éclairage de la montre

taote

Membre régulier
21 Novembre 2010
41
0
0
bonsoir;est-il normal que seul le cadran (les chiffres) de la montre soit rétro-éclairé mais pas les aiguilles, ou est-ce un défaut sur la mienne uniquement? Car la nuit, on devine davantage l' heure qu' on ne la lit...merci de vos réponses.

Ca déja été abordé et apparament les aiguilles ne sont pas éclairé, donc pas un défaut de ta voiture

Ca déja été abordé et apparament les aiguilles ne sont pas éclairé, donc pas un défaut de ta voiture
Les questions que je me pose c'est :
Pourquoi il y a deux montres à l'affichage? Une ronde tres classe et une autre dans l'affichage numérique?
C'est pour voir l'heure en stéréo?
C'est pour voir celle qui va la plus vite en patientant lorsque sa femme est chez le coiffeur ou chez le Gyneco?
C'est pour être sûr de l'heure si l'on rentre bourré chez soi?
C'est pour ceux qui ne savent pas lire l'affichage numérique?

salut! Il y a aussi ceux qui comme moi on le wipcom3D et qui en rabattent l' écran, dans les moments où il n' ont pas l' utilité de le garder ouvert et veulent au contraire bien dégager la planche de bord, et à ce moment-là, seule la montre à aiguilles est visible.(sauf la nuit,donc,où l'absence d'éclairage des aiguilles permet tout juste de deviner l'heure, et ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité, vue l' attention qu'il faut pour déchiffrer, et qu'on ne consacre pas à la tenue de cap! Encore une de ces petites mesquinerie dont les constructeurs français ont le secret et qui font une différence apte à agacer...

Moi je trouve qu'on vois trés bien l'heure la nuit (et je n'ai pas des yeux de Lynx bien au contraire....)

Je viens de constater également que les aiguilles de la montre sont quasiment invisibles la nuit!! :ouch: Alors qu'il aurait été plus logique que l'on puisse les percevoir d'avantage que les chiffres??? :sarcastic:
En conclusion, au vu des messages précédents, il faut donc en conclure qu'il s'agit bien d'une montre "diurne", et que, dès la nuit tombée, et bien il faut faire confiance à l'afficheur central?? :ange:

J'avais pourtant joint la photo?? :bounce:
2011 10 09 Montre RCZ (2).jpg1..jpg

Les questions que je me pose c'est :
Pourquoi il y a deux montres à l'affichage? Une ronde tres classe et une autre dans l'affichage numérique?
C'est pour voir l'heure en stéréo?
C'est pour voir celle qui va la plus vite en patientant lorsque sa femme est chez le coiffeur ou chez le Gyneco?
C'est pour être sûr de l'heure si l'on rentre bourré chez soi?
C'est pour ceux qui ne savent pas lire l'affichage numérique?

Ca permet (dans mon cas) d'avoir au moins une heure qui fonctionne :(

L'horloge à aiguilles a avant tout un intérêt esthétique; c'est un héritage du concept car 308 RCZ qui avait une montre Bell & Ross (=> ils sont vraiment restés fidèles à ce concept car).

+1 , j'ai pu le vérifier encore ce matin , il faut quand meme pas pousser , on les voit bien les aiguilles :sarcastic:

+1 , j'ai pu le vérifier encore ce matin , il faut quand meme pas pousser , on les voit bien les aiguilles :sarcastic:

Sur la photo de phil157 on voit qu'elles sont bien visibles ( aiguille minutes) quand elles sont près des chiffres éclairés (3/6/9/12 ) par contre quand elles sont entre deux ( exemple de l'aiguille des heures ) c'est TRES moyen comme visibilité donc si vous faite vos tests à 8h45 c'est normal que vous auez l'impression qu'elles sont très visibles..