Eclairage tableau de bord faible......

essayer de nettoyer l'axe sur lequel est monté l'aiguille. C'est par là que la lumière passe ....

Bonjour adnguyen :) ,

C'est malheureusement impossible car il n'y a pas assez de place pour y accéder sans démonter les aiguilles et ensuite enlever les fonds, sinon en courbant légèrement les fonds, j'ai pu, comme écrit précédemment, constater que la base était peinte en rouge et que cette peinture me paraissais trop opaque à mon goût, sinon l'intérieur du bloc est nickel, et il n'y a aucune trace de saleté :sarcastic:

Sinon j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait le prix d'un bloc d'instruments, neuf ou d'occasion, mais de préférence neuf pour être tranquille coté aiguilles :lol:

@++++

607_Obsidien
 


salut sur ebay j'ai vu un bloc complet pour (de mémoire) 100E en achat immédiate mais pas sur que ce soit le bon
 

salut obsidien voici une enchère sur ebay pour un bloc compteur 607 hdi sans plus de précision fin enchère le 4 janvier 0 enchère pour le moment mis a pris 40 E .tu vas sur ebay tu tape compteur 607 c'est sur la première page sur le bas et tu a l'autre pour la 16 S juste après.
 

Ouais!!! vu qu'on peut pas mettre de lien, tu mets l'annonce directement [:unclebens:8] enfin moi je déconseille l'achat de ce genre de produit sur Ebay :spamafote:
 

salut obsidien voici une enchère sur ebay pour un bloc compteur 607 hdi sans plus de précision fin enchère le 4 janvier 0 enchère pour le moment mis a pris 40 E .tu vas sur ebay tu tape compteur 607 c'est sur la première page sur le bas et tu a l'autre pour la 16 S juste après.

Bonjour Saroule :) ,

Merci pour l'info, j'avais effectivement vu celle concernant la 607 16 S et pour l'autre malheureusement il concerne une 607 HDI, donc pas compatible car le compte-tour monte jusqu'à 6000 tours alors que moi j'ai une 607 V6 3.0 avec le compte-tour jusqu'à 7000 tours :non: et puis j'ai rien contre le noir, mais j'en voudrais plutôt un à fond blanc comme le mien, je trouve qu'il est tellement plus beau, surtout avec l'intérieur de la voiture en cuir couleur crème, ça fait très british et c'est pas pour me déplaire ! :) ;)

Sinon en passant, je vous donne mes premières impressions concernant la pose de mes ampoules leds, et bien c'est CATASTROPHIQUE !!!!!! , pire qu'avant c'est vous dire et pourtant elles me semblent bien plus lumineuse que les ampoules classiques et d'un blanc couleur xénon, ce qui d'ailleurs a donné une couleur plus jaune que l'ambre d'origine, mais pour ce qui est des aiguilles, elles sont maintenant toutes noires :cry: :cry: , maintenant je pense que j'aurais plutôt dû prendre des leds composées de la technologie cms et qui éclairent à 360 °, ce qui n'est pas le cas bien sûr des leds classiques dont le flux lumineux est surtout dirigé vers le haut et pas du tout sur les cotés ou bien très très peu :(

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir,

Je reviens de chez Mr Peugeot pour leur exposer mon problème et aussi pour avoir une idée du prix d'un bloc d'instruments complet, et bien le monsieur de chez Peugeot m'a d'abord dit que les blocs à fond blanc n'était pas d'origine :whistle:, ils ont de l'humour chez Peugeot et on constate qu'il connaissent très bien leurs modèles :pt1cable: :lol: :lol: , mais là où j'ai moins apprécié leur humour, c'est quand ils m'ont donnés le prix d'un bloc neuf : 923,60 euros avec pose comprise, car il faut reprogrammer la mémoire présente sur le bloc !

Il m'ont aussi proposés d'amener le véhicule chez eux pour la diagnostiquer, mais que vont-ils faire de plus que ce que j'ai déjà fait moi même et quand on sait que la poignée de main c'est pas loin de 50 euros ! :non:

Je crois donc que je vais me rabattre sur un bloc d'occasion en prenant soin que ce dernier n'ai pas plus de Kilomètres que ma voiture, sinon c'est le kilométrage de ce dernier qui apparaîtra à la place de celui de ma voiture !, mais j'aurais surtout souhaité rencontrer sur la région de Bordeaux, une personne qui possède le même bloc que moi pour que je puisse de visu comparer nos blocs ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir,

Fais attention concernant l'échange d'un bloc compteur par un autre. Sur certains modèles (toutes les phase II, par exemple... mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les phase I), il faut télécoder le nouveau bloc compteur pour le déclarer sur le BSI. Sinon, ça ne fonctionne pas... D'ailleurs, il me semble que l'info sur le kilométrage de la voiture est dans la mémoire du BSI, et non pas dans le compteur lui-même (trop facile, sinon, pour tricher sur le kilométrage d'une voiture...)

Renseigne toi bien chez M. Peugeot pour savoir si un changement de bloc compteur sur une phase I nécessite un télécodage. Mais j'ai bien peur que oui...

Amicalement,

G2
 

Oui télécodage obligatoire et comme tu dis les kms sont enregistrés dans la BSI
 

Oui télécodage obligatoire et comme tu dis les kms sont enregistrés dans la BSI

Bonjour GUERART :) ,

Je pense moi aussi qu'il faudra refaire une reprogrammation, sinon pour ce qui est du kilométrage, il est enregistré dans le BSI ainsi que dans la mémoire eeprom du bloc, justement pour éviter les fraudes, raison pour laquelle il faut d'abord s'assurer que le bloc ait moins de kilomètres que la voiture, car c'est toujours le kilométrage le plus élevé qui sera pris en compte ;)

@++++

607_Obsidien
 

De toute façon je reste persuadé qu'il ne sert à rien de changer ton bloc, mais trouver le problème :spamafote:
 

De toute façon je reste persuadé qu'il ne sert à rien de changer ton bloc, mais trouver le problème :spamafote:

Bonjour GUERART :) ,

C'est vrai que ça serait la solution de la sagesse économiquement parlant, mais là je dois reconnaître que je ne sais plus quoi penser, car j'ai me semble t-il tout essayé et envisagé et aucun résultat au bout du compte, sauf à rencontrer la personne qui a fabriquer ce bloc et lui exposer mon problème, peut-être que lui aurait la solution :sarcastic: car chez Peugeot, j'ai bien peur qu'il n'en savent pas plus que moi sur le problème, sauf à me ponctionner de quelques dizaines d'euros pour finalement me dire qu'il faudra changer le bloc :pfff:

@++++

607_Obsidien
 

quand tu as démonté le bloc, est ce que tu as fait un essai dans une pièce dans le noir avec une lampe de poche assez puissante pour voir ?
 

quand tu as démonté le bloc, est ce que tu as fait un essai dans une pièce dans le noir avec une lampe de poche assez puissante pour voir ?

Bonjour Guerart :) ,

Effectivement j'ai aussi réalisé cela, à la petite différence, que ne pouvant-pas démonter les fonds, j'ai dû éclairer l'intérieur par un des trous où sont implanté les ampoules, ce qui n'a pas été très pratique pour se donner une idée d'un éclairage au petit oignons, sinon j'ai aussi pu me renseigner sur la manière d'ôter les aiguilles, et il en ressort qu'il faut utiliser un extracteur spécial pour y arriver sans dommage car les aiguilles sont très fragiles, appareil dont je ne dispose pas bien sûr et donc j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avez déjà extrait des aiguilles et si oui, de quelle manière si est t-il pris ? ;)

Voilà je vous souhaite à tous un excellent réveillon :bounce: :bounce:

@++++

607_Obsidien
 

si ça peut t'aider, voici l'eclairage de mon tableau de bord en fond blanc ( le reglage de luminosité est au max)


 


Bonjour à tous :) ,

Pour ce qui concerne mon bloc d'instruments, ça y est, je viens enfin de trouver les raisons de son dysfonctionnement, c'était dû à un problème de conception, en effet je vous avez dit dans mes précédents messages, que la base des aiguilles était peinte en rouge avec une peinture très opaque et donc avait pour conséquence d'empêcher la lumière de venir éclairer les aiguilles :lol: , je pense d'ailleurs que ce problème devait daté depuis le début, car je ne vois pas pourquoi cette peinture aurait laissée passer la lumière au début pour ensuite lui faire obstacle [:chris34:1] .

Donc pour remédier à tous ça, j'ai pour la énième fois démonté mon bloc mais cette fois-ci intégralement, c'est à dire en démontant les aiguilles pour pouvoir accéder à la peinture, et après un petit moment de stress de peur de casser les aiguilles, celles-ci se sont ôtées sans résistance en effectuant sur elles une rotation de droite à gauche tout en les tirant doucement vers le haut, j'ai pu ensuite retirer les fonds blancs pour pouvoir démonter le diffuseur en plastique transparent ou apparaissent les fameuses traces de peintures, responsables de tous mes malheurs, j'ai alors pris un scalpel dont la lame était émoussée pour ne pas rayer le diffuseur et avec un peu d'alcool à bruler j'ai délicatement enlevé toutes les traces de peintures rouges aux centres de chaque aiguilles, j'ai ensuite nettoyé le diffuseur sous l'eau avec un peu de liquide vaisselle ainsi que la partie en plastique blanche implantée sous le diffuseur qui avait quelques traces noires !

Pour finir, et après avoir tout séché correctement, j'ai tout bien remonté mon bloc en prenant soin de disposer une petite cale taillée dans du papier bristol sous chaque aiguilles pour éviter lors du remontage de ces dernières que la base des l'aiguilles ne soient trop pressées contre les fonds blancs, les empêchant ainsi de tourner librement, pour ensuite remplacer mes ampoules leds par celles d'origines qui paradoxalement éclairent beaucoup mieux [:chris34:1]

J'ai ensuite tout rebranché dans la voiture pour constater qu'enfin mon bloc avait toutes ses aiguilles qui brillaient de mille feux, la nuit et le jour avait mon bloc d'avant la modif :bounce: :bounce:, sauf qu'à la différence de blacktwin, mes aiguilles ont un très très léger halo blanc à la base des aiguilles au lieu que celui-ci soit légèrement rouge (normal, il n'y a plus de peinture rouge :lol: ) mais ça n'est absolument-pas génant, mais quel plaisir d'avoir enfin un bloc qui s'éclairent normalement, et même en baissant la luminosité au maximum, les aiguilles sont encore bien visible, ce qui n'était absolument pas le cas à l'époque avec l'éclairage à fond, donc j'espère que ma petite mésaventure profitera à ceux qui ont constater le même problème que moi, et donc vous éviter de racheter un bloc complet, sachant que ma modif ne m'a pas coutée un centime :) ;)

Dès que j'ai une photo du résultat final, je la posterait ici pour que vous puissiez constater la réelle différence !

@++++

607_Obsidien
 

Ravi que tu aies réussi. C'est donc bien un souci de transmission de lumière par des chemins optiques à travers des corps transmetteurs. Ouah !!!

Bravo.
 

Bonjour , y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment démonter le compteur de la Peugeot 607. J'aimerais pouvoir changer les ampoules du compteur car elles éclairent très mal. URGENT , merci d'avance.
 

Bonjour Afonso-607,

Il faut que tu te serves d'un tournevis long et assez fin pour qu'il puisse passer dans le petit trou qui est en haut et au centre de ton bloc d'instruments, tu dois ensuite l'enfoncer jusqu'au fond pour que tu puisses exercer une poussée sur le clips qui le retient et ensuite t'aider d'un outil très plat, genre spatule ou comme pour moi, un mètre pliant métallique que tu inséreras par exemple en haut à droit du bloc en effectuant une petite poussée vers le bas pour pouvoir décoller le bloc et ensuite glisser tes doigts au dessus pour faire basculer le bloc vers toi, mais faire très attention dans cette opération de ne pas abimer la vitre du bloc qui est très fragile dans sa partie centrale en haut (au dessous du trou), j'en sais quelque chose pour avoir légèrement fendu la mienne lors de mon premier démontage :confused:

Si c'est seulement les ampoules d'éclairages du bloc que tu veux changer, il y en a cinq !

@++++

607_Obsidien
 


Bonjour à tous :) ,

Pour ce qui concerne mon bloc d'instruments, ça y est, je viens enfin de trouver les raisons de son dysfonctionnement, c'était dû à un problème de conception, en effet je vous avez dit dans mes précédents messages, que la base des aiguilles était peinte en rouge avec une peinture très opaque et donc avait pour conséquence d'empêcher la lumière de venir éclairer les aiguilles :lol: , je pense d'ailleurs que ce problème devait daté depuis le début, car je ne vois pas pourquoi cette peinture aurait laissée passer la lumière au début pour ensuite lui faire obstacle [:chris34:1] .

Donc pour remédier à tous ça, j'ai pour la énième fois démonté mon bloc mais cette fois-ci intégralement, c'est à dire en démontant les aiguilles pour pouvoir accéder à la peinture, et après un petit moment de stress de peur de casser les aiguilles, celles-ci se sont ôtées sans résistance en effectuant sur elles une rotation de droite à gauche tout en les tirant doucement vers le haut, j'ai pu ensuite retirer les fonds blancs pour pouvoir démonter le diffuseur en plastique transparent ou apparaissent les fameuses traces de peintures, responsables de tous mes malheurs, j'ai alors pris un scalpel dont la lame était émoussée pour ne pas rayer le diffuseur et avec un peu d'alcool à bruler j'ai délicatement enlevé toutes les traces de peintures rouges aux centres de chaque aiguilles, j'ai ensuite nettoyé le diffuseur sous l'eau avec un peu de liquide vaisselle ainsi que la partie en plastique blanche implantée sous le diffuseur qui avait quelques traces noires !

Pour finir, et après avoir tout séché correctement, j'ai tout bien remonté mon bloc en prenant soin de disposer une petite cale taillée dans du papier bristol sous chaque aiguilles pour éviter lors du remontage de ces dernières que la base des l'aiguilles ne soient trop pressées contre les fonds blancs, les empêchant ainsi de tourner librement, pour ensuite remplacer mes ampoules leds par celles d'origines qui paradoxalement éclairent beaucoup mieux [:chris34:1]

J'ai ensuite tout rebranché dans la voiture pour constater qu'enfin mon bloc avait toutes ses aiguilles qui brillaient de mille feux, la nuit et le jour avait mon bloc d'avant la modif :bounce: :bounce:, sauf qu'à la différence de blacktwin, mes aiguilles ont un très très léger halo blanc à la base des aiguilles au lieu que celui-ci soit légèrement rouge (normal, il n'y a plus de peinture rouge :lol: ) mais ça n'est absolument-pas génant, mais quel plaisir d'avoir enfin un bloc qui s'éclairent normalement, et même en baissant la luminosité au maximum, les aiguilles sont encore bien visible, ce qui n'était absolument pas le cas à l'époque avec l'éclairage à fond, donc j'espère que ma petite mésaventure profitera à ceux qui ont constater le même problème que moi, et donc vous éviter de racheter un bloc complet, sachant que ma modif ne m'a pas coutée un centime :) ;)

Dès que j'ai une photo du résultat final, je la posterait ici pour que vous puissiez constater la réelle différence !

@++++

607_Obsidien
salut,je suis contant pour toi.ca confirme bien les premieres impression quand au passage de lumiere de tipe fibre optique [:therry:5]
 

Bonjour,

Au début de ce post on a soulevé le pb d'écalirage du cadran téléphone.
Pour moi idem, il est beaucoup plus faible que les autres cadrans du véhicule, est ce normal ? Avons nous moyen de remédier à cela ?
C'est surtout gènant de jour.
Merci pour vos réponses.
 


Bonjour,

Au début de ce post on a soulevé le pb d'écalirage du cadran téléphone.
Pour moi idem, il est beaucoup plus faible que les autres cadrans du véhicule, est ce normal ? Avons nous moyen de remédier à cela ?
C'est surtout gènant de jour.
Merci pour vos réponses.


même problème aussi , personne n'a trouvé ou c'est d'origine ???.
 

Ici on parle éclairage TDB pour l'EMF il y a une solution ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/soluce-ecran-noir-sujet_33191_1.htm :chinois:
 

Bonjour GUERART,

Merci pour l'info mais il ne s'agit pas de cet afficheur, mais celui du bas de console, vers levier de vitesse dans 607 phase 1 avec GPS couleur.
C'est en fait un petit afficheur qui donne info sur carte tel présente ou non, si on écoute la radio ou un CD.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
Kikibzh
 

Tu as pas une photo :confused: parce que la perso je ne vois pas de quoi tu parles :ange:
 

6074 002.jpg3..jpg


je pense que c'est l'afficheur du radiotelephone :)
 

chez moi, c'est plus faible aussi que l'affichage des températures des zones par exemple.