Tableau de bord fou...

hagfm

Nouveau membre
6 Octobre 2010
3
0
0
123
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, le tableau de bord de ma 106 société diesel est possédé par le démon :)

En roulant, tout semble normal puis, tout à coup, je perds la jauge, le compte-tours et le compteur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique digital.
Quelques km après, cela redevient normal puis ça recommence. A ce moment, si j'allume mes feux, le tableau de bord se met à clignoter très rapidement et régulièrement.

Je conserve malgré tout les feux et les clignos.

J'ai vérifié tous les fusibles, j'ai mis la voiture chez un exorciseur (pardon...un garagiste...) qui n'a rien trouvé si ce n'est que me répondre que le tableau de bord est HS.

Je précise que le phénomène se produit sur des routes tout à fait correctes et sans bosses. J'ai tout de même remarqué que cela se passe un peu plus souvent dans les virages, les descentes ou les montées. Peut-être par hasard...

Qu'en pensez-vous ?
D'où peut bien provenir ce problème électrique ?

Par avance merci,

Ludo
 

Heu j'aurai tendance a dire ^^ problème de masse du compteur :)

A mon avis refait la masse pour faire un essai.

Ta voiture est de quel année ?
 

Heu j'aurai tendance a dire ^^ problème de masse du compteur :)

A mon avis refait la masse pour faire un essai.

Ta voiture est de quel année ?

Elle est de 2000.

Comment procéder pour refaire la masse ?

Merci
 

Pour les masses il te faut une revue technique, un multimètre et une rallonge pour câble testeur. Ensuite il te faut de la patience en commençant par ce qu'il te semble le plus logique, autrement par dit par rapport à l'analyse que tu as faites grâce à ton schéma technique.

Petite question, ta batterie n'aurais pas de soucis ?
 

Merci pour ces précisions.

Ma batterie ne semble pas faiblir. Démarrage sans souci et pas de baisses de tensions notables...

Ludovic