Je me demande s'ils ne les ont pas mises à l'envers ? Elles doivent éclairer dans le plafonnier...
Enfin tant qu'elles ne font pas de bruit hein ^^
Je me demande s'ils ne les ont pas mises à l'envers ? Elles doivent éclairer dans le plafonnier...
L'idéal serait que ces LED soient rouge et un peu plus puissantes, comme dans les 508 phase 1 ...
Le rouge n'éblouit pas (c'est pour cela que le rouge est utilisé pour éclairer les pièces demandant une bonne vision nocturne).
Je me demande s'ils ne les ont pas mises à l'envers ? Elles doivent éclairer dans le plafonnier...
Exact! Les navires de la marine utilisent également le rouge pour naviguer de nuit!
On va bien s'amuser avec la gamme Citroën
J'ai zieuté la mercedes classe A et suis tombé sur l'éclairage d'ambiance intérieur (de série ou en option selon les finitions)....
Ca pique, à comparer de nos 308.....
Au moins sur la classe A, cet équipement apporte vraiment une ambiance....(dont dossier de siège avant, console centrale ....)
En restant chez Peugeot, j'aime bien les rampes de Led le long du TVP de la 208. Ils auraient pu le mettre sur 308 ...
J'ai l'éclairage d'ambiance (dans une version plus évoluée que 308 visiblement) et je trouve ça très agréable .Je confirme que ça ne sert à rien, et que ça attire plutôt l'œil.
On voit bien la chaussure gauche, les poignées de portes pour sortir en courant quand on connaît pas la voiture, et on distingue le levier de vitesse sur lequel on a la main (en plus la grille des rapports est éclairée sur l'EAT6).
J'ai coupé l'écran du SMEG+, les boutons de ce dernier, ceux des lèves vitres, et les compteurs attirent l'œil. L'inverse de ce que fait le retro électrochrome, night panel ...
Aucun intérêt pour le conducteur concentré sur sa route (même l'inverse). Moins agressif que l'éclairage normal pour le passager.
Sur le coté sympa, et sur l'aspect qualitatif, je dis pas. Mais c'est à l'inverse de l'agrément et du confort de conduite.J'ai sur mon Allure l'éclairage d'ambiance et franchement, je trouve cela sympa. Cela accroît le sentiment de qualité.
Avec l'éclairage artificiel de nos villes cela perd de son intérêt, mais en pleine campagne c'est très agréable.
Mon véhicule est équipé au niveau du plafonnier, dans les commandes de portes, au niveau des caves de pieds. Sans parler de l'éclairage d'accompagnement au niveau des rétros.
Mais c'est à l'inverse de l'agrément et du confort de conduite.
Soit ... je réessaierai J'ai quand même tendance à tout couper.Mais c'est à l'inverse de l'agrément et du confort de conduite.
Je ne suis pas d'accord, ces éléments font partie de l'agrément et du confort.
Le niveau lumineux est suffisant pour être fonctionnel et pas trop élevé pour ne pas être gênant même lors d'une nuit noire.
A condition d'éteindre le SMEGLe niveau lumineux est suffisant pour être fonctionnel et pas trop élevé pour ne pas être gênant même lors d'une nuit noire.Mais c'est à l'inverse de l'agrément et du confort de conduite.
C'est plutôt ce que je fais quand il fait bien nuit. Mais dans ce cas, les boutons des vitres m'attirent l'œil derrière mon coude gauche, idem ceux du SMEG+ ...A condition d'éteindre le SMEG
J'ai prêté attention ce matin à l'éclairage d'ambiance de ma voiture et je suis dubitatif sur l'argumentaire qu'il est gênant lors de la conduite.
Après avoir démarré mon véhicule, les caves de pieds, ... réduisent progressivement d'intensité.
Je dirais pas que l'éclairage d'ambiance attire plus l'oeil que les boutons du SMEG+ et ceux des vitres. C'est plus léger. Mais comme j'ai plutôt envie de tout couper, je vais pas allumer ça.J'ai prêté attention ce matin à l'éclairage d'ambiance de ma voiture et je suis dubitatif sur l'argumentaire qu'il est gênant lors de la conduite.
Après avoir démarré mon véhicule, les caves de pieds, ... réduisent progressivement d'intensité.
Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir me lever à 10h...