Eclairage d'ambiance (plafonnier) sur 308 féline


L'idéal serait que ces LED soient rouge et un peu plus puissantes, comme dans les 508 phase 1 ...
Le rouge n'éblouit pas (c'est pour cela que le rouge est utilisé pour éclairer les pièces demandant une bonne vision nocturne).
 

L'idéal serait que ces LED soient rouge et un peu plus puissantes, comme dans les 508 phase 1 ...
Le rouge n'éblouit pas (c'est pour cela que le rouge est utilisé pour éclairer les pièces demandant une bonne vision nocturne).

Exact! Les navires de la marine utilisent également le rouge pour naviguer de nuit!
 

Je me demande s'ils ne les ont pas mises à l'envers ? Elles doivent éclairer dans le plafonnier... :D

;)

C'est clair, aussi bien celles du plafonnier que celles des poignées, cest presque invisible... C'est dommage, les led du plafonnier auraient pu créer une ambiance lumineuse sympa la nuit autour du levier de vitesse...
 





J'ai zieuté la mercedes classe A et suis tombé sur l'éclairage d'ambiance intérieur (de série ou en option selon les finitions)....
Ca pique, à comparer de nos 308.....
Au moins sur la classe A, cet équipement apporte vraiment une ambiance....(dont dossier de siège avant, console centrale ....)

En restant chez Peugeot, j'aime bien les rampes de Led le long du TVP de la 208. Ils auraient pu le mettre sur 308 ...
 


J'ai zieuté la mercedes classe A et suis tombé sur l'éclairage d'ambiance intérieur (de série ou en option selon les finitions)....
Ca pique, à comparer de nos 308.....
Au moins sur la classe A, cet équipement apporte vraiment une ambiance....(dont dossier de siège avant, console centrale ....)

En restant chez Peugeot, j'aime bien les rampes de Led le long du TVP de la 208. Ils auraient pu le mettre sur 308 ...

Il ne faut pas non plus que le "petit plus" ne vire au "jacky touch"... :heink:
 


L'entourage bleu des compteurs sur 208, ok c'est de trop (mais c'est désactivable), mais le contour du TVP, perso, j trouve classe.
Après sur la classe A, pareil je trouve cela sobre et juste ce qu'il faut. Et je suis pourtant à l'oposé de "The Jacky's touch".....
 

ce serait en rouge, encore je pourrais laisser passer (pour des questions visuelles notamment), mais ce bleu de me**e,non, franchement ça fait dégueulasse ...
 

J'ai essayé les loupiottes ce matin : je vois bien mes chaussures :D
J'ai bien des lumières dans les poignées, dans le plafonnier et sur les chaussures.

Il faisait pas nuit noir, mais je vois toujours pas l'intérêt. Quand il fait nuit je vais avoir tendance à tout couper GPS, éclairage des boutons, compteurs ... idem Night Panel chez Saab.
Beaucoup plus reposant sur autoroute, ou sur route sinueuse pour ne pas être distrait.
 

ca doit pas être compliqué de ressouder 2 leds plus forte rouge ou autre ,mais pour moi comme cela cela ne sert a rien ,ils veulent copier du Audi mais la ca fait plutôt Jacky.....
 

Je confirme que ça ne sert à rien, et que ça attire plutôt l'œil.

On voit bien la chaussure gauche, les poignées de portes pour sortir en courant quand on connaît pas la voiture, et on distingue le levier de vitesse sur lequel on a la main (en plus la grille des rapports est éclairée sur l'EAT6).

J'ai coupé l'écran du SMEG+, les boutons de ce dernier, ceux des lèves vitres, et les compteurs attirent l'œil. L'inverse de ce que fait le retro électrochrome, night panel ...
Aucun intérêt pour le conducteur concentré sur sa route (même l'inverse). Moins agressif que l'éclairage normal pour le passager.
 

Je confirme que ça ne sert à rien, et que ça attire plutôt l'œil.

On voit bien la chaussure gauche, les poignées de portes pour sortir en courant quand on connaît pas la voiture, et on distingue le levier de vitesse sur lequel on a la main (en plus la grille des rapports est éclairée sur l'EAT6).

J'ai coupé l'écran du SMEG+, les boutons de ce dernier, ceux des lèves vitres, et les compteurs attirent l'œil. L'inverse de ce que fait le retro électrochrome, night panel ...
Aucun intérêt pour le conducteur concentré sur sa route (même l'inverse). Moins agressif que l'éclairage normal pour le passager.
J'ai l'éclairage d'ambiance (dans une version plus évoluée que 308 visiblement) et je trouve ça très agréable :love: .
Quand j'ai reçu la voiture, j'ai dit : "mouais, bof, je vois pas l'intérêt, mais comme c'est de série :D ".
Et récemment j'ai fait de la route (notamment de la petite route déserte de nuit) avec une voiture sans éclairage d'ambiance... ça me manquait :D .
Ça créé un cocon agréable autour de toi, une ambiance chic et douillette. Et sur ma voiture je peux régler indépendamment les différentes puissances de l'éclairage d'ambiance :chinois: .
 

J'ai sur mon Allure l'éclairage d'ambiance et franchement, je trouve cela sympa. Cela accroît le sentiment de qualité.

Avec l'éclairage artificiel de nos villes cela perd de son intérêt, mais en pleine campagne c'est très agréable.

Mon véhicule est équipé au niveau du plafonnier, dans les commandes de portes, au niveau des caves de pieds. Sans parler de l'éclairage d'accompagnement au niveau des rétros.
 

J'ai sur mon Allure l'éclairage d'ambiance et franchement, je trouve cela sympa. Cela accroît le sentiment de qualité.

Avec l'éclairage artificiel de nos villes cela perd de son intérêt, mais en pleine campagne c'est très agréable.

Mon véhicule est équipé au niveau du plafonnier, dans les commandes de portes, au niveau des caves de pieds. Sans parler de l'éclairage d'accompagnement au niveau des rétros.
Sur le coté sympa, et sur l'aspect qualitatif, je dis pas. Mais c'est à l'inverse de l'agrément et du confort de conduite.

... Un peu comme supprimer tous les boutons à préhension et les remplacer par des touches tactiles et des sous-menus qui obligent à fixer l'écran au lieu de la route :chinois:
 

Mais c'est à l'inverse de l'agrément et du confort de conduite.

Je ne suis pas d'accord, ces éléments font partie de l'agrément et du confort.
Le niveau lumineux est suffisant pour être fonctionnel et pas trop élevé pour ne pas être gênant même lors d'une nuit noire.
 

Mais c'est à l'inverse de l'agrément et du confort de conduite.

Je ne suis pas d'accord, ces éléments font partie de l'agrément et du confort.
Le niveau lumineux est suffisant pour être fonctionnel et pas trop élevé pour ne pas être gênant même lors d'une nuit noire.
Soit ... je réessaierai :chinois: J'ai quand même tendance à tout couper.
 


A condition d'éteindre le SMEG :D
C'est plutôt ce que je fais quand il fait bien nuit. Mais dans ce cas, les boutons des vitres m'attirent l'œil derrière mon coude gauche, idem ceux du SMEG+ ...
Du coup je comprends pas trop ce que pourrait m'apporter d'allumer d'autre lumières.
 

Night Panel : "Saab. Le "night panel", ou "conduite de nuit", optimise le confort de vision nocturne par une désactivation des indications du combiné (hors compteur de vitesse), de l'ordinateur, de la climatisation,… . De plus, l'éclairage des boutons de commande est diminué de moitié."
Source http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gconduite-n.html .

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Xgh2zbifn7E .

De mémoire, sur la mienne, il me semblait que les lève-vitres étaient totalement éteints.
 

J'ai prêté attention ce matin à l'éclairage d'ambiance de ma voiture et je suis dubitatif sur l'argumentaire qu'il est gênant lors de la conduite.

Après avoir démarré mon véhicule, les caves de pieds, ... réduisent progressivement d'intensité.
 

J'ai prêté attention ce matin à l'éclairage d'ambiance de ma voiture et je suis dubitatif sur l'argumentaire qu'il est gênant lors de la conduite.

Après avoir démarré mon véhicule, les caves de pieds, ... réduisent progressivement d'intensité.


le jour ? quel intéret ? démarré le véhicule porte fermée ou porte ouverte ?
 

Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir me lever à 10h...
 

J'ai prêté attention ce matin à l'éclairage d'ambiance de ma voiture et je suis dubitatif sur l'argumentaire qu'il est gênant lors de la conduite.

Après avoir démarré mon véhicule, les caves de pieds, ... réduisent progressivement d'intensité.
Je dirais pas que l'éclairage d'ambiance attire plus l'oeil que les boutons du SMEG+ et ceux des vitres. C'est plus léger. Mais comme j'ai plutôt envie de tout couper, je vais pas allumer ça.

PS: Mes chaussures sont neige / sable (j'ai pas trouvé le nom équivalent en peinture Peugeot) ... c'est peut-être pour ça que ça éclaire plus :D
 

Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir me lever à 10h...


perdu !!!! à 7h . mais ne soit pas si pressé , tu l'auras ta retraite [:nono le bo:1]
un éclairage d'ambiance se mesure mieux la nuit que le jour , à moins que tu te lèves tot et qu'il fasse encore nuit ! là je comprend beaucoup mieux ;)