Eclairage faible de l'afficheur CLIM sur 807 de 2012

olivier1970

Membre
8 Avril 2015
6
0
0
126
Bonjour,

Mon afficheur de clim ne s'éclaire plus (j'ai bien les cristaux liquides et les voyants des boutons qui fonctionnent).

Je change l'ampoule 611256 1.2 W mais rien n'y fait.

En regardant de nuit, l'ampoule s'éclaire très très légèrement. Il y a donc du courant (pas de fusible n° 5 HS).

Quand je barre les portes, le rétro éclairage des cadrans compte tour et vitesses sont aussi très légèrement allumés, ainsi que mon retroéclairage de clim.

Puis au bout de 30 secondes, tout se coupe pour passer en veille.

Est-ce un problème d'électronique ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,
Oui essaie reset BSI car pour l'afficheur de clim, c'est souvent les ampoules qui grillent, mais là il y a autre chose....

Bonjour,

Je vais essayer ce samedi., mais je veux être sûr que ma voiture redémarrera après la manip...

Cependant, pourquoi il n'y a que cette ampoule qui ne fonctionne pas alors que les autres cadrans sont opérationnels. Est-ce une mauvaise gestion du multiplexage ?

Merci.

salut
t’inquiète pas après un reset bsi tu peut redémarrer

[:chris34] et surtout il faut bien fermer, ouvrir, refermer et re-ouvrir les portes (verrouillage) avec la clé! sinon là effectivement elle ne redémarrera pas...

@+
fred

Pour le reset BSI, sur 807, il ne faut pas s'embêter à fermer les portes !

Au contraire, portière passager grande ouverte... c'est quand même plus pratique pour débrancher la batterie puis la rebrancher plus tard !

;)

Bonjour,

Seulement si on a la porte passager ouverte, on ne peut pas barrer les portes et du coup mettre la voiture en veille rapidement.

Donc, faut-il utiliser la clef ou pas ?

Pour le reset BSI, sur 807, il ne faut pas s'embêter à fermer les portes !

Au contraire, portière passager grande ouverte... c'est quand même plus pratique pour débrancher la batterie puis la rebrancher plus tard !

;)

oui ça ok mais une fois la batterie rebranchée, il faut fermer les portes et avec la clé il faut fermer et rouvrir 2 x de suite sinon l'anti démarrage va l'emmerder....

moi je me souvient avoir tout fait de l’intérieur porte fermé, ça laisse un peu de temps pour naviguer sur le forum

et pour l’antidémarrage je d'accord avec FRED il faut attendre un peut et fermer et ouvrir avec la télécommande

Bonjour,

J'ai fait le reset BSI, mais cela n'a pas remis la lampe en fonctionnement.

Si quelqu'un a une solution....

Merci.

Dans ton premier message. Tu parle de barrer les portes. est ce que tu peut donner plus de précisions
est ce tu as essayé moteur tournant. En allumant les feux pour voir si y a une différence.
A tu le gps? Ou un cadran avec l'heure?

sinon regarde le tuto de Gilles061971

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Ma-voiture/eclairage-sujet_32373_1.htm

:)

Bonjour,

Barrer les portes, c'est les fermer avec la télécommande.

J'ai bien changé l'ampoule, le courant passe puisque il y a une très faible lumière qui en sort.

Voilà.

Sinon, je vais essayer de trouver un garagiste qui me diagnostique cela à moindre frais...

Merci.

salut
un truc bête, as tu essayé en modifiant le réglage de la luminosité ?
c'est le bouton poussoir marqué +/-, qui se trouve sur le petit tdb derrière le volant.
il règle le niveau d'éclairage de ce petit tableau de bord (compteur kilométrique), celui des écrans centraux, et de l'afficheur de la clim