éclairage diurne

Après lecture du post sur l'éclairage diurne du 5008, je me suis lancé dans l'aventure, car quelque part ces feux diurnes avec ampoule filament, ça fait vieillot !!!!J'ai commandé 2 blocs LED sur ampoule-led .fr
48 heures après, reçu, conditionnement au top.
L'avantage, elles ne sont pas polarisées !!!!! +-, on s'en tape !!!

il suffit de posséder un touret à meuler pour amener la bakélite de l'embase à un diamètre compatible à celui de ces veilles ampoules

un petit peu de colle chaude , on enlève les surplus de colle, les fils

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0656.jpg

Bonjour

Moi aussi je me suis lancé dans l'aventure. Toutes les explications sur ce fil m'ont bien aidées. J'ai suivit à la lettre les indications et obtenus en final des leds meulées et collées sur le support.

Puis j'ai monté mes "nouvelles ampoules" dans les optiques, allumé le moteur... et déception : les feux diurnes ne s'allument pas :confused:
Je n'ai guère idée de la cause : longueur des pattes de contact trop courtes / led insuffisamment enfoncées (je ne veux pas non plus qu'un élément lumineux touche directement le support).
J'ai testé par un lecteur ODB qui n'a pas signalé d'anomalies. Je suis bien embarrassé.

Si pour certains les leds font kéké, il est certain que je passe pour un kéké auprès de mon épouse :lol:
 

T'es en Xénon ? auquel cas il serait plus simple d'acheter du tout fait et plug & play :D
 


Non, je ne suis pas en xénon.
Oui, je les ai activés, désactivés, puis réactivés.

On m'a écrit de vérifier la polarité et que les pattes de contacts soient bien mises en place.
 



Quand le detrompeur du culot est en haut, la borne plus est en bas/à droite.

Merci bien.

J'ai pas de bol... hier soir en voulant démonter le second culot, mon embout Torx 40 est tombé dans le compartiment moteur sous le bloc optique. Et je ne l'ai pas encore retrouvé... :mad:
 



Bj,
Merci pour ces infos
Vous parlez de polarité a respecter
J'ai bien noter pour la repérer sur le support.
Comment repère t on celle de l'ampoule ?
Merci d'avance
 

Bj,
Merci pour ces infos
Vous parlez de polarité a respecter
J'ai bien noter pour la repérer sur le support.
Comment repère t on celle de l'ampoule ?
Merci d'avance
 

Bj,
Merci pour ces infos
Vous parlez de polarité a respecter
J'ai bien noter pour la repérer sur le support.
Comment repère t on celle de l'ampoule ?
Merci d'avance
 


C'était bien un problème de polarité.
Après avoir inversé le sens de branchement, les LEDS ont enfin envoyées leurs éclatantes lumières blanches :)

Si j'avais des doutes sur le rendu final à cause des clignotants qui sont mal aperçus lorsque les feux diurnes sont allumés, il n'en est rien au contraire.
Certes la luminosité est supérieur avec les LEDS, mais la lumière plus blanche contraste davantage que la lumière blanche/jaune des ampoules à filament. Les clignotants oranges sont donc plus visibles.
 

Je crois me rappeller que les leds, en courant continu, ont une polarité, celle-ci étant marquée soit par un point de couleur soit par un fils plus long. Un peu comme les diodes. Mais sans certitude
 


Bonjour,
Concernant les ampoules (diurnes) d'origines à enlever du clips, pour ne
pas avoir à couper les pattes - donc à les rendre inutilisables - il suffit de
chauffer les dites pattes - les 2 en même temps - avec un fer à souder
(ou briquet). Cela fait se ramollir le clips en plastique. Il reste à tirer
délicatement sur l'ampoule, et le tour est joué.
De plus, le clips peut recevoir les ampoules LED, sans qu'il soit nécessaire
de le percer - et elles tiennent.
Montage réalisé il y a 1 mois. :coucou:
 


bonsoir déterrage de sujet mais comment active ton cette ampoule j'ai beau essayer par la radio mais sa active les feux de route permanent

merci a vous
 

Bonjour a tous

Voila je viens de changer mes ampoules feux diurnes par des leds

est on obligé de meules la base ? il n'y a aucun risque ? merci de votre aide
 

Bonjour a tous
Je démarre sur le forum je viens de prendre possession d un 5008 de 2013 sans feux de jour la version un donc
Je ne comprends pas bien les ampoule qui sont remplacer sur ce tutaux est les veilleuse, feux de route et de croisement qui sont remplacer ou est ce que c est une autre ampoule encore

Merci pour les explications
 

Bonjour a tous
Je démarre sur le forum je viens de prendre possession d un 5008 de 2013 sans feux de jour la version un donc
Je ne comprends pas bien les ampoule qui sont remplacer sur ce tutaux est les veilleuse, feux de route et de croisement qui sont remplacer ou est ce que c est une autre ampoule encore

Merci pour les explications
As-tu d'abord vérifié que l'option "feux de jour" a été activée via l'ODB?
Si oui et que ce sont bien les ampoules qui sont HS alors il faut effectivement les remplacer, ce sont des ampoules dédiées différentes des codes/phares (y'a pas de veilleuses).
 

merci pour ta reponse non je ne l ai pas activer je viens de l acheter cette semaine comment fais t on pour l activé

est ce des ampoule a part ou ce sont les veilleuse
 


J ai bien cette lampe feux de jour quel ampoule vous me conseillez
sur un autre forum j ai pu lire que les ampoule de chez ledperf deconné au bout de 1 an quel est votre experience
merci pour le retour