écran ODB central 2,2 HDI : j'ai gagné un cocotier

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut les amis,

je viens de'essayer de retrouver un post où quelqu'un avait remplacé l'afficheur odb d'une 607 par celui d'une 206 mais pas moyen de mettre la main dessus. Si quelqu'un parmi vous le rtreouveriez, merci d'avance;

cela dit, une question. Le fait d'avoir débranché l'odb nécessite t-il une reprogrammation quelconque du BSI ?? Si oui, comment ?? Car je l'ai enlevé pour essayer de nettoyer l'écran LCD (y avait des bandes noires verticales avant démontage). Je crois avoir carrément cassé toutes les micro soudures reliant les nappes souples vers l'écran. En remontant, j'ai maintenant tout l'écran ..... noir. Rien, que nada. Du coup, plus de tél, radio, CD, conso Rien.

Merci pour votre aide.

Enfin je crois qu'il n'y a pas besoin de réinitialiser quoi que ce soiot, car je me rappelle que Jurgens avait fait une bidouille pour refroidir l'écran.

Jurgens, si tu me lis, peux tu confirmer que j'ai .... cassé mon OBD ????

A+
 

http://cgi.ebay.fr/autoradio-RT3-peugeot-telephone-GPS-ecran-couleur-7_W0QQitemZ270248252228QQihZ017QQcategoryZ128651QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 


Ouais c'est Bigben il me semble

Edit: j'ais une bonne mémoire :D http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Nouveautes-11/solution-monochrome-fonctionne-sujet_32792_1.htm
 

merci guerart et jurgens.

cela dit, jurgens ou bien steve67, vous aviez bien démonté l'odb pour essayer de le refroidir avec un ventilo d'ordi ?? La question est : une fois débranché, faut il réinitialiser après l'avoir rebranché ??

A+
 

moi je n'ai pas eu de problème avec mon écran (pour l'instant en tous cas), mais quand il y a du sur chauffement il reste une problème présente même si tu utilise un ventilo à part. La chaleur ne sait toujours pas s'échappé du compartiment ou les systèmes électroniques se trouvent. A ce moment j'ai dis dans ce topic qu'il faut peut-être faire des trous dans le bas du canal de ventilation centrale à fin de donner la chaleur la possibilité de s'échapper.
 

d'apres bigben13 il ne faut pas réinitialiser après l'avoir rebranché car il a réussi metre un de 206 ce que je vais essayé bientôt
 

je vais peut être faire la même chose, 607 bleu. Merci pour la réponse à ma question.

Je viens de regarder le service box, il mentionne deux possibilités pour ma titine. Voir image. Mon afficheur cassé ressemble à la pièce N°2, qui est, selon leur nomenclature, avec navigation mais je ne l'ai pas sur ma voiture la navigation du tout.

wf61c70a.jpg


Alors que la référence N° 1 serait sans navigation, mais qui n'a pas l'allure de mon afficheur cassé.

Au niveau prix, 263 (sans nav) ou 767 euros (avec nav). Je prends quoi selon vous ??
 

La question est : une fois débranché, faut il réinitialiser après l'avoir rebranché ??
Bonsoir adnguyen. Qu'entends-tu exactement par "réinitialiser" ? Si c'est : "passage à la valise", la réponse est : "inutile".

J'ai démonté et débranché mon écran central hier. Après l'avoir rebranché, il fonctionne normalement sans le réinitialiser par la valise. La seule manip à faire, c'est la remise manuelle à la date et à l'heure c'est tout. Il se rallume à la date du 1er janvier 2000.
Tous les autres paramètres : Radio, montre, thermomètre, etc ... s'affichent normalement. Mieux, les stations de radio mises en mémoire et les consommations enregistrées par l'ODB sont conservées.
 


moi aussi adnguyen j'ai le même problème que toi je n'ai pas de GPS et pourtant c l'ecran numéro 2 qui ressemble au mien, je vais quand même monter celui de la 206 et je vous tien au courant
 


Salut a tous
en ce moment elle es faché avec moi j'ai mon écran qui c est décale de deux a trois centimètre la pouasseeeee
en plus de ça l écran fais un mauvais affichage
je précise que la voiture es reste en plein soleil pendant
mes courses
a l aide ques ce qu elle a encore
 

Bonjour,
Il n'y a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.
Vous pouvez installer des afficheurs 3 lignes de 206, 307 et 406, ecritures orange sur fond noir.
Attention!! car il y a des afficheurs qui n'affichent pas la température extérieure. C'est le cas pour moi, j'ai un afficheur de 406 sans affichage de la T° ext. Celui que j'avais avant (406 aussi) possèdait la T° ext.
Il faut bien regarder la connectique, il faut que le connecteur soit noir et 18 broches.
 

je vais peut être faire la même chose, 607 bleu. Merci pour la réponse à ma question.

Je viens de regarder le service box, il mentionne deux possibilités pour ma titine. Voir image. Mon afficheur cassé ressemble à la pièce N°2, qui est, selon leur nomenclature, avec navigation mais je ne l'ai pas sur ma voiture la navigation du tout.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18722/wf61c70a.jpg

Alors que la référence N° 1 serait sans navigation, mais qui n'a pas l'allure de mon afficheur cassé.

Au niveau prix, 263 (sans nav) ou 767 euros (avec nav). Je prends quoi selon vous ??

slt a tous
pour se prix la, pour quoi ne pas bricoler un écran couleur qui lui est plus esthétique et plus fiable.
:hello:
 

billka, le post adnguyen date de 2008 :pt1cable:

son pb est soldé depuis je pense :D