Ecran ODB Hs...

BO34

Membre
25 Juillet 2021
15
1
3
Herault
Bonjour !
Je suis tout nouveau ici et j'ai récemment acquis une 307 Hdi 110cv de 2005. J'ai parcouru en long et en large ce forum pour trouver des infos à son propos, parfois pertinentes et bien utiles et je souhaite apporter ma contribution au sujet des écrans monochromes au centre de nos tableaux de bord que l'on pense souvent HS. Je pensais que le mien l'était puisque qu'à part des lignes verticales et un clignotement, rien de lisible. Donc je l'ai démonté, voir si jamais je trouvais une soudure suspecte ou une nappe décollée... Rien de tout ça. Nettoyage de l'écran et un petit coup de Contact 60 histoire de nettoyer le connecteur 12 broches. Essai avant remontage complet et miracle, mon afficheur reprend vie ! Je le remonte donc intégralement et là, mauvaise surprise, il se remet à bugger...
Re-démontage, re-test étape par étape du remontage et je m'aperçois qu'en fait, ce sont les 4 petit picots au dos du boitier en plastique qui sont là pour maintenir la carte électronique en place qui foutent le bazar. Remontage du tout après avoir cassé ces 4 picots et cette fois c'est la bonne, il fonctionne.
Comme quoi des fois, il en faut peu.
Désolé, j'aurai dû prendre des photos pour illustrer tout ça mais je pense que mes explications sont claires.
Ceci dit, n'ayant pas l'autoradio d'origine, j'ai cru comprendre que je ne peux ni régler l'heure ni la date. J'ai au moins récupérer les messages d'alerte !
Y'a t-il un moyen de faire autrement sans celui d'origine ? Et aussi un moyen sans faille de pouvoir identifier le modèle exact de ma 307 et de son niveau d'équipement ? :confused:
Si vous savez aussi comment démonter les grilles de ventilation du TB sans tout casser, je suis preneur ! :oui:
Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses.