Vanne EGR HS ????

florentu

Membre
2 Juillet 2007
17
0
0
Bonjour à tous,

je viens à vous car j'aurais voulu avoir un petit renseignement avant de faire mon achat.

Ma 407 sw 1.6 HDI 110 FAP me fait des trous à l'accélération vers 1200 tours et reparts vers 1500-1600 tours.

Je me suis dits cela doit être un problème de vanne EGR qui s'ouvre en retard. Alors je l'ai démonté. J'ai passé plus de 2 heures couché sur le moteur pour faire le démontage/remontage. ( Dos cassé pendant 15 jours) ^^

Revenons à nos moutons, j'ai donc démonté la vanne qui n'était pas beaucoup encrassé. Néttoyé avec du nettoyant frein mais je ressent une retenue au niveau de la parti électrique quand j'actionne la fourchette de la droite vers la gauche. A votre avis , moteur électrique HS ???
ouverturemh2.jpg
 

Jolie travail.. mais si c'est électrique, t'aurais mieux fait de faire une lecture des codes défaut (Un câble à 25 € aurait suffit) pour être fixé.


Est-ce que tu l'as remonté? Une vérif des bons contact aux cosses, et un nettoyage, déjà c'est pas mal.
 


Oui, j'ai remonté. La photo n'est pas celle de ma 407 mais apparance similaire au démontage.

Mdr, le pire est que j'ai un ELM 327. Je vais refaire un diag avec Torque.

Juste pour info la brouette de madame à 254000 kms. Pas mal , non !!!!

yann3, il est où le filtre ev turbo. Et pouvez vous me dire si on a bien une retenu quand on pivote la fourchette de l'EGR ?
 

au dessus des cylindres,c'est un filtre un peut plus gros,qu'un filtre de cigarette
oui,il y a une resistance sur la commande egr
 

Mince donc c'est pas ça. Je croyais que l'axe était libre. Bon tanpis.

sinon voici mes codes défauts.
P0489
P1351
P1162
P0490
P0409
P0401

Voyant qui c'est rallumé ce matin.
 

je vois ca ce soir,je ne suis pas a la maison,donc je n'est pas tout sous la main
le 1351 est regulier,c'est le pre post chauffage
 

mais comme je suppose,tu a forcé un peut sur l'egr,il faut la reinitialiser,avec un reset bsi
 

Qu'entends tu par forcé ? oui je l'ai tourné de droite à gauche avec mes petits doigts. ^^

J'ai fait un reset BSI, je ne savait pas qu'il fallait faire cette manip ^^
 



Non pareil, je ressents une retenu en accélération jusqu'à 2000 tours et un léger trou vers 1200 tours. Après ca part nikel. En 5éme également, bonne reprise à partir de 90 km/h
 


C'est ça le filtre ev de turbo?
. On peu l'enlever juste pour faire un test?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51105/Photo0046.jpg
 


C'est ça le filtre ev de turbo?
. On peu l'enlever juste pour faire un test?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51105/Photo0046.jpg



oui c'est ça et vu la gueule si c'est le tien, tu as trouvé ton pb et tu peux le changer.......
 

Et ben non, ce n'est pas le mien. Bon, j'ai carrement viré le filtre. Je ne ressent plus le trou à bas régime vers 1500/2000 tours. Mais sinon la perte de puissance est encore là. plus de peche du tout en 1ere, 2eme, 3eme, 4eme et en 5eme ca se débloque vers 2500 tours à 100/110 km/h. pour moi toujours l'EGR qui déconne ou la fameuse durite quand il y a une régénération. Car quand je suis rentré, le ventilo tournait à l'arrête donc régénération ^^
 

là, mon ami, tu fais de mauvaises déductions/amalgames


donc diag et aprés on voit