vanne egr 407 hdi 136cv

bonjour à vous ,

je reviens car j'ai toujours soucis avec ma 407.
depuis le nettoyage de la vanne egr et son remontage ma voiture manque de puissance.j'avoue que j'avais démonté la vanne egr sans débrancher la batterie.est ce la cause de mon problème ?
quand je debranche le débitmètre plus de soucis mais le tableau de bord indique une panne moteur.

j'ai décidé de boucher la vanne egr avec une plaque de métal histoire de voir si le moteur respire mieux .
guère d’amélioration.
par exemple d'habitude à 3000tr/m en 6em je suis à 170km/h et maintenant je plafonne à 150 km/h péniblement.
je ne sais plus quoi faire et avant de passer dans une concession je voulais avoir votre avis .
si quelqu'un passe par ici je suis preneur de vos conseils.
bonne journée et merci d'avance.
 

Bonjour.

Déjà...quand un moteur est à 3 000 tr/min, en sixième vitesse (c'est valable quel que soit le rapport), les roues motrices tournent à une certaine vitesse.
Et que ton moteur pousse moins n'y change absolument rien, puisque ce n'est qu'une question de régime moteur et de démultiplication de pignons et roues dentées de boite à vitesses et pont.

Donc si tu vas moins vite en sixième, alors forcément ton régime moteur est moindre qu'avant.

Regardes si tu as bien serré les vis du tuyau en inox et les deux au niveau de l'arrivée des gaz d'échappement à l'egr (as-tu remis le joint à ce niveau là ?).