vanne egr 407 hdi 136cv

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par eric76, 7 Septembre 2019.

1. eric76

eric76 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, mon voyant moteur c'est allumé et après nettoyage de la sonde de température d'air plus de voyant allumé. J'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer (elle se bloqué avec la crasse) est ce normal de ne pas avoir de joint sur le plus petit trou sur le dessus (je pense qu'elle a déjà été démonté) et j'ai un sifflement à l'accélération, cela peut il venir de ça?
    Merci

2. chateau407

chateau407 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    29
    Salut,

Moi non plus je n'ai jamais eu ce joint. Et elle avait déjà été démontée car je n'avais plus cette vis du dessous difficilement accessible. Pour le sifflement, regarde si tu as bien remis le joint métallique côté sortie.

3. eric76

eric76 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, le joint a été remis en place elle avais déjà le sifflement avant le nettoyage, j'avais lu sur le net que quelqu'un avait nettoyé sa vanne et n'avais plus de sifflement et j'espérai avoir le même résultat.
    Merci

4. eric76

eric76 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'envisage de démonter la pièce qui se trouve après la vanne EGR pour la nettoyer aussi (je ne trouve pas comment elle s'appelle).
    Est ce que quelqu'un la déjà fait ? J'ai vu qu'il y a des durites d'eau dessus

5. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    36
    C’est l’echangeur Echappement / eau de la vanne egr pour refroidir les gazs

6. eric76

eric76 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, mon voyant c'est rallumé aujourd'hui je vais démonter ce Week end et nettoyer tout le conduit en plus de la vanne.
    est ce possible que l'échangeur échappement / eau se colmate et est ce normal que la sonde de température d'air soit grasse ?

7. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    36
    oui normal pour la sonde, l’air venant du turbo peut amener un peu d’huile (turbo ou échangeur)

Pour l’échangeur, cela m’étonnerait, pas encore vu un échangeur bouché...

8. eric76

eric76 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    merci pour la réponse est ce que ça vaut le coup de le démonter ?
    peut être la vanne egr qui se rebloque ?

9. eric76

eric76 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai redémonté la vanne EGR et je me suis aperçu qu'elle bloque en position ouverte à fond est ce normal ?
    Je voudrais être sur avant d'en commander une.
    Merci

10. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    36
    Les egr sont souvent en cause.... je pense que si elle bloque à fond, il y a de gros risque que le soucis apparaît en fonctionnement...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification