écran ODB illisible

ludominodom

Lion de Bronze
9 Février 2011
1 092
3
0
126
bonjour bonjour!!!
tant que je gagne,je joue :lol:
et un nouveau problème,un!
ça fait déjà un bon moment (en fait,depuis que j'ai cette voiture(407sw 1.6hdi 110hp)) que mon écran d'ordinateur de bord a tendance à s'effacer quand il fait chaud,avec des lignes qui apparaissent laissant des zones illisibles :pfff:
sachant qu'il y a sur ce forum des pointures en trucs bizarres,je suis sûr qu'une bonne âme saura me dépanner...
merci à vous pour vos idées sur la question :hello:

Il m'est arrivé exactement la même chose lors de l'achat de ma07 il y a 3 mois. Mon concessionnaire a simplement changé l'écran. Cependant je ne peux en aucun cas te dire le prix sachant que pour ma part ça a été prit en garantie.
Visiblement c'est une "maladie" assez fréquente sur les 407 et 307 (et certainement sur d'autres modèles). Confirmation est faite par mon père qui travaille chez Peugeot.

c'est mort, il faut trouver en casse un ecran de marque BORG de 307(arriere blanc) ;)

mais qu'est-ce que vous ne savez pas faire?!!!
y en a marre à la fin :bounce: ;et pour monter un réacteur pour tracter la caravane,faut reprogrammer kek chose ou bien? :pt1cable: :hello:

y en a marre à la fin :bounce: ;et pour monter un réacteur pour tracter la caravane,faut reprogrammer kek chose ou bien? :pt1cable: :hello:

j'en ai peut etre un qui traine au fond du garage :whistle: :lol:
et corsico, tu m'as mis en ignore liste de mp!!!!!!!!!!

:non: une bonne assiette de faillots suffit :lol: :lol: :lol: :lol:

maintenant l'intérieur est en cuir marron/vert :lol:
et c'est normal, il a la chiasse dés qu'on touche à sa caisse [:nono le bo]

Bonsoir, ne vous tracassez pas, moi c'est le deuxieme qui tombe en panne depuis 2004, et j'essaie de ne pas retourner chez P... car c'est un probleme récurent qui ne semble pas avoir été résolu meme sur des vehicules récents; à croire qu'ils on du stock à écouler !!!
Je suis allé sur le net pour trouver une solution , et ily a dans le Nord une boite d'electronique qui fait des afficheurs en échange standard.
Je reviendrai avec l'info.
@+

merci pour l'info! on doit etre quelques uns à attendre ta réponse!!! :hello:
Bonsoir, je ne l'ai pas encore retrouvé mais je continue à chercher.
J'avais noté ce lien pour les bricoleurs qui ne veulent plus retourner chez P.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/reparation-ordinateur-affichage-sujet_33477_1.htm
@+

merci pour l'info! on doit etre quelques uns à attendre ta réponse!!! :hello:
ça y est, c'est à cette adresse: http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-occasion-achat-vente-dons-accessoires-auto-compteur-peugeot-407-ref29063321-dep59.html
Si quelqu'un passe par là et peu nous renseigner sur les modalités, et ce qui est fait avec cet afficheur ? faut il reprogrammer ?
@+

pour ce prix là tu en trouve régulièrement des couleurs sur ebay ou sur leboncoin... (afficheurs de 308 ou de 607)
apres il faut télécoder avec la valise ;)

L'afficheur couleur fonctionne bien lui ?
Il suffit de remplacer et télécoder le bazar ?

Pour le moment mon monochrome de 2008 a eu bien chaud et n'a pas déconné... Ca vient avec le temps ? Si oui, c'est que quelque chose se dégrade avec le temps...

L'afficheur couleur fonctionne bien lui ?
Il suffit de remplacer et télécoder le bazar ?

oui l'afficheur fonctionne bien, apres faudrait un retour de ceux qui ont un afficheur couleur en zone chaude :)
juste le remplacer (4 vis) ça prend 3 minutes, et ensuite le télécoder :)

je suis à la recherche sur le net de dissipateurs de chaleur adhesifs comme la solution indiquée plus haut mais je ne trouve pas... si quelqu'un peut me tuyauter sur la question car aucun revendeur informatique dans mon secteur ne possède cet article :hello:

dépouille un PC et tu vas trouver ton bonheur, ensuite tu achétes de la patte thermique et le tour est joué ;) :D

merci Ced pour le tuyau! je vais juste essayer de trouver un autre PC que le mien sinon je ne pourrai plus poster sur mes galères et tout le monde pensera que ma 407 fonctionne bien!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai un afficheur couleur d'origine sur la mienne, aucun problème à signaler par grande chaleur. ;)

Bon en même temps je n'habite pas non plus dans les régions les plus chaudes.

j'habite en Normandie, c'est pas non plus le cagnard! ;)
pour les dimensions, je dépose et je te dis :hello: