Bonjour.
Un petit topic pour donner mon avis perso sur les équipements utiles ou non de la Féline.
Propriétaire d'un 3008 2.0 HDI 150 Premium GC, j'ai au l'occasion "d'essayer" pendant 3 semaines un 3008 2.0 HDI 150 Féline GC. Les motorisations étant identiques, mes commentaires porterons sur les équipements ou les petits bruits présent sur ce modèle (plus ancien que le mien).
Il n'y a pas photos (désolé), car l'essai a été écourté suite à une rencontre avec un poteau
Donc mon véhicule:
Un 3008 2.0 HDI Premium GC gris Vapor (origine allemande)
Options :
- toit panoramique
- réglage lombaire
- aide sonore et graphique au stationnement arrière
- grip control
- pack rétrovision
Véhicule d'essai:
Un 3008 2.0 HDI Féline GC
Note: Comment distingue-t-on extérieurement une PP d'une Féline, quand cette dernière n'est pas en 18'' (GC) ??
Extérieur
- J'aime bien les chromes et les fuites de pare-choc en inox
- J'aime les vitres arrière surteintées (loock, et protection thermique)
Intérieur
- Le cuir:
Bof. Pas très agréable quand il fait chaud.
Marque plus (trace du coude au niveau d'accoudoire central)
Je "glice" plus dessus (comme je ne remplie pas le siège).
Bruit de frotement de l'attache de ceinture sur le siège.
- ATH:
Pas indispensable, mais pas dérangeant.
J'aime bien l'avertisseur de distance de sécurité (on se rend compte qu'on est pas souvent à plus de 2s de la voiture devant).
J'aime bien le loock des toogle switch, même si il faut un peut de pratique pour trouver le bon bouton.
J'aime pas le bruit mécanique à chaque levée de l'ATH.
J'ai pas l'impression que la luminositée baisse la nuit ... trop lumineux.
- ODB:
Placé entre les compteurs, il est plus facile à lire.
- Eguilles des compteurs:
Elles sont blanche ! En soit, c'est joli. Sauf que toute l'instrumentation est orange (ATH, ODB ...). Du coup ça fait bizare. C'est moins omogène que mes éguilles orange.
- GPS:
Les commandes sont plus complexes, voir mal pensée que sur l'autoradio de basse (un menu "caché" par clique sur le bouton de validation).
Les menus sont lents.
La carte n'est très grande, malgré la taille de l'écran.
La vision 3D ne correspond pas à ce qu'on voit devant nous.
La guidage vocal : alerte 200m avant un changement de direction sur une route à 90 (attention au coup de patain !!!).
POI quasi inexistants. Idem pour les rues, et les numéros (j'ai même utilisé mon tomtom ou mon téléphone pour aller à des endroits que je connaissais pas du tout).
L'emplacement un peut dérangeant sur route de montagne, d'autant que pour le rentrer, il faut se coucher sur le tableau de bord.
L'aide au stationnement avant est aussi utile qu'à l'arrière (même si ils ne m'ont pas permis d'éviter ce poteau !!!).
Bref, il a l'aventage d'être intégré, mais ne sert pas à grand chose. Même mon smartphone est plus efficasse.
- Bluetooth:
Un peut pareille que pour le GPS. Il est intégré. Mais des fois le téléphone ne se connecte pas, des fois, il n'y a pas le répertoire.
Pour répondre, ça va. C'est très pratique. Pour appeler, et chercher un numéro, c'est la galère. D'autant qu'on ne peut pas activer la numérotation vocale. Juste avec ça, il serait bien (ormis les problèmes de discrétion).
Roulage
Même moteur, donc même comportement. 1er plein avec une conso sensiblement plus élevée que sur la mienne. C'est revenu normal au 2e plein.
Plus de remontée et de vibrations dans le volant (sur les pavés par exemple).
Bruits à l'ouverture/fermeture des vitres.
Sièges qui "couinent" un peut (pas le bruit du cuir).
... l'histoire ne dit pas si ça vient du vécu de la voiture, ou si ces "défaut" apparaitront sur la mienne plus tard.
Bref, la version Premium ayant l'équipement syndical (clim bi-zone, allumage des feux et des essuies glace automatique ...), et les équipements de la Féline n'étant pas tous utiles ou efficasses (pour mon cas), je reste sur ma Premium (qui n'était pas un choix réfléchi, mais une occas à saisir).
Un petit topic pour donner mon avis perso sur les équipements utiles ou non de la Féline.
Propriétaire d'un 3008 2.0 HDI 150 Premium GC, j'ai au l'occasion "d'essayer" pendant 3 semaines un 3008 2.0 HDI 150 Féline GC. Les motorisations étant identiques, mes commentaires porterons sur les équipements ou les petits bruits présent sur ce modèle (plus ancien que le mien).
Il n'y a pas photos (désolé), car l'essai a été écourté suite à une rencontre avec un poteau
Donc mon véhicule:
Un 3008 2.0 HDI Premium GC gris Vapor (origine allemande)
Options :
- toit panoramique
- réglage lombaire
- aide sonore et graphique au stationnement arrière
- grip control
- pack rétrovision
Véhicule d'essai:
Un 3008 2.0 HDI Féline GC
Note: Comment distingue-t-on extérieurement une PP d'une Féline, quand cette dernière n'est pas en 18'' (GC) ??
Extérieur
- J'aime bien les chromes et les fuites de pare-choc en inox
- J'aime les vitres arrière surteintées (loock, et protection thermique)
Intérieur
- Le cuir:
Bof. Pas très agréable quand il fait chaud.
Marque plus (trace du coude au niveau d'accoudoire central)
Je "glice" plus dessus (comme je ne remplie pas le siège).
Bruit de frotement de l'attache de ceinture sur le siège.
- ATH:
Pas indispensable, mais pas dérangeant.
J'aime bien l'avertisseur de distance de sécurité (on se rend compte qu'on est pas souvent à plus de 2s de la voiture devant).
J'aime bien le loock des toogle switch, même si il faut un peut de pratique pour trouver le bon bouton.
J'aime pas le bruit mécanique à chaque levée de l'ATH.
J'ai pas l'impression que la luminositée baisse la nuit ... trop lumineux.
- ODB:
Placé entre les compteurs, il est plus facile à lire.
- Eguilles des compteurs:
Elles sont blanche ! En soit, c'est joli. Sauf que toute l'instrumentation est orange (ATH, ODB ...). Du coup ça fait bizare. C'est moins omogène que mes éguilles orange.
- GPS:
Les commandes sont plus complexes, voir mal pensée que sur l'autoradio de basse (un menu "caché" par clique sur le bouton de validation).
Les menus sont lents.
La carte n'est très grande, malgré la taille de l'écran.
La vision 3D ne correspond pas à ce qu'on voit devant nous.
La guidage vocal : alerte 200m avant un changement de direction sur une route à 90 (attention au coup de patain !!!).
POI quasi inexistants. Idem pour les rues, et les numéros (j'ai même utilisé mon tomtom ou mon téléphone pour aller à des endroits que je connaissais pas du tout).
L'emplacement un peut dérangeant sur route de montagne, d'autant que pour le rentrer, il faut se coucher sur le tableau de bord.
L'aide au stationnement avant est aussi utile qu'à l'arrière (même si ils ne m'ont pas permis d'éviter ce poteau !!!).
Bref, il a l'aventage d'être intégré, mais ne sert pas à grand chose. Même mon smartphone est plus efficasse.
- Bluetooth:
Un peut pareille que pour le GPS. Il est intégré. Mais des fois le téléphone ne se connecte pas, des fois, il n'y a pas le répertoire.
Pour répondre, ça va. C'est très pratique. Pour appeler, et chercher un numéro, c'est la galère. D'autant qu'on ne peut pas activer la numérotation vocale. Juste avec ça, il serait bien (ormis les problèmes de discrétion).
Roulage
Même moteur, donc même comportement. 1er plein avec une conso sensiblement plus élevée que sur la mienne. C'est revenu normal au 2e plein.
Plus de remontée et de vibrations dans le volant (sur les pavés par exemple).
Bruits à l'ouverture/fermeture des vitres.
Sièges qui "couinent" un peut (pas le bruit du cuir).
... l'histoire ne dit pas si ça vient du vécu de la voiture, ou si ces "défaut" apparaitront sur la mienne plus tard.
Bref, la version Premium ayant l'équipement syndical (clim bi-zone, allumage des feux et des essuies glace automatique ...), et les équipements de la Féline n'étant pas tous utiles ou efficasses (pour mon cas), je reste sur ma Premium (qui n'était pas un choix réfléchi, mais une occas à saisir).