3008 VS 3008

papyone

Peugeot Addict
21 Mars 2010
49
0
0
Bonjour,

Je change ma 3008 Premium Pack BMP 110 CV contre une 3008 Féline 163 CV BVA. Aprés 2 ans et demi et 65 000 Km, je peux vous indiquer que cette voiture n'a présenté aucun problème de fonctionnement.Quelques bruits de plastique suivant la température, des reflets dans ce grand parebrise mais super confort,interieur spacieux, pas d'usure préamturée . La demi teinte est certainement la BMP ou plus tôt le couple BMP et 110 CV, ça manque de punch au décollage...il faut bien anticiper, par contre rien à redire dés qu'on est lancé,même si encore une fois, il faut anticiper en passant en sport dans certaines conditions ou se mettre en séquentiel et là, il me semble, on gere mieux que l'elecronique!? enfin peut être pas pour la consomation, qui d'aprés l'ODB est à une moyenne de 6.2l depuis le début (je n'ai jamais remis à 0 le deuxieme compteur).
J'espère que la BVA 163 CV va allier le confort et le puissance( securitaire pas pour la vitesse)car pour obtenir un essai du vehicule, c'est le parcours du combattant, alors je souhaiterais avoir vos impressions et connaitre vos sensations de conduite de cette auto.
merci d'avance et bonne journée
 

C'est parti un peu vite ...
Donc après 1 mois et 4250 Km, je suis pleinement satisfait, conso à l'ODB 7.5 l/100Km (avec clim).
La puissance par ra
 

C'est parti un peu vite ...
Donc après 1 mois et 4250 Km, je suis pleinement satisfait, conso à l'ODB 7.5 l/100Km (avec clim).
La puissance par rapport à la 110 CV .... non comparable surtout pour doubler !!! autre point positif, le silence et la souplesse du moteur, on n'entend plus le diesel !!
Au niveau boîte également rien a voir avec la boîte robotisée, le véhicule accélère ... sans à coups et il faut lever le pied. Il faut une petite adaptation si on veut rétrograder pour faire frein moteur mais ça vient vite.
Pour le moment que du bonheur, c'est un excellent choix.
Bonne attente !!! tu ne seras pas déçu.
 

Bonjour,
25000 km en 3008 163cv BVA.
Aucun problème.
Moteur souple, puissant, silencieux, réactif.
Consommation globale 7,6 l/100 km
Excellente tenue de route.
Confort un peu ferme à cause des 18 pouces obligatoires sur la version féline.
Critique : les pneus. Les 18 pouces obligatoires sont une hérésie sur une voiture de ce type qui n'a aucune vocation sportive ou tout terrain. C'est juste pour améliorer l'esthétique. La 3008 consomme du pneu. En ne maltraitant pas la voiture, il faut envisager de changer les pneus avant vers 30 000 km (j'en faisais 70 000 sur une BMW 530D précédemment). Coût élevés des pneus environ 235 € le pneu été et environ 300€ le pneu hiver.
Pour le reste excellente voiture au quotidien.