De plus en plus de surprises

liandri

Peugeot Addict
15 Octobre 2008
64
0
0
Bonjour tout le monde !

Après plus de 6 mois au volant de ma 407 hdi 136 BVA du juillet 2004, je voudrai vous rapporter quand même mes impressions !

bon, à ce prix la c'est sur ! la tenue de route, le confort, l'insonnorisation est remarquable !

en revanche ... l'électronique ... :pt1cable: commence vraiment à me :heink: comment vous le dire :cry:

1) Depuis plusieurs semaines, il commence à faire chaud dans l'habitacle, et quelques ligne de l'écran du tableau de bord s'effacent ! puis reviennent si la température est moins élevée.

2) Depuis plusieurs mois, par intermitence, il m'affiche ESP défaillant. Après arret/redémarrage, il l'affiche plus. Et aujourd'hui, j'ai du redémarrer 3 fois avant qu'il ne l'affiche plus

3) Problème quand je décellère + freinage en tournant à gauche, j'ai comme une vibration + sensation d'instabilité dans la roue avant droite.

4) Parfois, j'ai droit à un message d'alerte sur la sécurité enfant ... (environ 1 démarrage sur 10)

5) J'ai aussi l'impression que la BVA fait surchauffer plus qu'à la normale ! Mais comme j'ai aucune idée de la normale, je ne peux qu'incinuer ! En fait, j'ai remarqué que si la BVA travaille de trop, le regime moteur a tendance à s'affoler pour rien. Il se met à retrograder sur des régimes bidons pour ensuite partir dans les tours, puis se mettre à un régime anormal à l'oreil, c'est une sensation de conduite qui n'est pas seine, l'électronique BVA pour le coup n'est pas vraiment très performant quand on roule en ville ! le 50 km/h est intenable ! à moins d'activer le mode Sport pour rester en 2ème en sur régime. De plus même en voulant rouler pépère, mais vraiment pépère, la 407 consomme autant voire plus, que si j'appuyais pour accélerer ! La seule bonne sensation que j'ai de cette BVA, c'est l'accéleration de 50 à 130 quand je rentre sur l'autoroute ... puis ensuite le régime à 130 km/h !


Voilà, c'est pas du tout un coup de gueule ! Je respecte cette voiture, mais par moment :( avec le prix qu'elle coute, ça me fait bizarre de savoir que j'ai des imperfections !

A++
 

Salut,

Pour répondre à tes petites intérogations ;)
1) Depuis plusieurs semaines, il commence à faire chaud dans l'habitacle, et quelques ligne de l'écran du tableau de bord s'effacent ! puis reviennent si la température est moins élevée.
Défaut connu, pas de prise en charge pour ça. J'ai fait un tuto pour réparer le problème.
2) Depuis plusieurs mois, par intermitence, il m'affiche ESP défaillant. Après arret/redémarrage, il l'affiche plus. Et aujourd'hui, j'ai du redémarrer 3 fois avant qu'il ne l'affiche plus
Je pense pour un capteur HS
3) Problème quand je décellère + freinage en tournant à gauche, j'ai comme une vibration + sensation d'instabilité dans la roue avant droite.
Rotule inférieure prise en charge par peugeot
5) J'ai aussi l'impression que la BVA fait surchauffer plus qu'à la normale ! Mais comme j'ai aucune idée de la normale, je ne peux qu'incinuer ! En fait, j'ai remarqué que si la BVA travaille de trop, le regime moteur a tendance à s'affoler pour rien. Il se met à retrograder sur des régimes bidons pour ensuite partir dans les tours, puis se mettre à un régime anormal à l'oreil, c'est une sensation de conduite qui n'est pas seine, l'électronique BVA pour le coup n'est pas vraiment très performant quand on roule en ville ! le 50 km/h est intenable ! à moins d'activer le mode Sport pour rester en 2ème en sur régime. De plus même en voulant rouler pépère, mais vraiment pépère, la 407 consomme autant voire plus, que si j'appuyais pour accélerer ! La seule bonne sensation que j'ai de cette BVA, c'est l'accéleration de 50 à 130 quand je rentre sur l'autoroute ... puis ensuite le régime à 130 km/h !
C'est une BVA donc les vitesses sont passées à plus haut régime qu'une BVM donc
c'est pour cela que ça chauffe un peu plus :) J'ai la même que toi.
T'as pas encore eu le droit à la crémallère + durit HP + electropompe de DA ?:D :D :D
par contre pour l'histoire du 50, c'est vrai qu'elle joue un peu entre la 2 et la 3 mais ce que
je fait quand elle fait ça c'est tu passes de D à M, +1 et repasse sur D
Au final, j'ai l'impression qu'il y a un aprentissage. Maintenant elle passe la 3 à 45km/h.
Si tu tires dessus pour te faire plaisir, passe en S car sinon faudra refaire l'apprentissage.

Amicalement.
 

et bien merci beaucoup pour ses précisions !

Pour la rotule, si tu me dis que c'est pris en charge, je prends direct un rdv chez citroen chez qui je l'ai acheté, car j'ai encore 6 mois de garantie dessus !

Pour le problème de ligne du tableau de bord ! Je veux bien connaitre ton tuto ! ça m'interesse, je suis un peu bricoleur, alors pourquoi pas essayer si t'as la réponse :)


Merci pour les autres infos !
T'as pas encore eu le droit à la crémallère + durit HP + electropompe

Tu commences à me faire peur :cry: