écran ordinateur de bord

ahmed7

Peugeot Addict
13 Août 2012
151
0
0
123
bonsoir a tous.

il y a 3 jours, je me suis offert une de ces belles "sirènes ", sachant qu'elle avait déjà qq bobos qui, je pensais, vont être réglés en changeant la batterie, mais après l'avoir changée je découvre que sur l'écran de l'odb il y a juste une lumière au centre et 2 ou 3 traits verticaux presque invisibles qui disparaissent quand je touche au bouton central du menu. Est il hors service ? Réparable ?

Aussi, sur le petit écran du tableau de bord il y a des images floues qui défilent sans arrêts: j'ai pu y lire "airbag", "abs" ............. .

je parle d'une 607 hdi 2.0 (?) toutes options (?) de 2000 avec 220 000 au compteur.
J'avoue que j'étais un peu inquiet avant de découvrir ce site .

merci pour votre aide. cordialement.
 

tout dabord,bienvenue parmi nous ahmed7 :coucou:
une deux litres,est une pack entreprise,donc pas toute options
je suppose que tu parle,d'un type ecran type c,c'est la maladie de ces bebetes,change le par un type B de 406 ph2,car la,il est mort.
la matrice de compteur idemme,elle est morte,maladie connu aussi avec la chaleur.
pour les inscription dessus,tu as une panne sur le system ABS ;)
le mieux pour toi,c'est un petit passage a la valise,pour faire un schecup total :chinois:
 



bonsoir a tous.
je vous remercie pour l'interet que vous portez a mes petits soucis.

Donc, yann3, si j'ai bien compris je dois changer carrément l'afficheur de l'odb et le petit ecran situé à coté des compteurs?
j'espère que ce sera facile. Merci pour vos conseils .
La valise, je pense, est inévitable.
quant au type de "sirene" que j'ai adopté ,je n'arrive pas à la définir.
est ce une 2.2? 2.0 ? phase 1 ou 2 ? je n'ai aucune documentation.
on m'a dit que c'était une toute op. je ne sais pas !
elles se résument en :
4 vitres électriques, toit ouvrant, téléphone intégré a la planche de bord ( il suffit de placer une puce et ça marche), sieges avant électriques; store planche arrière escamotable (electrique),rétro extérieurs electriques et rabattables, détecteur de pluie,......en plus des options de série,
je crois qu'il manque uniquement le GPS (il n'est pas opérationnel ici en algérie).
Alors si vous pouvez m'éclairer sur le type, afin de pouvoir la situer, je vous serais reconnaissant.
je posterais les photos de la belle un peu plus tard.
Encore MERCI.
 

C'est une phase 1 2.2L 16s HDI avec option pack + toit ouvrant.

LE gps etait encore une option en plus mais toi tu l'as pas.

C'est un poste RT2 que tu as.

Si tu changes ton afficheur avec un de 406, tu debranche et tu branche en enlevant le cache de l'ecran 406. Apres possible un passage valise pour activer les option manquant (chargeur CD, telephone).

Apres tu peux modifier aussi pour avoir un ecran couleur (avec ou sans gps). MAis la il faut un minimum de travaux pratique. Regarde ici http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-ecran-sujet_34630_1.htm
 

Bonsoir jl23. merci pour ces renseignements.
si c'est un 2.2 donc 136 cv, alors qu'on m'a affirmé que c'était un 110 cv.
quelle est la différence en visuel? ( aspect extérieur des moteurs).
merci.
 

ben sur les caches moteurs en plastique y'a écris de mémoire

2.0 HDI pour le 2.0 cache noir un morceau

et HDI tout seul pour le 2.2 cache gris alu en 2 morceaux
 

merci ced79.
de toute façon je prépare des photos que j'enverrais bientot .
je crois que ça enlévera tous les doutes merci encore
 

merci ced79.
de toute façon je prépare des photos que j'enverrais bientot .
je crois que ça enlévera tous les doutes merci encore


sinon tu nous donne le n° de VIN (celui qui commence par VF) et on te donne son pedigré ;)
 

sinon tu nous donne le n° de VIN (celui qui commence par VF) et on te donne son pedigré ;)
[:sniper:9] ce sera encore lus simple,tu auras un max d'info dessus,options etc ;)
 



C'est une phase 1 2.2L 16s HDI avec option pack + toit ouvrant.

LE gps etait encore une option en plus mais toi tu l'as pas.

C'est un poste RT2 que tu as.

Si tu changes ton afficheur avec un de 406, tu debranche et tu branche en enlevant le cache de l'ecran 406. Apres possible un passage valise pour activer les option manquant (chargeur CD, telephone).

Apres tu peux modifier aussi pour avoir un ecran couleur (avec ou sans gps). MAis la il faut un minimum de travaux pratique. Regarde ici http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-ecran-sujet_34630_1.htm
 


bonsoir.
de quel reste tu veux parler, je n'ai pas bien saisi.
au fait voila comment se présente le tableau de bord:
afficheur central inopérant et petit afficheur (encerclé en rouge) affichant des images floues en continu.
 


elles ne veulent pas passer.
je vais essayer encore
je vous demande d'etre un peu patient avec moi
je n'ai plus le souffle de mes 20 ans
merci
 

réduis la taille de tes hpotos avant de les héberger sur le forum

pour ça, clique droit sur l'image/modifier, et là, tu réduis la taille de 100 à 50 par exemple

et ensuite tu la sauvegarde et tu n'as plus qu'a venir la chercher à partir du forum

:coucou:
 

réduis la taille de tes hpotos avant de les héberger sur le forum

pour ça, clique droit sur l'image/modifier, et là, tu réduis la taille de 100 à 50 par exemple

et ensuite tu la sauvegarde et tu n'as plus qu'a venir la chercher à partir du forum

:coucou:
16082012576.jpg
16082012576.jpg
 

tu es un ange ced79. je me le suis dit dejà en voyant ta photo sur le tuto du turbo que tu as demonté
 


ce n'est que maintenant,en voulant dépoussiérer, que je me rends compte que son précédent proprio l'a laissée dans un état lamentable.
j'aurais du pain sur la planche.
le temps j'en ai : je suis retraité .
quant à sa connaissance et à la pratique je ne peux que compter sur vous pour m'orienter.
merci .
ps : j'espère que les photos sont assez claires.
 


pour l'affichage en rouge,c'est par ce que tu as un defaut abs,et elle doit te marquer stop,mais c'est illisible.
pour le vin,passe en mp avec les 8 dernier n° ;)
 

c'est quoi le truc gris en bas des portes :confused:

sinon, oui, y a besoin d'un bon nettoyage :chinois:
[:sniper:9] effectivement, elle a vraiment besoin d'un bon nettoyage :eek: :sarcastic: d'ailleurs, si tu veux bien lui payer le voyage, Sandra se fera un plaisir de venir pour te la rendre comme neuve :lol: :D , mais bon, va pas falloir qu'elle s'endorme sur la micro-fibre, vu l'ampleur de la tâche ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 



:eek: :eek: !!!!! je veux pas être desagreable, mais rassure moi on te l'as donné la voiture j'espére :eek: ... car moi on me presente une voiture comme ça, je vomis aussitôt..........[:crazy driver:1] :sarcastic:
 

:eek: :eek: !!!!! je veux pas être desagreable, mais rassure moi on te l'as donné la voiture j'espére :eek: ... car moi on me presente une voiture comme ça, je vomis aussitôt..........[:crazy driver:1] :sarcastic:
[:sniper:9] [:sniper:9] tout pareil que toi Philou :chinois: , ça fait vraiment mal au cœur de voir une 607 dans cet état là !! :cry: :cry: :( :sarcastic: mais j'espère juste que ahmed7 va vite se retrousser les manches pour nous la restaurer :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien