écran ordinateur de bord

ben en vois ton adresse que je vois combien ça couterai par la poste
 



:eek: :eek: !!!!! je veux pas être desagreable, mais rassure moi on te l'as donné la voiture j'espére :eek: ... car moi on me presente une voiture comme ça, je vomis aussitôt..........[:crazy driver:1] :sarcastic:


bonjour a tous :love:

au fait filou6871 je me suis trompé : maintenant que j'ai réparé le compteur il affiche 388700 km ( 9 fois le tour de la terre ) en 12 ans et elle est toujours là. elle mérite du respect non ? :ange: :ange:
 

bonjour a tous :love:

au fait filou6871 je me suis trompé : maintenant que j'ai réparé le compteur il affiche 388700 km ( 9 fois le tour de la terre ) en 12 ans et elle est toujours là. elle mérite du respect non ? :ange: :ange:


ben ça depend [:chris34:1] la mienne arrive sur ces 300000km en 11 ans et quand je vois l'etat general par rapport a la tienne :eek: il a un fossé et a mon avis quand elle en aura 90000 de plus , elle sera toujours pareil ;)

et de plus ce n'est pas a la voiture que j'en veux, mais surtout a son ancien proprietaire :pfff: qui la laissé se degrader comme ça!!!!
 

[:sniper:9] effectivement, elle a vraiment besoin d'un bon nettoyage :eek: :sarcastic: d'ailleurs, si tu veux bien lui payer le voyage, Sandra se fera un plaisir de venir pour te la rendre comme neuve :lol: :D , mais bon, va pas falloir qu'elle s'endorme sur la micro-fibre, vu l'ampleur de la tâche ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien



Bonjour Ahmed

Je découvre ton post, j'étais en vacances :D :)
Alors pour venir restaurer ta titine ça fait un peu loin, mais si tu as besoin de conseils concernant les produits à utiliser ou autres, je me ferais un plaisir de te répondre ;)
Dès que tu auras régler tes petits soucis et que tu auras attaqué ta restauration, changes tes tapis de sol :D :lol:
 

Bonjour Ahmed

Je découvre ton post, j'étais en vacances :D :)
Alors pour venir restaurer ta titine ça fait un peu loin, mais si tu as besoin de conseils concernant les produits à utiliser ou autres, je me ferais un plaisir de te répondre ;)
Dès que tu auras régler tes petits soucis et que tu auras attaqué ta restauration, changes tes tapis de sol :D :lol:
Je les avaient aussi remarqués, ils sont unique en leur genre ! :lol: :lol: :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


bonjour a tous :coucou:
ok promis pour les tapis ( mais c'est pas le plus urgent) :lol:
merci sandra4444 le moment venu je te ferais signe . j'ai vu la restauration de ta voiture je te fais la révérence c'est très réussi. bravo. :chinois:
nous avons un grand pays ( il parait que c'est 4 fois la France) je ne le connais pas encore faute de temps et de moyens . maintenant que je suis en retraite mon reve est de corriger cette erreur et sillonner toutes les régions a bord d'une sirene comme celle de 607_Obsidien :love: :love: (V6)

quant à ma pauvre vielle je me suis lancé un défi pour sa restauration . je sais que ce sera difficile mais avec de la volonté on y arrive. j'espère : :)
 

bonjour a tous :coucou:
ok promis pour les tapis ( mais c'est pas le plus urgent) :lol:
merci sandra4444 le moment venu je te ferais signe . j'ai vu la restauration de ta voiture je te fais la révérence c'est très réussi. bravo. :chinois:
nous avons un grand pays ( il parait que c'est 4 fois la France) je ne le connais pas encore faute de temps et de moyens . maintenant que je suis en retraite mon reve est de corriger cette erreur et sillonner toutes les régions a bord d'une sirene comme celle de 607_Obsidien :love: :love: (V6)

quant à ma pauvre vielle je me suis lancé un défi pour sa restauration . je sais que ce sera difficile mais avec de la volonté on y arrive. j'espère : :)



Je te remercie :chinois: l
Tu as raison, avec de la volonté et du temps on arrive à de beaux résultats :) ;)

Quant à ton rêve, je te comprends car même si la France est plus petite que ton pays, c'est déjà difficile de pouvoir en faire le tour :sarcastic:
Mais comme tu dis, avec un tel vaisseau, c'est que du bonheur de sillonner les routes :love:
 

comme tu dis sandra4444, que du bonheur .
c'est à ne pas s'arreter de rouler . (la grande évasion)
ma derniere voiture était une safrane 2.2 (2002) c'est aussi "une mangeuse de route" mais les sensations qu'on éprouve à bord de ces
" sirènes" sont uniques .
qu'est ce que sera le jour où elle sera remise complètement en état ???
 

comme tu dis sandra4444, que du bonheur .
c'est à ne pas s'arreter de rouler . (la grande évasion)
ma derniere voiture était une safrane 2.2 (2002) c'est aussi "une mangeuse de route" mais les sensations qu'on éprouve à bord de ces
" sirènes" sont uniques .
qu'est ce que sera le jour où elle sera remise complètement en état ???
 

comme tu dis sandra4444, que du bonheur .
c'est à ne pas s'arreter de rouler . (la grande évasion)
ma derniere voiture était une safrane 2.2 (2002) c'est aussi "une mangeuse de route" mais les sensations qu'on éprouve à bord de ces
" sirènes" sont uniques .
qu'est ce que sera le jour où elle sera remise complètement en état ???


La Safrane, une très belle routière aussi, une vraie berline à la française à l'époque où Renault savait encore faire de belles voitures... enfin moins belles que nos lionnes quand même :D

Sinon quand ta belle sera enfin restaurée, ce sera l'extase alors :) ;)
 

oui j'en suis impatient, mais ça va pas tarder. :bounce: :bounce:
j'en ai presque fini avec les petits bobos mécaniques . :pt1cable:
ça va etre le tour de la caisse interieur et extérieur mais je doute fort de la rendre comme celles que je vois sur ce forum. :love:
on verra bien.... :coucou:
 




merci Bond161.
ça commence à devenir PASSION.
on doit faire tout ce qui est possible de faire pour l'assouvir.
 

oui bon courage a toi :) y'a du boulot!!! mais pas insurmontable non plus ;) et puis qu'elle plaisir une fois bien restaurer :love: :love:
 

Tu peux compter aussi sur mon soutient moral, et je suis sûr que tu vas y arriver :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci a vous tous
je n'hésiterais pas a vous demander conseil chacun dans sa spécialité et suivant vos expériences pour le maintien ( ou la remise) en bon état de vos belles .
merci 607_Obsidien pour ta gentillesse.
 

bonjour à tous
comme je l'ai dit plus haut, ce qui me dérange le plus, pour sa remise en état : c'est bien l électronique.
j'ai pu réparer certaines choses, mais le signal d'alerte reste toujours présent.
j'ai lu sur le forum qu'il fallait enlever l'erreur en passant a la "valise".
sincérement je n'ai pas trop confiance en ces "techniciens": travail baclé, incompétence ( des fois), désintéressement du résultat etc....
c'est pas lui qui passe a la caisse......
alors j'ai décidé d'acheter un appareil de diagnostique pour mon usage personnel.
avec l'aide de ced , philou et tous les autres ( que je remercie pour l'aide qu'ils m'ont apportée) je crois que je réussirais mieux à mettre de coté le "dossier" électronique
ce que je vous demande: c'est de m'orienter sur le choix de l'appareil sans oublier le rapport qualité-prix
merci.

lexia ?
 




puis je compter sur ça ?
http://www.ecutool.fr/lexia-3-renault-peugeot-citroen/1323-lexia-3-lexia3-v46-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-v23.html
 



j'ai lu quelque part que :
Lexia c'est pour les véhicules Citroën et pp2000 pour les Peugeot.
diag-b-o-x à été conçu pour réunir les 2 outils en un unique
???????????
 

yes,c'est ca
tu tombera quand meme sur pp2000 mais avec en plus le can 2010 de la 508 et 208