écran ordinateur de bord

hé oh ! les copains :D

allez y un peu mollo avec notre Ahmed7 qui vient juste de s'inscrire, il n'a pas encore eu le temps de comprendre notre humour :D

En plus, c'est un petit vieux comme moi [:kham:7]


:coucou: Ahmed7 je viens à ton secours moi, je suis de 1948 [:francis:1] [:francis:1]




edit : et pour ceux qui ne savent pas lire la fiche, moi c'est le 31/08



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]





















j'suis parti loin......loin.........loin........mais je garde un oeil......................... :D
 


j'espère bien !!!!
les manches sont deja retroussées .
je commence par le coté mécanique, suivra la sellerie pour finir par la peinture.
le principal c'est qu' elle n'a jamais été accidentée.
je ne vous demande seulement d’être patient et vous aurez tous participé à sa restauration.
 

ok manec.
tu avis donc 3 ans quand je suis venu rejoindre ce monde.

il faudrait peut etre dérégler le turbo de nos jeunes fougueux.

ils veulent tout faire en meme temps a une vitesse " V " sans tenir compte de notre Alzheimer.

ce qui me dérange un peu c'est bien l'électronique,coté mécanique je m'en sort bien.
a bientot
 

pas de soucis Hamed7, ici tu as les plus compétents et les plus fougueux :D mais ils/elles sont tellement sympathiques qu'on leur pardonnent ;) :D :lol: :lol:
 


tu me redonne de l'espoir manec.
si j'ai opté pour ce genre de voiture,c'estbien à cause de mon fils qui fait lui aussi partie de cette génération " turbo".
je sus plutot R 25, 405, 505 etc.....
mais je vais m'y faire ne t'en fait pas
 

et, si on revenait au sujet, je voudrais savoir s'il me serait aisé de remplacer moi meme l'écran de l' ODB .merci
 

oui moins de 10 min, tu arraches la façade, deux vis, une prise et voilà
 

bonjourcd079

oui c'est aisé pout toi qui est un as de la 607 ce qui n'est pas valable pour moi.
je ne sais meme pas comment enlever la façade .
j'ai bien vu un tuto où ça été fait avec deux cartes de visites mais je n'y arrive pas. faudrait il plus de pression pour la dégraffer et dans quel sens la pression ?
 

et bien voici comment je fais moi:

mettre les aérations en position haute maxi, et là

j'attrape en dessous de la derniére ailette de la ventil, en plein milieu et avec les 2 mains et je tire un coup sec et hop c'est enlever

désolé mais moi, je ne connais pas d'autres méthode, si ce n'est celle du tuto mais jamais eu besoin

:coucou:
 


comme pour l'envoi des photos;tes conseils ont toujours porté.
je viens de l'enlever sans rien casser . il était chaud malgré le contact coupé depuis 3/4 heure ( pour indication) .
il a 18 broches. et, avec le point rouge au centre je crois aussi qu'il est hs
sur quelle voiture il est monté ? pour le cibler a la casse.
 

hop là,

attention, pas monté sur beaucoup d'autos,

par contre tu as GPS et chargeur cd?


si non pour les 2 alors, 307, 406, etc........ avant 2005
 

pas de gps oui j'ai un chargeur que je n'ai pas encore monté dessus ( système gps inexistant en algérie)

ok bien compris : l'afficheur de 307 et 406 avant 2005 est compatible sans prendre en charge les cd et le gps.

merci ced079 ;)
 

en fait il te faut la meme pris esur l'écran noire c'est ok (18 voies), marron c'est pas bon :D (12 voies)


PS: ced, ça ira trés bien ;)
 

ok ced c'est comme si on se tutoyait.

merci pour la précision.
je viens de changer le kit d'embrayage
j'ai installé un de la marque LUK. et dans la boite d'emballage j'ai trouvé j'ai trouvé deux bons bonus de 150 point chacun ( bon de réduction ?). je ne sais si çà peut te servir ou servir qq'un d'autre du forum. je ne peux les utiliser d'ici.
ils sont valables au 31/12/12.
 

je ne vois pas de quoi tu parles!!!!!!!!!!

tu l'as acheté ou ton kit?
 

en algérie et dans la boite d'emballage il y a ces deux coupons de bonus
je ne sais si çà peut servir. je t'envoies les photos en mp
 



en fait il te faut la meme pris esur l'écran noire c'est ok (18 voies), marron c'est pas bon :D (12 voies)


PS: ced, ça ira trés bien ;)


les photos de l'afficheur
IMG_0949.JPG1..jpg
IMG_0952.JPG1..jpg
IMG_0953.jpg
 

yep,classic quoi :pt1cable:
donc comme ced ta dit ecran de 406 ph2 ou 307 van ,qui ont des 18 voies noir,comme le tiens ;)
 


merci yann3
je vais cibler ces deux voitures a la casse j'espère en trouver ici.
sinon la casse en france.
je sais qu'en neuf je ne trouverais pas ici. ou alors çà sera trop cher.
 

ben moi j'en ai un de 307 dejà télécoder pôur le chargeur cd

:coucou:
 

ok ced . c'est enregistré mais tu es loin.(dommage )

au fait pour les bons dont je t'ai parlé il s'agit d'une facilité d'accès aux données technique de tous les véhicules, abonnement du catalogue de pieces en ligne ainsi que des notices de montage de pieces ou bien des cadeaux sous formes d'articles concernant le garage la maison et le jardin
leur site est : www.repxpert.com
 

bonsoir ced
tu ne m'as pas répondu au sujet des bons (photos envoyées en mp)
pourraient ils servir a qq chose sinon je les détruit?
pour l'afficheur je n'en ai pas encore trouvé
 

non pour les bons et pour l'afficheur, je peux te l'envoyer par la poste si tu veux
 

si c'est pas trop cher, je voudrais bien du moment que j'aurais l'avantage du télécodage pour le chargeur cd.