électovanne turbo

leboulos

Membre régulier
22 Août 2021
38
2
8
Paris
Salut à tous

J'avais un probème de perte de puissance sur ma 307 hdi 1.6 90cv, qui a été temporairement reglé par mon garagiste. En fait la wastegate ne bougeait pas et c'est ce qui me donnait cette perte de puissance. J'ai retrouvé toute la puissance du turbo car le garagiste m'a dit qu'en attendant que je rachète une électrovanne de pression de turbo et qu'il revienne de vacances, il avait branché directement une durite à...(je ne sais plus comment il m'avait expliqué).

Bref j'ai acheté cette pièce et comme le mécano ne revient de vacances fin aout, j'aimerai l'installé moi-même car je pense que c'est pas compliqué. Mais j'ai cherché un peu sur le forum et ailleurs et j'ai pas trouvé de tuto ou video qui explique comment bien le faire et surtout je sais pas clairement ce qu'à fait mon mécano.

Merci d'avance pour toute aide
 

l'électrovanne turbo se trouve derrière le moteur côté tablier ,pas trop accessible ,voir sur youtube
 
  • J'aime
Reactions: leboulos

salut,
il est un peu gonflé, ton garagiste...en branchant en direct la durit de vide sur le turbo, il y a un risque de casser le moteur.
 
  • J'aime
Reactions: leboulos

l'électrovanne turbo se trouve derrière le moteur côté tablier ,pas trop accessible ,voir sur youtube

Oui je l'ai repéré en passant sous la voiture. Et effectivement c'est un galère sans nom pour la démonter ! Impossible de passer un outil à moins de tomber le cardan et encore l'accès sera difficile, surtout quand on a pas l'amplitude qu'il faut pour les bras. Peut-être qu'une fosse serait plus adapatée
 

salut,
il est un peu gonflé, ton garagiste...en branchant en direct la durit de vide sur le turbo, il y a un risque de casser le moteur.

En fait depuis qu'il a fait cette bidouille, mes plaquettes de freins frottent sur les disques. Est-ce lié ?