0.9l 1997 : où est connecteur diag

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous,

un collègue qui a une AX avec le même moteur que moi m'a donné une procédure pour faire un diag sans "valise", chez lui ça marche nickel.

Seulement pour moi, petit hic, je ne trouve pas le connecteur vert 2 voies destiné au diag... où est ce dernier?
Sur Ax, il est dans le compartiment moteur coté droit derrière le phare... mais sur 106, le seul que j'ai vu est coté pédale d'embrayage dans l'habitacle mais c'est un 5 voies...

Pourtant la doc technique que je possede parle bien d'un connecteur 2 voies pour le diag!
C'est une question d'année model vous croyez?


en tout cas si yen a qui savent m'aider, je suis preneur
 

sur l'EX 106 à ma soeur il y avait bien ce connecteur sous le calculateur. (derrière le phare droit) Un cosse 2 voie verte !

Tu peux nous dire la procédure ?
 

C'était une phase un ou bien un phase 2?

la procédure est de mettre la voie 2 du connecteur à la masse et de regarder la séquence de clignotements voyant sur le compteur.
il y a 2 séquences séparées de 1,5sec.

si le clignotement est
2 cligno ...1,5s... 3 cligno
le code défaut est donc 23


j'ai la liste des codes défau aussi mais je peux pas coller, c'est du PDF
 


ah ouai moi c phase 2... je pense que sur ces dernieres la prise diag était a coté de l'embrayage et plus poussée techniquement, je suis pas sur que ma magouille fonctionne... ou du moins faudrait chopper la bonne broche... je prends pas le risque de mettre a la masse ttes les pines
 

la prise diag est sousle volant...

Faut il absolument un ordinateur + connecteur + soft pour réalisé un diag ou bien il y a une autre maniere?
Mon collegue qui a une AX plus ancienne avec le connecteur diag sousle calculo obtient un diag en connectant une des voies du connecteur je ne sais plus où et en lisant les voyants sur son compteur.

Y a t'il possibilité de faire de meme pour une 106 de 97?