1.000kms plus tard...

Quand on voit les problèmes de finition (bas de portes, bugs électroniques à répétition, capots qui vibre, bruits bizarroïdes sous le plancher coté chauffeur, capteurs gelés, triangle de signalisation qui tape dans son emplacement et j'en passe et j'en oublie.... Voir forum)
Pour ses délais de livraison trop long, notamment pour le pur tech 130 eat6 où les commerciaux sont aussi incapables de nous renseigner.
(Ma commande 130 eat6 allure essence commandé le 20/9/2016 ,chéque de commande encore non encaissé et livraison initialement prévue le 20/12/2016, finalement livraison prévue normalement si tout va bien fin mars 2017 et encore, il n’est pas sur le Monsieur de Peugeot. )

C'est bon je claque la porte de Peugeot, je décommande demain ; c’est surtout les problèmes de finitions qui ne me rassure pas, des voitures j'en ai eu, mais là ça à l'air d'être le pompon. Je le regrette parce que la voiture est futuriste, mais je pense qu’ils n’ont pas pris le temps de la tester correctement et le nombre de commande ne va rien arranger.
Je verrai plus tard, en attendant je mate les voiture hybrides…… pour me consoler.
A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Bon courage aux essuyeurs de plâtre, je pense que déjà plusieurs membre regrette l’achat du nouveau 3008.

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat et même super content certe j'ai le modéle de pauvre mais il est super,bien fini et super confortable et trés agréable à conduire au dire de plusieurs essayeurs familliaux.
 

C'est un peu flippant tout ça , non ?????
d'autres réponses après essais , merci.
Le capot de ma Mazda6 vibrait aussi sur autoroute. Au début ça m'a fait bizarre mais ça ne m'a pas emêché de faire 140000km avec. Je pense que c'est dû à la souplesse de la tôle (ah la chasse au poids...)
 

Bonsoir,
Après 5000km je confirme que le capot vibre. Je l'ai d'ailleurs signale lors de l'enquête satisfaction de Peugeot. (Avec l'unique port USB, une belle connerie ce truc)
Petite question vous avez eut comment l'enquéte de satisfaction?
 

Petite question vous avez eut comment l'enquéte de satisfaction?

Salut, je l'ai reçu par email. enquête très complète mais un peu tôt je pense. C'était beaucoup de questions liées à la finition et au rossignol. Avec 5000 KM au compteur je ne pense pas que ce soit très révélateur.
 

Quand on voit les problèmes de finition (bas de portes, bugs électroniques à répétition, capots qui vibre, bruits bizarroïdes sous le plancher coté chauffeur, capteurs gelés, triangle de signalisation qui tape dans son emplacement et j'en passe et j'en oublie.... Voir forum)
Pour ses délais de livraison trop long, notamment pour le pur tech 130 eat6 où les commerciaux sont aussi incapables de nous renseigner.
(Ma commande 130 eat6 allure essence commandé le 20/9/2016 ,chéque de commande encore non encaissé et livraison initialement prévue le 20/12/2016, finalement livraison prévue normalement si tout va bien fin mars 2017 et encore, il n’est pas sur le Monsieur de Peugeot. )

C'est bon je claque la porte de Peugeot, je décommande demain ; c’est surtout les problèmes de finitions qui ne me rassure pas, des voitures j'en ai eu, mais là ça à l'air d'être le pompon. Je le regrette parce que la voiture est futuriste, mais je pense qu’ils n’ont pas pris le temps de la tester correctement et le nombre de commande ne va rien arranger.
Je verrai plus tard, en attendant je mate les voiture hybrides…… pour me consoler.
A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Bon courage aux essuyeurs de plâtre, je pense que déjà plusieurs membre regrette l’achat du nouveau 3008.
Bonjour, un peu bizarre pour un premier commentaire...
Ici tu es sur un forum de passionné et l'idée de ce post est de donner les points positifs et négatifs après les premières semaines d'utilisation de la voiture.
Tu peux me donner n'importe quelle voiture entre les mains et je trouverai toujours des défauts ou des points que j'aurai aimé différents. Peu importe le constructeur. Donc cest ce que nous faisons en parti ici.
Pour en revenir à la 3008 les points positifs sont tellement plus importants et nombreux que je ne suis pas du tout déçu, après chacun ses priorités également. Et je n'ai pas non plus vu de personnes déçues de leur achat.
Il est vrai que si tu veux une hybride, Peugeot ne proposera rien avant 2019, donc autre constructeur obligatoire.
 

Quand on voit les problèmes de finition (bas de portes, bugs électroniques à répétition, capots qui vibre, bruits bizarroïdes sous le plancher coté chauffeur, capteurs gelés, triangle de signalisation qui tape dans son emplacement et j'en passe et j'en oublie.... Voir forum)
Pour ses délais de livraison trop long, notamment pour le pur tech 130 eat6 où les commerciaux sont aussi incapables de nous renseigner.
(Ma commande 130 eat6 allure essence commandé le 20/9/2016 ,chéque de commande encore non encaissé et livraison initialement prévue le 20/12/2016, finalement livraison prévue normalement si tout va bien fin mars 2017 et encore, il n’est pas sur le Monsieur de Peugeot. )

C'est bon je claque la porte de Peugeot, je décommande demain ; c’est surtout les problèmes de finitions qui ne me rassure pas, des voitures j'en ai eu, mais là ça à l'air d'être le pompon. Je le regrette parce que la voiture est futuriste, mais je pense qu’ils n’ont pas pris le temps de la tester correctement et le nombre de commande ne va rien arranger.
Je verrai plus tard, en attendant je mate les voiture hybrides…… pour me consoler.
A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Bon courage aux essuyeurs de plâtre, je pense que déjà plusieurs membre regrette l’achat du nouveau 3008.

Bonjour à tous
Le problème du capot qui "vibre" est commun à beaucoup de voitures actuellement sans que cela pose de problèmes.
Sur ma précédente auto, un ford kuga, l'amplitude de vibration du capot à 130 km/h était beaucoup plus importante que sur mon 3008.
Concernant les bas de porte, je préfère cette solution au bas de caisse sales, moins de risque de se salir.
Les capteurs qui givres existe sur beaucoup de voitures qui sont équipées de ces capteurs à l'avant, j'avais le même problème sur mes précédentes autos, il suffit de les nettoyer.
Je suis actuellement très satisfait de mon 3008 et j’éprouve un réel plaisir à le conduire.
 

Le capteur qui givre n est pas le problème ? Le problème la clé rouge qui s allume donc arrêt immédiat et la liste des garages sur le GPS a 4h du matin ?
 

Et puis que une méhari, le capot vibrait dès 45 km/h!
On peux donc se féliciter de pouvoir aller 3 fois plus vite avant les dites vibrations. :lol:
 

J'ai roulé en Allemagne la semaine dernière à 185 km/h (sur une portion libre !). C'est vrai qu'on remarque une vibration du capot, mais ce n'est que visuel. Aucun bruit et aucune vibration ressentie dans le volant. Pour moi c'est négligeable. Et le capot est toujours là....
 

Bonsoir,
Après 5000km je confirme que le capot vibre. Je l'ai d'ailleurs signale lors de l'enquête satisfaction de Peugeot. (Avec l'unique port USB, une belle connerie ce truc)
Si tout le monde parle de ça dans l'enquête, ils vont sûrement ajouter un autre port dans les prochaines versions. Donc juste pour faire chier les futurs acheteurs, n'en parlons pas :D
 

Une question bête de ma part mais je ne suis pas du tout caler niveau High tech.
Si on branche sur la prise usb un multiport usb avec 3 ou 4 sorties cela fonctionne quand même sur le 3008? Parce que si oui je ne vois pas alors le probleme de n'avoir qu'un port usb dans la voiture.
 

Une question bête de ma part mais je ne suis pas du tout caler niveau High tech.
Si on branche sur la prise usb un multiport usb avec 3 ou 4 sorties cela fonctionne quand même sur le 3008? Parce que si oui je ne vois pas alors le probleme de n'avoir qu'un port usb dans la voiture.

en page 67 du Guide Audio et Télématique il est dit
" ! Afin de préservez le système n'utilisez pas de répartiteur USB "
 

Une question bête de ma part mais je ne suis pas du tout caler niveau High tech.
Si on branche sur la prise usb un multiport usb avec 3 ou 4 sorties cela fonctionne quand même sur le 3008? Parce que si oui je ne vois pas alors le probleme de n'avoir qu'un port usb dans la voiture.
Tu pourras effectivement recharger plusieurs smartphones, mais tu ne pourras pas avoir en même temps une clé USB pour lire de la musique... Sur ma 208 je peux faire les 2 en même temps, car 2 ports USB et c'est pratique.
 

A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Quand on achète un modèle qui vient juste de sortir, on s'expose en effet à essuyer les platres et les premiers bug. Ce n'est pas propre à Peugeot, tous les constructeurs sont dans ce cas, même les Premium.
Donc si tu ne veux pas essuyer les platres, ne te précipite pas, attends un peu avant de commander ou alors en effet, oriente toi vers un autre modèle qui a quelques années de vie, la plupart des problèmes auront sans doute été corrigés!
 

Tu pourras effectivement recharger plusieurs smartphones, mais tu ne pourras pas avoir en même temps une clé USB pour lire de la musique... Sur ma 208 je peux faire les 2 en même temps, car 2 ports USB et c'est pratique.

Pour le recharge des smartphones il suffit de mettre un adaptateur usb sur l’allume cigare.
 

Quand on voit les problèmes de finition (bas de portes, bugs électroniques à répétition, capots qui vibre, bruits bizarroïdes sous le plancher coté chauffeur, capteurs gelés, triangle de signalisation qui tape dans son emplacement et j'en passe et j'en oublie.... Voir forum)
Pour ses délais de livraison trop long, notamment pour le pur tech 130 eat6 où les commerciaux sont aussi incapables de nous renseigner.
(Ma commande 130 eat6 allure essence commandé le 20/9/2016 ,chéque de commande encore non encaissé et livraison initialement prévue le 20/12/2016, finalement livraison prévue normalement si tout va bien fin mars 2017 et encore, il n’est pas sur le Monsieur de Peugeot. )

C'est bon je claque la porte de Peugeot, je décommande demain ; c’est surtout les problèmes de finitions qui ne me rassure pas, des voitures j'en ai eu, mais là ça à l'air d'être le pompon. Je le regrette parce que la voiture est futuriste, mais je pense qu’ils n’ont pas pris le temps de la tester correctement et le nombre de commande ne va rien arranger.
Je verrai plus tard, en attendant je mate les voiture hybrides…… pour me consoler.
A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Bon courage aux essuyeurs de plâtre, je pense que déjà plusieurs membre regrette l’achat du nouveau 3008.

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
J'ai une petite remarque a faire sur ce commentaire.
Vous faite une liste de (petits ou pas :whistle: , ponctuel ou pas :whistle: ) problèmes plus ou moins génants (le capot qui vibre, sur ma C5 tourer cela faisait pareil, mais cela ne gène en rien..), ces désagréments ont été noté par différentes personnes sur différentes voitures, tout ces "problèmes" ne se retrouvent pas sur tous les véhicules et heureseument :D . Il faut faire attention a ne pas faire de généralité avec des cas particuliers et cela vaut dans tous les domaines... (la santé par exemple...)
Néanmoins, ce forum est fait pour échanger sur nos véhicules et cela permet de vérifier ces détails sur son propre véhicule et d'y remédier si besoin avec son CC ou de juger si "ce problème" est important pour nous (ex : la non possibilité de régler les appuis tête en horizontal, une seule prise USB, pas de tablette au dos des sièges...) Bien évidement vous êtes libre dans vos choix, mais je pense que si pour chaque véhicule que vous allez regarder et quelque soit la marque, vous allez sur un forum dédié, vous trouverez toujours une liste de "problème" sauf peut être chez Bentley :D
 

Il n'est quand même pas admissible qu'un capot puisse rentrer en vibration et ce quelque soit la vitesse.
Ma 3008 actuelle de 2011 avait aussi ce problème qui avait été résolu par la pose d'un nouveau joint vers la base du pare brise . Que cela se reproduise à nouveau sur 3008 2 est incompréhensible.
 

Bizarre nous avons fait près de 2000 km d'autoroute en une semaine et nous n'avons pas remarqué de vibration du capot!
Je ferai attention ce we.

Pareil , un aller/retour Paris --> Les Menuires , pas de vibrations ni de bruits suspects (3008 Allure Hdi 120)
Très satisfait de mon achat !
 

Bonjour à tous. Bientôt déjà 5000 kms avec une 3008 THP 165 CV avec 80% d'autoroute et pas de capot qui vibre. Peut-être qu'un simple réglage du capot en concession suffira à résoudre cette situation.

"Fred le Boulanger" est, je pense surtout déçu du retard de livraison de sa 3008 et de ce fait, fait la part belle à celles et ceux qui ont rencontré quelques problèmes avec leur véhicule. Après près de 5000 kms j'apprécie beaucoup mon nouveau 3008 et je le trouve nettement supérieur à l'ancien que je possédais. Je regrette comme beaucoup le fait qu'il n'y ai qu'un port USB et j'appréciais sur l'ancien modèle de pouvoir régler en profondeur l'appui tête pour repose mes cervicales. Quant à la boue qui s'accumule en bas de porte, un coup d'éponge et tout a disparu... J'apprécie le Start & Stop et toutes les nombreuses aides à la conduite. Le GPS est nettement supérieur par rapport à celui qui existait sur l'ancien modèle. Un regret quant à la contenance du réservoir qui oblige des pleins tous les 650 kms en moyenne.

Comme beaucoup, j'apprécie cette nouvelle 3008 et nous sommes beaucoup de cet avis :). Bonne et heureuse année à tous !
 

Comme beaucoup, j'apprécie cette nouvelle 3008 et nous sommes beaucoup de cet avis :). Bonne et heureuse année à tous !
Bientôt 5000 km également, j’approuve totalement le commentaire de Nauzandom.

Concernant les « vibrations » du capot, il faut préciser de quoi on parle :
Je pense qu’aucun propriétaire de 3008 n’a constaté un bruit de vibration.
Il s’agit plus vraisemblablement d’une légère oscillation de la tôle du capot avec les turbulences d’air générées aux allures autoroutières.

Ce phénomène peut être constaté sur de très nombreux modèles aujourd’hui et résulte effectivement de la course à l’allègement et/ou de formes plates et moins nervurées pour raisons esthétiques, qui conduisent à une moindre rigidité.

Je trouve que c’est assez négligeable (celui de la 508, plus long, a de plus grandes amplitudes encore) et normalement on ne roule pas avec les yeux fixés sur le capot lorsqu'on conduit ,;))

À noter cependant que j’ai constaté que les quatre appuis (non réglables) du capot sont simplement garnis de tampons en caoutchouc autocollants qui ont la fâcheuse tendance à se sauver tous seuls, petit à petit, suite aux oscillations sus-mentionnées !
Encore un détail à corriger par Peugeot (penser à sortir le tube de colle « contact » en attendant…)
 


Concernant les vibrations du capot, j'ai constaté, lors de mes visites en concession , qu'à la différence de l'ancien 3008 et de toutes mes précédentes voitures (Touareg mis à part), ON VOIT LE CAPOT lorsque l'on est au volant. Il est plus que probable que beaucoup d'autres véhicules ont le capot qui vibre à haute vitesse mais on ne le voit pas tout simplement.
 



Je roulais encore il y a quelques semaines en Q3 et le capot ne bouge pas alors qu'il est tout aussi léger (alu également)
petit problème de conception dirons-nous, un angle trop à plat qui permet à l'air de s’engouffrer sous le capot et qui le fait osciller ?? donc l'idée d'ajouter un joint isolant pourrait diminuer l'effet.
En tout ça ne me dérange pas plus que çà. J'ai eu une C4 II et çà faisait pareil. çà surprend au début après on y prête plus attention.

je viens de franchir mes 2000 Km et j'éprouve toujours autant de plaisir à rouler avec. Aucun regret donc. Juste un peu déçu comme beaucoup du manque d'une 2eme prise USB et personnellement de la lenteur de réponse de l'interface audio du volant : lecture USB, changement de piste avec la molette du volant, il met 2 à 3 second pour réagir alors que l'écran c'est instantané.
voilà c'est juste pour chercher la petite bête.
Mon Q3 de marque Premium avait autant de défauts insignifiants du même genre (mais les propriétaires se cachent bien de la ramener vu le prix qu'ils l'ont payé) quoique, j'ai jamais vu une interface GPS aussi pourrie, bogué et pourtant c'est du premium :na:

je remarque que la consommation diminue : 6,2 l/100 puis 6 et maintenant 5,5 l/100. c'est ma première boite auto, c'est peut-être moi qui m'adapte à elle :)
 

Je n'ai pas encore remarqué de vibrations,mais vu vos constatations je suis allé voir de plus près le capot et j'ai constaté que celui ci bouge en appuyant dessus avec les mains,peut être les 4 tampons appuient pas assez?
2000km effectué avec beaucoup de plaisir,avant je roulais ds5
 

Merci pour tous vos commentaires , j'avoue que je suis un peu plus rassuré qu'hier soir sur ce problème de capot , continuez à donner vos impressions sur votre véhicule c'est très intéressant et ça aide à patienter.
 

Non et pourtant à l'époque je roulais......fort....
La deutsche qualitat a encore frappé...
Perso, les capots de mes A3 et de ma Passat (visible) n'ont jamais vibrés....
Je pense qu'un capot qui bouge ca fait cheap....
Espérons que le problème puisse se régler....
 


J'ai eu dans l'ordre une 104 ZS ,104 gr, 309sr, 605 ,807, CCrosser, 5008, 508 sw, Opel insignia Tourer 160 cv, et pour finir le 3008 GT line 120 eat6, je dois dire que malgré des petits problèmes mineur la 3008 est vraiment ma meilleure voiture en terme d'agrément de conduite, insonorisation et confort, c'est ma première boite auto et je suis assez bluffé par les changements de rapports, surtout en mode sport. Alors pour les indécis......foncez