1.4 vti

moi2717

Membre
20 Septembre 2019
9
0
1
France
Bonsoir à tous
J’ai un problème avec une 207 1,4 vti
De 2008 avec 105000km
Elle ne veut plus démarrer elle cherche mais veut rien savoir , je l’ai passé au diag j’ai aucun défaut, j’ai changer l’es bougie , un capteur pmh
Je sais plus quoi faire
Merci de votre aide
 

salut,
est-ce qu'il y a de l'essence qui arrive aux injecteurs? il y a de l'allumage? les bougies sont noirs? il y a des étincelles? comment sont les cylindres quand tu enlèves les bougies?
 
  • J'aime
Reactions: moi2717


Bonjour alors j’ai de l’essence qui arrive, l’es bougie sont neuve j’ai des étincelle
J’ai fait un teste de compression j’ai
8-9-9-4
 

bonjour,
les compressions sont bien faible, j'aurai dit 10 ou 11 mini. Le cylindre à 4 bars a un gros problème. T'es sûr de la mesure?
Tu avais une consommation d'huile importante?
Après, ça devrait démarrer sur 3 cylindres.
Sur les moteur 1.4 VTI, il y a une levée de soupape variable. Tu peux essayer de débrancher le moteur de la levée ( en bout de culasse à coté de la batterie) et avec une clé Allen en bout du moteur de levée, tu mets la levée au maxi.
 
  • J'aime
Reactions: moi2717

Oui sur apres les compressions à 9 m’inquiète Pas trop c’est surtout le 4 , est là vis btr je la vois pas ta un shemas ou photo stp
 

c'est normal que tu ne la vois pas, elle est planquée en bout du moteur de levée. Prend un miroir pour te repérer, après il faut tâtonner :)
 
  • J'aime
Reactions: moi2717

Merci je vais faire ça dans la semaine
Du faut que je la serre ou dessert ?
Que ce passe t’il si débranche
Est essaye de démarrer sans toucher à la vis merci en tout cas pour ton aide
 

si tu débranches et que les soupapes sont au mini, ça ne démarrera pas ( si elle sont au maxi, aucun problème). Je ne me rappelle plus dans quel sens, essaie les deux.
 
  • J'aime
Reactions: moi2717

Bonjour , du coup j’ai essayé dans les 2 sens elle veut pas démarrer non plus ,
Mais le moteur je trouve qu’il tourne plus vite , mais tjr rien
 

tu entends la pompe dans le réservoir tourner? comment tu sais qu'il y a de l'essence sans le cylindre?
 
  • J'aime
Reactions: moi2717

Oui derrière, je l’ai même débranché devant, j’ai mes bougie imbibé d’essence , est sur la rampe j’ai enlevé le bouchon en bout pour voir si j’avais de la pression
 




Non rien tout ça , juste la sonde d’eau a fuit partout le joint hs est la fiche coller dans la sonde , du coup j’ai changé de sonde , j’ai un amis m’a dit cela pourrait venir du calculateur moteur , par rapport à la sonde qui a fuit
 

si la sonde indique n'importe quoi, le moteur ne démarre pas car la richesse n'est pas bonne.
Il est possible que le liquide de refroidissement soit remonté par capillarité jusqu'au calculateur.
Il faut vérifier la résistance entre la sonde et le CMM.
D'autre par, les BSE avec un seul connecteur 4 voies sont pourris. Il faut monter un adaptateur faisceau 4 voies -> 2x2 voies ( ça doit coûter 15€) et monter une sonde externe à la place de la vis de purge.