1.6 HDI 90 ou 110 ?

ipo

Membre
4 Septembre 2006
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Bonjour à tous,

J'ai choisi ma nouvelle voiture : une 307 HDI.
Maintenant j'hesite entre le 90 et le 110 ch ...
J'ai lu que la 90 etait bruyante ... mais rien sur la 110.
Voila je voudrais avoir vos avis ...
Actuellement j'ai une 206 HDI 2.0 90ch
Merci
 

Moi j'ai une 1.6 110 mais il paraît que la 1.6 90 marche presque aussi bien. Si elle était sortie plus tôt, je l'aurais prise. :rolleyes:
 

J'ai une 90ch, à vide c'est bien et suffisant. Un peu moins nerveux tout de même que ta 206 je pense (1300kg à vide tout de même...). Niveau bruit, je sors d'une 106D alors bon...
Le 110ch est assez cher (par rapport au 90), et (apparemment) il a un creux à bas régime assez désagréable que le 90 n'a pas.
On avait déjà parlé de cette différence sur une C4 je crois, il faudrai que tu jettes un coup d'oeil :)
 

J'ai une 90ch, à vide c'est bien et suffisant. Un peu moins nerveux tout de même que ta 206 je pense (1300kg à vide tout de même...). Niveau bruit, je sors d'une 106D alors bon...
Le 110ch est assez cher (par rapport au 90), et (apparemment) il a un creux à bas régime assez désagréable que le 90 n'a pas.
On avait déjà parlé de cette différence sur une C4 je crois, il faudrai que tu jettes un coup d'oeil :)


Oui si tu t'arrête et que tu repars immédiatement en 1ère, pendant quelque secondes, elle n'accélère plus ! 8) Je me suis déjà fait peur avec ça ! :evil:
 

Mais bon, le 90 ch est, à mon avis suffisant et il n'y a pas 20 Ch d'écart entre les é moulins. ;)

Le marketing et l'aspect psychologique vont peut-être être décisifs alors, le mieux est d'essayer les deux. :oui:
 

J'ai une 90ch, à vide c'est bien et suffisant. Un peu moins nerveux tout de même que ta 206 je pense (1300kg à vide tout de même...). Niveau bruit, je sors d'une 106D alors bon...
Le 110ch est assez cher (par rapport au 90), et (apparemment) il a un creux à bas régime assez désagréable que le 90 n'a pas.
On avait déjà parlé de cette différence sur une C4 je crois, il faudrai que tu jettes un coup d'oeil :)


Oui si tu t'arrête et que tu repars immédiatement en 1ère, pendant quelque secondes, elle n'accélère plus ! 8) Je me suis déjà fait peur avec ça ! :evil:

+1 :bien: au depart quand tu connait pas c vrai que tu te demande si tu n a pas une panne :D
 

Merci à tous pour vos reponses.

C'est vrai que ma 206 ne fait "que" 1070 kg ... et le 2.0 HDI est extra dans ce chassis mais ... le couple est apparemment moindre que sur le nouveau HDI et situé plus haut ... donc je pense que je dois pas perdre grand chose ...
C'est surtout le couple qui est important à basse vitesse ... apres la puissance c'est pour la vitesse de pointe ... mais 170 km/h ca me suffit largement !

Par contre ce trou sur le 110 ca m'incite encore moins à le prendre ! Ca me fait un peu penser au ancien TDI pour ceux qui connaissent ...

Et en croisiere genre 150/160 sur autoroute la difference entre le 90 et 110 est vraiment flagrante ?
Pour la ville le 90 me semble suffisant mais apres ?
Une derniere question : les vitres athermiques ca existe chez peugeot (?) car sur ma 206 je crame des qu'il y a un rayon de soleil ! Je ne supporte plus !
 

Voici mon avis.

Je connais bien les 1.6 HDI 92 et 110 cv.

le 110cv est certe un peu moins réactif en ville, mais bien plus agréable lorsque la voiture est chargée !!! Pour une 307 breack ou sw, comptez donc obligatoirement sur une 110cv.
 

le choix du moteur sera aussi influé par la finition et le niveau d'équipement.
le 110 est dispo avec pratiquemment toutes les finitions
il me semble que le 90 ne va pas plus haut que les finitions exécutive et sport
 

Salut ipo,

je possède une 110 et je peux te dire que je ne regrette pas mon choix:
- la voiture est silencieuse, agréable à conduire sur autoroute, y compris en charge, et le "creux à bas régime " n'est pas si flagrand que cela. En outre , la voiture croise aux vitesses légale et reprend sans aucun problème en 5ème.

Beaucoup de journaux de presse spécialisé on apparemment plébiscité le 110 hdi comme le meilleur moteur diesel sur 307 pour un usage polyvalent.

Et puis question conso, il est raisonnable.

bon choix !
:chinois:
 

Pour ma part, j'ai eu des Ford équipées du 110 ch et maintenant une 307 avec le 90 ch.

Le 110 est plus péchu effectivement si tu aimes tirer dessus.

Le 90 permet un conduite coulée bien plus agréable, sur nationales notamment avec un conso très faible et des reprises à très bas régime bien meilleures sans ce trou souvent dangereux rencontré avec le 110 (Mais encore une fois c'était sur des Ford avec une gestion moteur peu être différente)

Sur autoroute le 90 est un peu plus bruyant et la conso plus élevée qu'avec le 110 mais les perfs sont quand même correctes à vide, en charge c'est un peu plus difficile.

Il ne faut pas perdre de vue la différence de prix d'achat qui est conséquente et à mon sens pas justifiée compte tenu du faible écart d'agrément.

Quitte à rechercher la puissance autant prendre un 136 qui disposera de la boite 6 et de reprises terribles.

Bref moi choix : 90 pour l'economie ou 136 pour les perfs
 

la puissance est davantage au rendez-vous sur le 110 (normal) mais effectivement un peu moins souple à moins de 2000 tours; Mais rien à voir avec l'ancien Hdi 110 (2.0 litres) qui est moins souple encore sous ce régime.
La 92 est agreable mais tu sens tout de meme qu'il donne moins si tu demandes de l'accélaration . Mais, en conduite cool sur nos routes encombrées le 92 va bien.
Maintenatn il faut que tu essayes les 2 moteurs, chez Peugeot ils ont en généal pas mal de voitures d'essai. . N'oublies pas surtout que la 307 est bien plus lourde que ta 206 qui part comme une balle avec le 90 . et qui est moins réactive coté chassis, normal elle est plus lourde et aussi davantage typée confort.
Je pense que le 92 est suffisant pour la berline, par contre, comme lu plus haut, le SW ou Break apte à rouler chargé et plus lourde doit s'envisager davantage avec le 110.
 

N'oublies pas surtout que la 307 est bien plus lourde que ta 206 qui part comme une balle avec le 90.

Certes, la 307 est plus lourde, mais le 1.6 HDi 90 est bien plus vif que le 2.0 HDi 90 (il aurait fait un malheur sur la 206 au point d'éclipser le 1.6 HDi 110cv tant ses performances et son agrément sont bluffants).
Il permet des démarrages au feu vert dignes d'un moteur essence, sans temps mort lors des passages des rapports (contrairement au 110cv avec son trou à la réaccélération) et franchement, ce moteur m'a enchanté sur ma précédente voiture, une C4 qui est pourtant légèrement plus lourde que la 307. Un régal de souplesse à bas régime. D'ailleurs, entre mon ex-206 HDi 110 et la C4 HDi 92, je trouvais cette dernière beaucoup plus agréable, malgré 200kg et 20cv d'écart en sa défaveur !
 

un trou à l'accélération pour la 1.6 110 cv ??? t'es sûr d'en avoir conduire une... on peut pas parler de trou mais de réactivité ! Cette motorisation est pas trop réactive par exemple en première en dessous de 1500 tr dès que l'on appui sur la pédale droite, mais se déchêne 2/3 secondes après !

Avec la 92 pas ce souci là, il est moin poussif, mais accélère moins lorsqu'il est chargé.
 

un trou à l'accélération pour la 1.6 110 cv ??? t'es sûr d'en avoir conduire une... on peut pas parler de trou mais de réactivité ! Cette motorisation est pas trop réactive par exemple en première en dessous de 1500 tr dès que l'on appui sur la pédale droite, mais se déchêne 2/3 secondes après !

Avec la 92 pas ce souci là, il est moin poussif, mais accélère moins lorsqu'il est chargé.


On ne parle pas de trou systématique : on parle d'un trou quand on vient de s'arrêter et qu'on veut tout de suite redémarrer après ! :eek:
 

perso on a une sw 1.6 110 et bien c'est super !!!!!! et niveau consommation c'est super économique !!!!!!!(plus économique que notre vieille 306 1.8D)
 

Je viens vers vous concernant le 1.6 HDI 110 et ce "trou" à la réaccélération suite à un arrêt.

Vous parlez de C4 et 307 mais, est ce qu'elles ont toutes le problème ou est ce quelques personnes qui l'ont rencontrés ?

Je lis également que certains trouve qu'on ne le remarque pas forcément. qu'en est il ?

J'ai actuellement une 106 kid 50 Cv de 1995, est ce que vous pensez que je vais le remarquer ? Parce que si ça se trouve, si vous essayez ma 106, vous allez dire qu'il y a un troou à l'accélération mais tout le temps !
Y a même des trous au freinage ! :yaisse: Et je ne parle pas du bruit ! :non: :dodo:
 

lol
J'ai une 307 2.0 HDi 110 et j'ai jamais fait gaffe à ce "trou", pourtant ça fait quelques temps que je la conduis... je ferai un test pour voir tiens, je suis curieux.

De ce que j'ai lu, apparemment le 1.6HDI 110 est beaucoup plus agréable que le 2.0HDI 110 ? Est ce que sur le long terme le 2.0 souffre moins que le 1.6 ?
 


salut à tous, j'ai eu les deux (90 et 110)....la 90 est plus réactive dans les bas régimes (< à 1500t) que la 110 ch . bien chargée, elle ne permet plus la comparaison avec une 110, elle reste loin derrière!
La 110 permet de rouler sur un filet de gaz sur les nationales alors que la 90 est plus poussive. parcontre en ville (et tout seul dans la voiture), la 90 est mieux!
La raison est simple: la 110 à un turbo a geometrie variable qui a une plus grande inertie au départ que le turbo normal de la 90 ch...
Bonne route
 

ah tiens, se sujet m'intéresse beaucoup car je me pose la même question ????

ma mère a une 306 1.9l D (71ch) => la misère, y en a vraiment marre... :evil: :mad:

L'année prochaine ma mère changera de voiture, la 207 lui plairait, mais le coffre est trop petit, :rolleyes: et niveau motorisation le 1.6 HDI 90ch en finition Sport Pack serai l'idéal.

Mais finalement maintenant la 307 lui plait plus, mais dans la finition "Sport Pack". :love: Et dans cette finition le 1.6 HDI 110ch et le plus petit moteur, ne serai-ce pa trop puissant ?

Donc est-ce que la puissance du 90ch sur la 207 et sur la 307 est égale ?? :confused:
Une fois nous avions une 206 de location avec le 2.0 HDI 90ch, il convenait parfaitement :p ... Même un peu trop :oui:

oui je sais c'est un peu compliqué.................... ;)
 

faut voire ce que ta mère veut, j'ai essayé une 207 1.6 hdi 90 ch pendant 1/2 journée lors de l'entretien de ma 307 et je me retrouvait comme mon ancienne 307 90 ch...pas de grande, grande différence si ce n'est la direction assistée électrique (vraiment plus agréable que sur la 307 qui est hydrolique)(comme sur la 306 d'ailleurs)
Voili, voilou....
 

faut voire ce que ta mère veut, j'ai essayé une 207 1.6 hdi 90 ch pendant 1/2 journée lors de l'entretien de ma 307 et je me retrouvait comme mon ancienne 307 90 ch...pas de grande, grande différence si ce n'est la direction assistée électrique (vraiment plus agréable que sur la 307 qui est hydrolique)(comme sur la 306 d'ailleurs)
Voili, voilou....

ALors là, y'a un problème !! :eek: :rolleyes: :mouai:
 

ben non, c'est pas un problème! C'est plus agréable et facile à conduire pour une personne qui commence à avoir de l'age et qui ne passe pas 2h00 par jour en salle de muscu....
Sur les 307, la direction a beau etre assistée, elle n'en reste pas moins lourde (c'est pas comme sur la 207 où l'aide à la direction varie en fonction de la vitesse).
Ciao, ciao
 

faut voire ce que ta mère veut, j'ai essayé une 207 1.6 hdi 90 ch pendant 1/2 journée lors de l'entretien de ma 307 et je me retrouvait comme mon ancienne 307 90 ch...pas de grande, grande différence si ce n'est la direction assistée électrique (vraiment plus agréable que sur la 307 qui est hydrolique)(comme sur la 306 d'ailleurs)
Voili, voilou....

ALors là, y'a un problème !! :eek: :rolleyes: :mouai:
+1

J'ai pas du tout aimé la DA la 207 lorsque je l'ai essayée.... (c'était une HDi 90)
 

ben non, c'est pas un problème! C'est plus agréable et facile à conduire pour une personne qui commence à avoir de l'age et qui ne passe pas 2h00 par jour en salle de muscu....
Sur les 307, la direction a beau etre assistée, elle n'en reste pas moins lourde (c'est pas comme sur la 207 où l'aide à la direction varie en fonction de la vitesse).
Ciao, ciao

Sur 307 aussi :oui:
 


Il me semble que la mienne a aussi une assistance variable. Personnellement, je préfere quand la direction est plus dure comme notre Twingo ou la direction est molle comme du shewing gum, j'ai l'impression des fois que les roues sont décollées du sol !! :lol:
 

je pense que 307 = direction assistée variable NON éléctique; 207 c'est le contraire
 

La DA de la 307 (comme la 207 je pense et beaucoup de voitures) est variable. Sur autoroute, la direction est plus dure qu'à l'arrêt.

Elle est hydraulique sur la 307, électrique sur 207.