1.6 HDI 90 ou 110 ?

La DA de la 307 (comme la 207 je pense et beaucoup de voitures) est variable. Sur autoroute, la direction est plus dure qu'à l'arrêt.

Elle est hydraulique sur la 307, électrique sur 207.

Tu as tout dit :oui:
 

Ca fait du bien de résumer les choses de temps en temps :)
Et désolé si on s'est éloigné du topic initial...
 

J'ai une 307 2,0l HDi 138. Je suis tombé en panne de batterie. Quand j'ai poussé le voiture, il y avait de la DA alors que le moteur ne tournait pas. Comment est-ce possible avce une DA hydraulique? Pour moi c'est une DA électrique. D'autant que la 2ème fois (Peugeot a changé la batterie après et plus de souci), la batterie était complètement morte et plus rien. Alors peut-être que sur les DV6 c'est hydraulique, mais la généralisation sur 307 est fausse.
 

J'ai une 307 2,0l HDi 138. Je suis tombé en panne de batterie. Quand j'ai poussé le voiture, il y avait de la DA alors que le moteur ne tournait pas. Comment est-ce possible avce une DA hydraulique? Pour moi c'est une DA électrique. D'autant que la 2ème fois (Peugeot a changé la batterie après et plus de souci), la batterie était complètement morte et plus rien. Alors peut-être que sur les DV6 c'est hydraulique, mais la généralisation sur 307 est fausse.

Et ton électricité, tu la fabriques comment sans batterie ?
Avec une dynamo ? :D
 

J'ai une 307 2,0l HDi 138. Je suis tombé en panne de batterie. Quand j'ai poussé le voiture, il y avait de la DA alors que le moteur ne tournait pas. Comment est-ce possible avce une DA hydraulique? Pour moi c'est une DA électrique. D'autant que la 2ème fois (Peugeot a changé la batterie après et plus de souci), la batterie était complètement morte et plus rien. Alors peut-être que sur les DV6 c'est hydraulique, mais la généralisation sur 307 est fausse.

Et ton électricité, tu la fabriques comment sans batterie ?
Avec une dynamo ? :D


Ben en fait j'ai un aimant que je fais tourner autour de mon altrenateur et ça marche, si si!...

Bon plus sérieusement, je me suis peut-être mal exprimé quand j'ai dit en panne de batterie.
La première fois, il restait un peu de jus, mais pas suffisamment pour pouvoir démarrer. J'ai pu ouvrir les portes avec le plip, les rétros se sont mis en position, la lumière intérieure s'est allumée, mais c'est tout, pas moyen de lancer le moteur. Par contre, quand je l'ai poussée, j'ai entendu un petit bruit et la DA marchait suffisament pour que ma femme puisse tourner les roues.
La deuxième fois, c'était complètement mort, j'ai ouvert à la clé et mettre le contact ne déclenchait pas une petite lueur dans aucun des écrans et voyants. Batterie complètement naze... Et là pas de bruit en poussant, et la direction est restée très très dure...
Voilà, c'est plus clair? D'où le fait que je pense que ma DA est électrique. Et qu'on ne peut généraliser le fait que la DA soit hydraulique sur 307.
 


va pour julien rallye!!! Et mille excuses8 Il n'empêche que pour les manoeuvres, la 207 a le volant nettement plus léger que la 307!
Moi, je m'en fout, j'aime aussi les directions plus lourdes mais une femme (qui n'a pas envie de se prendre pour Didier Auriol....)?
 

J'ai une 307 2,0l HDi 138. Je suis tombé en panne de batterie. Quand j'ai poussé le voiture, il y avait de la DA alors que le moteur ne tournait pas. Comment est-ce possible avce une DA hydraulique? Pour moi c'est une DA électrique. D'autant que la 2ème fois (Peugeot a changé la batterie après et plus de souci), la batterie était complètement morte et plus rien. Alors peut-être que sur les DV6 c'est hydraulique, mais la généralisation sur 307 est fausse.

Et ton électricité, tu la fabriques comment sans batterie ?
Avec une dynamo ? :D


Ben en fait j'ai un aimant que je fais tourner autour de mon altrenateur et ça marche, si si!...

Bon plus sérieusement, je me suis peut-être mal exprimé quand j'ai dit en panne de batterie.
La première fois, il restait un peu de jus, mais pas suffisamment pour pouvoir démarrer. J'ai pu ouvrir les portes avec le plip, les rétros se sont mis en position, la lumière intérieure s'est allumée, mais c'est tout, pas moyen de lancer le moteur. Par contre, quand je l'ai poussée, j'ai entendu un petit bruit et la DA marchait suffisament pour que ma femme puisse tourner les roues.
La deuxième fois, c'était complètement mort, j'ai ouvert à la clé et mettre le contact ne déclenchait pas une petite lueur dans aucun des écrans et voyants. Batterie complètement naze... Et là pas de bruit en poussant, et la direction est restée très très dure...
Voilà, c'est plus clair? D'où le fait que je pense que ma DA est électrique. Et qu'on ne peut généraliser le fait que la DA soit hydraulique sur 307.

Si, elle l'est :oui: :spamafote:
 

En tout cas je peux aussi affirmer que tant que le moteur ne tourne pas sur la mienne, la direction n'est pas assistée, ce qui confirme qu'elle doit bien être hydraulique... :rolleyes:
 

Moi je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment j'ai eu de la DA moteur arrêté...
Il faut la pousser un petit peu, sur un mètre ou deux, et ça se met en route. Essayez le possesseurs de 2,0 HDi, vous verrez... A l'arrêt ça ne marche pas... Et ce n'est pas l'effet de rouler qui allège suffisamment la direction pour que ce soit aussi facile, je suis sur qu'il y a de la DA...

Edit: sur le site Peugeot.fr, ils disent que c'est effectivement une DA hydraulique. Comment ça marche? (pas la DA, ,l'assistance moteur arrêté...)