1.6 HDi 90cv bruyant ?

katsanset

Peugeot Addict
18 Juin 2009
89
0
0
Hello le forum :coucou:

J'aimerai votre avis et ressenti sur le niveau sonore de la 207 Hdi 90cv

Je compte changer le 2nd véhicule de la famille qui est une C3 1.4 Hdi 70, et ai fait plusieurs essais de la 207.

J'ai vraiment l'impression au niveau sonore de me retrouver dans un bon vieux mazout atmo d'il y a 15 ans !

Vous en pensez quoi vous qui êtes utilisateurs quotidien ?

Merci
 

Bonjour/bonsoir,

Personnellement, je trouve le niveau sonore assez bon.
Comparé à mon ancienne Golf III, le moteur se laisse moins entendre.
Par contre, faut pas trop pousser au dessus des 2.500 tpm au début, c'est à ce moment que le moteur grogne un peu.

Je verrai à l'usage si le bruit varie (elle n'a que 2 semaines et 480 Km au comppteur)
 


:eek:

Quoi?? :D
La mienne est très silencieuse sauf quand elle est froide le matin, surtout avec l'hiver qu'on vient de se taper!
Perso j'ai l'impression d'être dans mon salon.
Comme le dit docpierre29, même sur autoroute à 130km/h et à 2800tr/min, je la trouve très silencieuse.

Avant j'avais une clio 1, et le passage sur 207 m'a changé la vie au niveau du bruit moteur. ;)
 

Avant j'avais une clio 1, et le passage sur 207 m'a changé la vie au niveau du bruit moteur.
J'ai eu la même histoire, mais dans l'autre sens ... la Clio essence été moins bruyante que la 207 diesel.
Mais, on s'y habitue vite.
Petit conseil : essaye de vérifier que ton bouclier thermique du turbo est bien accroché.
 

Elle est quand même super mal insonorisée la 207... à moteur équivalent la 308 est moins bruyante, je crois que mon choix est fait :sol:
 

Elle est quand même super mal insonorisée la 207... à moteur équivalent la 308 est moins bruyante, je crois que mon choix est fait :sol:

ça ne te parait pas normal qu'une compact soit mieux insonorisée qu'une citadine de même génération ? il faut comparer ce qui est comparable ...

la 207 n'est pas du tout mal insonorisé ! mais forcément toi tu la compares avec une voiture de catégorie supérieur, faut pas dire n'importe quoi ! essayes une 206 diesel et tu vas vite revenir sur tes propos !

d'ailleurs c'est valable aussi par rapport à une C3 1.4hdi, la 207 est bien mieux insonorisée, j'en sais quelque chose c'est ce que j'avais avant ma 207 ...
 


ça ne te parait pas normal qu'une compact soit mieux insonorisée qu'une citadine de même génération ? il faut comparer ce qui est comparable ...

la 207 n'est pas du tout mal insonorisé ! mais forcément toi tu la compares avec une voiture de catégorie supérieur, faut pas dire n'importe quoi ! essayes une 206 diesel et tu vas vite revenir sur tes propos !

d'ailleurs c'est valable aussi par rapport à une C3 1.4hdi, la 207 est bien mieux insonorisée, j'en sais quelque chose c'est ce que j'avais avant ma 207 ...

Bien sur que c'est normal qu'une gamme supérieure soit mieux insonorisée, c'est bien pour ça que je pense en acheter une.

Par contre désolé, mais ma C3 1.4 HDI 70cv est laaaaargement moins bruyante que la 207 1.6 HDI 90cv... A vitesse stabilisé je ne dis pas, mais en ville, avec accélération régulière, j'ai été choqué par la résonnance du moteur dans l'habitacle. J'ai d'ailleurs été de ce pas essayer la nouvelle C3 à moteur identique, et le verdict est sans appel : mieux insonorisée

Dommage, j'adorais la 207, je vais attendre la 208 !
 


par rapport au HDi 90, le niveau sonore est identique...
En revanche, ce qui fera la différence c'est l'insono, et dansla 207 l'insono est meilleure que dans la C3.
Donc n'ai crainte.

Concernant la comparaison avec la 308, c'est idiot...
C'est pas la meme gamme et pas du tout le meme prix!!

Tu peux attendre la 208 (2011 je rappelle...) tu auras forcément mieux pour le meme prix, mais à ce moment là avec cette façon de voir les choses, attend la 209 en 2016 ça sera encore mieux!!! ;)
 

Pour tester plusieurs véhicules de même catégorie par jour,
je peux dire que la 207 est assez bien insonorisé :)
 

tout est relatif...
Par rapport à quoi?

Par rapport à une 308 c'est moins bien (mais comme précisé ci dessus, c'est pas le meme prix....) et à catégorie égale, c'est mieux qu'une clio je trouve mais ayant eu une 1007, je peux te dire que cette derniere était mieux insonorisée que la 207.

Mais bon, franchement la 207 est vraiment pas une mauvaise éleve je suis d'accord.