1.6e 16v ?

Le jaguar 2004

Lion d'Argent
12 Avril 2005
2 613
0
36
:coucou

Bon on a décidé de chercher une 307 essence plutot qu'un HDi, d'une part parce qu'on fait quasiment que de la ville et qu'on fait au max. 15000 km/an, d'autre part pacrqu'à la pompe a coté de chez moi, ya plus qu'un franc d'ecart entre le SP95 et le Diesel :/

Entre le 2.0 gourmand et le 1.4 poussif, notre choix se porterait sur le 1.6. Mais quid de la consommation, de la plage d'utilisation, du couple, et caetera... :wink:

Le jaguar 2004 8-)

Très bon choix................ :D cela marche convenablement , même en 17 :oui: , et au niveau conso ça dépend du poids de ton pied droit :P :lol: :lol:

:D
(ce serait du 16" en 1.6e 16v ;))

Et pis euh, quid de l'agrement de conduite ? + ou - que le Diesel ? Sachant que je suis pas un type qui monte haut dans les tours :)

Le jaguar 2004 8-)

moi je fais 7,8 a 8 litres avec ma 307 en séquentiel, je fais un peu de ville. Mes parents viennent d'acheter aujourdhui une 307 sw navteq en séquentiel aussi, je vais voir si ca fait la différence entre les 2 voitures.

sur mon 2L j'suis presque sur la fin de mon premier plein, l'ordi indique 9,9 en ville et je l'ai poussé pas mal histoire de la tester, je ne pense pas que par rapport à la 1.6 ce soit enormément plus pour un agrément supplémentaire

Je sais pas trop quoi te dire........... :D y a trop rien à critiquer à cette motorisation :love: :love: :love: :jap:

Vive le 1.6 16 v :P :P :P :yaisse:

Salut,

Le 1.6 16V 110ch est très bien.
Côté confort de conduite, il est souple, réactif quand il s'agit de doubler un camion par exemple.
Seul reproche, le rapport poid/puissance. La 307 est lourde pour sa catégorie 1100 à 1200 kgs ce qui fait que tu le ressens légèrement au démarrage. C'est tout.

Pour la consommation, là ça dépend de ton pied droit comme dit plus haut.
En conso mixte, je suis 7.3l/100, en ville 8 à 8.5l/100 et sur route uniquement 6 à 6.5l/100 en roulant "normalement", sans à-coups.

A+

Motcha

Moi, j'ai éssayé les deux avant d'acheter ... le 2l. Il y a pas photo, la voiture marche beaucoup mieux avec. Bon ca dépends de l'usage de chacun, c'est sur. Ici , c'est la montagne, et pour la bouger la 307, il faut bien celà. Question conso, c'est moins de 8 litres en dehors de la ville (7,9l sur mon dernier grenoble lyon sur autoroute, régulateur à 130 tout le long)., et .. jusqu'à plus de 10l pour un trajet purement urbain (pas de boulevard, pas de voies rapides, juste des petites rues avec un feu ou un stop tous les 100m).

Salut,

Possesseur de la motorisation 1.6e 16v, je la trouve très bien.
En usage normal et régulier, c'est impeccable et la puissance est largement suffisante.
Petit bémol sur routes de montagne .. c'est un peu juste en reprises .. il faut aller dans les tours :) (sutout en étant chargé)

Et pis euh, quid de l'agrement de conduite ? + ou - que le Diesel ? Sachant que je suis pas un type qui monte haut dans les tours :)
Tu vas bientôt découvrir l'agrément des moteurs essences!!! Et après tu y resteras, tu va comme moi te plaindre que le HDI après 3000tr yaplus rien...

Mouaif...
J'ai eu le 110 en essence et en HDI.
L'essence est amusant à pousser dans les tours au début mais une fois qu'on gouté à l'agrément du HDI c'est une autre histoire au quotidien. Après ce n'est pas le même budget.

C'est franchement un moteur tres sympathique :)

Je peux pas vraiment le comparer au 2L (meme si je l'ai eu sur une 206, mais bien moins lourde) mais je sais qu'il est vraiment suffisant pour jamais etre en peine totale ou s'amuser un peu :oui:

Pour moi, mais c'est valable que pour moi j'ai l'impression, c'est la conso un peu haute (mais bon j'ai que 17000 km au compteur).
Durant le WE, j'ai fait 400 km sur autoroute au régulateur a 130 km/h (si si :D) et mon ODB m'a annoncé 8,2L/100 de moyenne ça parait pas si mal, mais le bleme c'est que l'ODB sous estime ma conso :D (en fesant les calculs, j'arrives a 1L de difference en plus avec l'ODB :eek: 8) :/ )

Je dirais que pour faire de la ville, une 307 ce n'est pas vraiment le bon gabarit :-/
mais bon à choisir entre le 2.0 ou le 1.6, prends le 1.6, même s'il est glouton en ville il le sera toujours moins que le 2.0 ;) :oui:
et puis bon l'agrément du 2.0 en ville on s'en fout lol

sur plus de 1600km mon odb indique 8.9 de moyenne nath :D

Ta 307 est plus kilométrée que la mienne aussi :/ ça joues sur la conso non ?
Bah je ne sais pas je trouve qu'elle consomme quand même trop par rapport au type de trajet que j'ai fait près de 80% d'autoroute :/

Ta 307 est plus kilométrée que la mienne aussi :/ ça joues sur la conso non ?
Bah je ne sais pas je trouve qu'elle consomme quand même trop par rapport au type de trajet que j'ai fait près de 80% d'autoroute :/

Ba moi 800 km A/R avec 95% d'autoroute et plus de 9L/100 de moyenne pour 130 km/h maxi c'est pas mieux :/

Bah ça a du lui faire du bien de voir un peu l'autoroute cette ture lol
mais de toute façon en faisant que de la ville toute l'année et de plus à froid, tu ne peux pas avoir un moteur qui consomme peu ;) même si tu fais un grand parcours de temps en temps ;)
mais heureusement que tu as le 1.6 car en 2.0 laisse tombé la conso :eek: :P

Bah ça a du lui faire du bien de voir un peu l'autoroute cette ture lol
mais de toute façon en faisant que de la ville toute l'année et de plus à froid, tu ne peux pas avoir un moteur qui consomme peu ;) même si tu fais un grand parcours de temps en temps ;)
mais heureusement que tu as le 1.6 car en 2.0 laisse tombé la conso :eek: :P

C'est clair :D :D

Okay, les avis sont multiples et variés... :roll:
Et comme niveau de gamme en 1.6 que puis-je viser ? XS Premium de 2003 ? (bah oui, de 2001-2002 je veux bien, mais les 15", c'est mooooooooooooooche :D) Sachant que le grand max. coté pognon ce serait 11500-12000 roros :)

Le jaguar 2004 8-)

Ba XS premium / XT premium et griffe sont les haut de gamme (pas de XSi sur les 1,6L).
J'ai une XSP et je dois dire qu'elle est bien équipée :oui: de la XSi me manquent que les sieges speed up et les JA 17p.

XT Premium = petit vieux donc... :P
J'avais pas pensé à la Griffe :love:
Bon bah, je vais partir a la chasse.....8-)
....et j'en suis déjà rentré :D
307 XS Premium 1.6 du 29/06/2004 (mon anniv !! :D), avec 26500 km, 5 portes, Gris Fer, toit ouvrant et pack electrification 3, pour 12500€ :)
2 choses me derangent : 26500km, c'est 9500 km de plus que la normale....et puis j'ai trouvé cette annonce sur Clic Peugeot, donc en toute logique pas d'echange avec ma Ka :oups:

Le jaguar 2004 8-)

Elle est pas chere :mouai: :mouai: :mouai: spa normal ça :eek:
La mienne cote 15000 et quelques euros avec 17000 km de mai 2004.

Oui elle cote 15000 avec ce kilometrage...mais c'est un collabo PSA, qui veut simplement s'en debarasser, sans doute ;)

Le jaguar 2004 8-)

C'est franchement un moteur tres sympathique :)

Je peux pas vraiment le comparer au 2L (meme si je l'ai eu sur une 206, mais bien moins lourde) mais je sais qu'il est vraiment suffisant pour jamais etre en peine totale ou s'amuser un peu :oui:

Pour moi, mais c'est valable que pour moi j'ai l'impression, c'est la conso un peu haute (mais bon j'ai que 17000 km au compteur).
Durant le WE, j'ai fait 400 km sur autoroute au régulateur a 130 km/h (si si :D) et mon ODB m'a annoncé 8,2L/100 de moyenne ça parait pas si mal, mais le bleme c'est que l'ODB sous estime ma conso :D (en fesant les calculs, j'arrives a 1L de difference en plus avec l'ODB :eek: 8) :/ )

Bonjour,
Pour moi c'est le contraire l'ODB indique + 0,8 litre par rapport à ce que je consomme réellement.
Je suis entrain de comparer, je vous tiens au courant après QQ pleins.