1,6L THP 156ch ou 1,6HDi 16v 110ch FAP

elfrip

Membre
9 Août 2009
7
0
0
Bonjour future acquéreur, j’hésite entre ces deux motorisations, sachant que j'effectue en moyenne 15000 km par environ.
Je suis preneur de vos conseils
Merci d'avance

je pense qu'a 15 000km par an il vaut peut etre mieux prendre la version essence...

le moteur est a ce qui parait ce qui se fait de mieux, par contre je crois que la conso est assez elevé, il est malusé a 750€ (je crois!), et apres niveau revente ca ne sera peut etre pas evident...

pour mon cas je fais 12000 km . Mais je veux une bva donc j'attends la sortie du thp 156 en bva !
oui l'essence à un malus de 750€ mais il coûte 2850€ de moins !!!
donc en retirant le malus soit 2100€ en moins !
en assurance tu payeras moins cher avec la version THP qu'avec le HDI et les révisions sont moins chère en essence aussi .
La taxe co2 est plus petite sur l'essence !
En consommation il faut compter 1,5l de plus mais le moteur essence est plus silencieux que le diesel .
En revente oui le diesel à en ce moment plus la cote ( 80% de diesel en france ) .
Sur petit trajet ( domicile - école des enfants ou boulangerie ) il vaut mieux utiliser un véhicule essence sinon encrassement ...

Bref beaucoup d'avantage pour l'essence quand même et tu gagnes quand même 2100€ !
ps le thp 156 c'est le même moteur que sur la mini cooper s ( 175cv ) donc un petit remap est ...

Je suis parti sur un pack premium

-prix du 1,6L essence 26 750€
-prix du 1,6L diesel 27 600€

si l'on rajoute le malus sur la version essence +750€ il n'y plus que 100€ d'ecart!
je ne sais pas ou kandinsky tu as pris tes chiffres enfin bref!
en parlant de la consommation il faudra qd meme compter +de 1,5l de plus, car je crois qu'avec le moteur on frole les 10L/100km! et si tu l'utilise que sur petit trajet ca pourra certainement monter encore!

concernant le prix de l'assurance va comparer ce que j'ai fais et tu verra que prix est plus faible pour le diesel, je l'ai fais!

Pour avoir un THP, la conso est à 10l en ville généralement, mais sur autoroute (j'ai qu'une boîte 5, sur 3008 6 vitesses donc conso mieux maîtrisée ) et surtout sur route c'est beaucoup plus raisonnable (on peut ête à 7l au 100 facile en conduite cool).
Malgré le gabarit supérieur du 3008 par rapport à ma 207, la différence ne doit pas être si grande (0.2 ou 0.3 l).
Et encore une fois, si en prix d'achat c'est comparable, ça l'est moins en plaisir de conduite.
A 15000 par an je reste en THP.

Je suis parti sur un pack premium

-prix du 1,6L essence 26 750€
-prix du 1,6L diesel 27 600€

si l'on rajoute le malus sur la version essence +750€ il n'y plus que 100€ d'ecart!
je ne sais pas ou kandinsky tu as pris tes chiffres enfin bref!
en parlant de la consommation il faudra qd meme compter +de 1,5l de plus, car je crois qu'avec le moteur on frole les 10L/100km! et si tu l'utilise que sur petit trajet ca pourra certainement monter encore!

concernant le prix de l'assurance va comparer ce que j'ai fais et tu verra que prix est plus faible pour le diesel, je l'ai fais!

oup j'ai pris la version hdi 150 et pas 110 pour avoir une version puissance équivalente , tu as raison pour tes chiffres avec le 110cv

Pfffffiiiiiiiiiiiiiioooooooooooouuuuuuuuuu, et le plaisir :na:

Bon alors on y va. 15.000km/an et on va faire grosso modo hein !
le 110 consomme 6l/100
15000 * 6 / 100 = 900 litres de carbu sur l'année
Le THP 150 consomme 8l/100
15000 * 8 /100 = 1200 litres de carbu sur l'année
1200-900 = 300 litres.
Allez, 1€ pour le mazout, 1.25 pour l'essence soit 0.25€ d'écart
300*0.25€ = 75€ de plus en carbu pour le THP pour effectuer 15.000 kms
La belle économie.

Et pour le malus, suffit d'avoir les bons arguments, montrer qu'on est très intéressé par le véhicule ... mais que le malus ça fait chier. Avec de la persévérance, y'a moyen d'obtenir une petite rallonge en ristourne pour compenser ce malus de mer..... :pfff:

Et puis Peugeot n'a qu'à baisser le prix sur le THP pour le rendre plus attractif. Sur le papier, prix, malus... il ne mette à aucun moment le THP en valeur. Tout est fait pour acheter le HDi 110. Et ça vaut aussi pour VW avec son formidable TSi et le TDi, ...

Pfffffiiiiiiiiiiiiiioooooooooooo uuuuuuuuuu, et le plaisir :na:

Bon alors on y va. 15.000km/an et on va faire grosso modo hein !
le 110 consomme 6l/100
15000 * 6 / 100 = 900 litres de carbu sur l'année
Le THP 150 consomme 8l/100
15000 * 8 /100 = 1200 litres de carbu sur l'année
1200-900 = 300 litres.
Allez, 1€ pour le mazout, 1.25 pour l'essence soit 0.25€ d'écart
300*0.25€ =[strike] 75€</STRIKE><STRIKE> [/strike]de plus en carbu pour le THP pour effectuer 15.000 kms
La belle économie.

:non: Tu ne dois pas avoir mis les bonnes piles dans ta calculettte.........

différence :

(900 * 0.25)+(300*1.25) = 600€/an pour faire 15000km avec le THP

raisonnement sur une base de 8 litres / 100km avec le THP, je demande à voir le vraie consommation...., certainement plus située autour de 9l de SP95

Idem pour le HDI 110, je fais plus de 1000km par semaine en 307 SW HDI et suis plus prêt de 7l que des 6 théoriques. ( vérifié sur 162000km en 3 ans)

:non: Tu ne dois pas avoir mis les bonnes piles dans ta calculettte.........

différence :

(900 * 0.25)+(300*1.25) = 600€/an pour faire 15000km avec le THP

Merci d'avoir rectifié yann02 car beaucoup font la même erreur que niquau...

Sachant que tu part sur une base de 8l/100km alors que la consomation urbaine annoncée par pigeot est de 10.6l... ça fait réfléchir surtout pour ceux qui feront 50/50 !

Merci d'avoir rectifié yann02 car beaucoup font la même erreur que niquau...!

[:phoenix 69]

Sachant que tu part sur une base de 8l/100km alors que la consomation urbaine annoncée par pigeot est de 10.6l... ça fait réfléchir surtout pour ceux qui feront 50/50 !
Moi je passe 3500 à 3700 litres de GO Total par an, alors le choix est très vite fait et sans calculette....
Par contre pour ma voiture "plaisir", je reste fidèle au SP95 pour alimenter la cavelerie, mais pour 3 à 4000km par an seulement.

Mais bien sûr !
900 litres à 1€ contre 1200 à 1.25, ça ne fait pas 75€ d'écart.
Toutes mes excuses. J'ai même pas tilté !
Et vive le THP malgré tout :sol:

juste pour conclure je pense qu'il faut comparer à puissance équivalente :
soit le thp 156 contre le hdi 150 ou le vti 120 contre le hdi 110 .
mais pas le thp 156 par rapport au hdi 110 ( pas les mêmes performances du tout )

et là on peut parler de prix de revient au km et tps d'amortissement .

dif entre hdi 150 et thp 156 est de 2850€ -750€ ( eco taxe ) soit 2100€
dif entre hdi 110 et vti 120 est de 2550€ -200 ( eco taxe ) soit 2350€

si on reprends les calculs avec 600€/ans en plus pour l'essence il faut 4 ans pour rentabiliser le diesel .
Bref si la personne change de voiture avant 4 ans elle est "gagnante" .

Mais bon la comparaison entre le thp 156 et le hdi 110 n'est pas valable pour moi , rien à voir coté performance et dans tous les cas un diesel consommera toujours moins qu'une essence et se vendra toujours mieux .
Sur petit trajet il est conseillé d'^etre en essence ( le diesel n'aime pas trop les petit trajet , pas le temps de monter en t° pour que son fap soit éfficace )

@+

si on reprends les calculs avec 600€/ans en plus pour l'essence il faut 4 ans pour rentabiliser le diesel .
Bref si la personne change de voiture avant 4 ans elle est "gagnante" .

C'est vrai qu'il faut comparer des motorisations variables, mais il ne faut pas oublier qu'une (grande?) partie de l'écart de prix se retrouvera lors de la revente, même au bout de 4 ans.

C'est vrai qu'il faut comparer des motorisations variables, mais il ne faut pas oublier qu'une (grande?) partie de l'écart de prix se retrouvera lors de la revente, même au bout de 4 ans.

Le THP ne perdra pas plus vite sa valeur que le HDI niveau cotation argus, donc en caricaturant tu mets 2000 euros de moins pour acheter un THP qu'un TDI et à la revente tu revendras 2000 euros de moins que le HDI.

Après c'est peut être un peu plus compliqué de trouver un acheteur pour une essence qu'un diesel, mais rien d'insurmontable surtout si tu as pas beaucoup de km au compteur.

sauf que maintenant c'est pas évident de revendre beaucoup plus que l'argus ! Mais il est vrai que 8 demandes sur 10 c'est pour du diesel !
C' est pas évident , mais il est certain qu'en prenant un diesel on trouve beaucoup plus facilement un acheteur .
Par contre si on passe par un pro , pour lui c'est souvent argus ! qiand tu vois qu'une voiture perd presque 50% en 3 ans ça fait mal !

actuellement j'ai un touran tdi dsg , il a 3 ans et il valait 28900€ aujourd'hui il cote 14200€ à l'argus ( il a 31000 km ) . Je roule peu donc ... et pourtant j'ai perdu presque 15000€ en 3ans !
Et en revente coté particulier si tu regardes les annonces c'est argus + 1000€ au max et encore ...

bref c'est quand même une ruine une voiture donc autant se faire plaisir et ne pas trop penser revente car on ne sait pas trop la réputation du 3008 dans 1 ans !
Mon voisin possède un koléos diesel , vu la chute de ventes et de prix , en 1 an il a perdu une fortune ) à tel point que personne ne veut de sa voiture à son prix de vente !