Motorisation essence THP 156

lolodesbois

Peugeot Addict
4 Février 2005
68
0
6
Bonjour à tous,

un petit sujet autour ce cette motorisation car je viens de lire sur la brochure 3008:
Il sera remplacé en cours d’année par le moteur 1,6L THP 16V 156ch BVM6 Euro 5.

Quand est-ce que cette motorisation sera mise en vente ? S'agit-il d'une évolution du 150 (développement PSA) ?

Le THP 175 est-il prévue sur cette voiture ?

Merci pour ce super fofo
 

Il s'agit en effet d'une évolution du THP 150. On devait le voir rapidement sur la 3008.
Pour le THP 175, il serait étonnant de ne pas le voir également sous le capot de la 3008, mais je pense qu'il faudra attendre un petit moment (fin de l'année ? )
 


Le 156 est l'év du 150 pour les nouvelles normes Euro ;)
Le 175 n'est pas prévu dans l'immédiat.
 



Cette histoire de malus m'énerve toujours autant. Si je prends une 3008 1.6 THP 150, je vais devoir payer 750 € sur une carte grise de 9 ch déjà hors de prix...
 


+ un véhicule consomme, + il rejette de CO2 + le malus est élevé.
Pour le malus, le système est injuste car il ne tient pas compte du kilomètrage parcouru / an et donc de la pollution réelle.

Pour la carte grise, c'est le principe même de l'impôt : + tu as une grosse voiture (= sous-entendu de l'argent), + tu payes !
Quand on y réfléchit, pas complétement choquant.
Par contre qu'un mec qui roule en Ferrari Enzo paye la même CG qu'une mamie fauchée enTwingo... ça le serait plus non ? (en tout cas pour moi, ça l'est !)
 

C'est simplement les ingénieurs motoristes qui sont nuls. :lol:













Chuis déjà loin ! :d (en même temps quand on voit le 1.4 tsi 160 on se demande ce que fout Peugeot :spamafote: )
 

C'est simplement les ingénieurs motoristes qui sont nuls. :lol:

Chuis déjà loin ! :d (en même temps quand on voit le 1.4 tsi 160 on se demande ce que fout Peugeot :spamafote: )

Tout à fait...quand je pense que mon neveu s'est acheté la sirocco 160 cv sans malus...alors que la même puissance chez Peugeot ont a droit à 750 € de malus....C'est à ne rien y comprendre...
 

Disons que la priorité de PSA, c'est pas les moteurs, contrairement aux allemands... Chez PSA, à tord, ils ont estimé que sous prétexte que leurs moteurs polluaient moins (et au passage étaient surtour moins puissant), ils n'étaient pas obligés de faire d'efforts. C'est un dommage, on voit le résultat : les allemands, réputés faire de moteurs polluants, s'en sortent mieux.
Ca me fait mal au ... de mettre 750€ en l'air, juste pour un "malus"...
 

Disons que la priorité de PSA, c'est pas les moteurs, contrairement aux allemands... Chez PSA, à tord, ils ont estimé que sous prétexte que leurs moteurs polluaient moins (et au passage étaient surtour moins puissant), ils n'étaient pas obligés de faire d'efforts. C'est un dommage, on voit le résultat : les allemands, réputés faire de moteurs polluants, s'en sortent mieux.
Ca me fait mal au ... de mettre 750€ en l'air, juste pour un "malus"...
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas que PSA...mais les constructeurs Fr ...puisque chez Renault c'est la même chose : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24061
 


Toujours pas d’info sur la date de livraison du THP156 a la norme Euro5?

il parle de la fin d'année dans les différentes brochure de présentation. peut etre apres francfort?
 


j'ai trouver des infos en ce qui concerne le gain en CO2 sur la 3008 on passe de 179g à 170g, ce gain sera interressant avec la 207 qui et à 164g et passera problablement sous les 160g ce qui lui permettra de ne plus payer 200€ de plus sur la carte grsie.
 


j'ai trouver des infos en ce qui concerne le gain en CO2 sur la 3008 on passe de 179g à 170g, ce gain sera interressant avec la 207 qui et à 164g et passera problablement sous les 160g ce qui lui permettra de ne plus payer 200€ de plus sur la carte grsie.

Atention aux fausses joies : les seuils de bonus/malus seront revus à la baisse de 5g au 1er janvier 2010. Il faudra donc être sous les 155g pour ne pas payer de malus.
 


:bounce: :bounce:

Quelqu'un pourrait il me dire si la prise du grip control et du thp 156 peut faire bénéficier d'un malus de 200 eur au lieu de 750 eur.
 

VW fait le tsi 160 sans malus. Peugeot devrait y arriver aussi non ? :confused:

Le moteur ne fait pas tout dans le calcul du CO2, et on ne peut en aucun cas comparer un Scirocco TSI 160 avec un 3008 THP 156...
Il faut aussi tenir compte de la masse, des rapports de boîte (il me semble que la 6ème du Scirocco est extrêmement longue, ce qui permet d'abaisser la conso sur autoroute au détriment des reprises), du frottement des pneus, de l'aérodynamique et de certains choix faits par les constructeurs pour l'améliorer, par exemple en réduisant les entrée d'air, ce qui a pour effet de réduire la vitesse de remorquage et/ou la masse remorquée car le refroidissement moteur est alors dégradé (le Scirocco TSI 160 peut-il remorquer 1400 kg comme le 3008 THP 150 ?)...

A véhicule à peu près comparable, le 3008 THP 156 n'est pas si mal en CO2 puisque le Tiguan 2RM TSI 150 rejette 171g.
 

:bounce: :bounce:
Quelqu'un pourrait il me dire si la prise du grip control et du thp 156 peut faire bénéficier d'un malus de 200 eur au lieu de 750 eur.


La prise du "Grip Control" permet uniquement aux versions Féline (normalement équipées de JA 18 pouces), de bénéficier de la même consommation/rejets de CO2 que les autres versions équipées du même moteur mais chaussées de pneumatiques 17 pouces...

Pour résumer :

(Consommation / 16 pouces G-C = Consommation / 17 pouces) < Consommation / 18 pouces


:)


Laurent F
 

Le moteur ne fait pas tout dans le calcul du CO2, et on ne peut en aucun cas comparer un Scirocco TSI 160 avec un 3008 THP 156...
Il faut aussi tenir compte de la masse, des rapports de boîte (il me semble que la 6ème du Scirocco est extrêmement longue, ce qui permet d'abaisser la conso sur autoroute au détriment des reprises), du frottement des pneus, de l'aérodynamique et de certains choix faits par les constructeurs pour l'améliorer, par exemple en réduisant les entrée d'air, ce qui a pour effet de réduire la vitesse de remorquage et/ou la masse remorquée car le refroidissement moteur est alors dégradé (le Scirocco TSI 160 peut-il remorquer 1400 kg comme le 3008 THP 150 ?)...

A véhicule à peu près comparable, le 3008 THP 156 n'est pas si mal en CO2 puisque le Tiguan 2RM TSI 150 rejette 171g.

Par forcément sur 3008, la 308 a aussi le malus. ;)
 

Par forcément sur 3008, la 308 a aussi le malus. ;)

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu comprendras que la 308 1.5 THP 150 est certes malussée mais seulement de 200 euros puisqu'elle ne rejette que 165g contre 176 pour le 3008, pour la simple et bonne raison qu'elle est moins lourde et plus aérodynamique. La preuve que le moteur n'est pas le seul facteur en jeu.

Et franchement, quand on lorgne sur une voiture à 25000 euros, faut-il renoncer à son achat parce qu'elle subit un malus de 200 ou même 750 euros ? C'est un peu mesquin, non ?
Un peu de passion, et au diable l'avarice ! :lol:
Peugeot ne pourra pas survivre en vendant uniquement des 107 et 207 !
De toute façon, avec la taxe carbone que nous préparer le gouvernement, le diesel va perdre de son attrait (déjà qu'il n'était pas rentable pour les petits rouleurs, même si beaucoup n'ont jamais fait le calcul).
Alors achetez des 1.6 THP ! ;)
 



Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu comprendras que la 308 1.5 THP 150 est certes malussée mais seulement de 200 euros puisqu'elle ne rejette que 165g contre 176 pour le 3008, pour la simple et bonne raison qu'elle est moins lourde et plus aérodynamique. La preuve que le moteur n'est pas le seul facteur en jeu.

L'année prochaine il sera aussi à 750 sur la berline à moins d'une petite évolution. ;)
 

Qui sait quand le 156 sera d'office sur les 3008. Il paraît que c'est déjà le cas mais qui peux confirmer ou infirmer de source sure ?
Merci.
 

le diesel va perdre de son attrait (déjà qu'il n'était pas rentable pour les petits rouleurs, même si beaucoup n'ont jamais fait le calcul).Alors achetez des 1.6 THP ! ;)


:non: attention il faut vraiment pas faire beaucoup de km
voir comparatif selon version

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif

avec un pp thp 150 contre pp hdi 110 sur un calcul de 12000/an

Vous ne faites que de la ville
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 9 mois, soit 9393 km parcourus.
Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 26 mois, soit 25988 km parcourus.