Motorisation essence THP 156

J'aurais plutôt pris face au THP 150 le HDi 150, non ?
-> dans ce cas là il faut faire 37.000km en ville ou 101.000 sur Autoroute ou sur Nationale pour être rentable...

Et si on compare le VTI120 au HDi 110 :
-> dans ce cas là il faut faire 40.000km en ville ou 90.000 sur Autoroute ou sur Nationale pour être rentable...

:)

Laurent F
 

J'aurais plutôt pris face au THP 150 le HDi 150, non ?
-> dans ce cas là il faut faire 37.000km en ville ou 101.000 sur Autoroute ou sur Nationale pour être rentable...

Et si on compare le VTI120 au HDi 110 :
-> dans ce cas là il faut faire 40.000km en ville ou 90.000 sur Autoroute ou sur Nationale pour être rentable...

:)

Laurent F

Voilà une comparaison essence/diesel plus cohérente...
Et n'oublions pas que l'utilisation d'un diesel pour un usage essentiellement urbain est une hérésie (problèmes pour réaliser une régénération FAP complète).
Mais ça les vendeurs ne le disent pas car ils préfèrent évidemment vendre un diesel qui est beaucoup plus cher...
 

J'aurais plutôt pris face au THP 150 le HDi 150, non ?
-> dans ce cas là il faut faire 37.000km en ville ou 101.000 sur Autoroute ou sur Nationale pour être rentable...

Et si on compare le VTI120 au HDi 110 :
-> dans ce cas là il faut faire 40.000km en ville ou 90.000 sur Autoroute ou sur Nationale pour être rentable...

:)

Laurent F

oui et non moi j'ai comparé ces 2 moteurs car c'est entre ces deux la que je devais faire mon choix
je me voyais mal avec le vti 120 vu ce que l'on en dit :confused:

et je pense qu'ils sont justement bien comparable quand on rajoute bonus ou malus ils sont presque au meme prix
 

Oui mais comparer au même prix THP et HDi 110 , le THP est forcément désavantagé en terme de coût d'utilisation. Question puissance et agrément par contre c'est pas pareil. :spamafote:
 

Qui sait quand le 156 sera d'office sur les 3008. Il paraît que c'est déjà le cas mais qui peux confirmer ou infirmer de source sure ?
Merci.

J'ai commandé un 3008 THP la semaine dernière et le moteur sera un THP 156 (350 euros + cher que le THP 150), livraison 15 novembre maxi.

Sur le système informatique du concessionnaire il n'y avait plus la possibilité de commander le THP 150.
 

Le débat Essence /Diesel existe depuis que le diesel a été démocratisé dans les années 60. Dans chaque camp il y a des inconditionnels, et chacun calcule à sa façon pour prouver que son choix est le meilleur. Quand aux comparaisons dans les journaux dit spécialisé, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est jamais objectif lui non plus.
 


En choississant le THP lors de mon achat, j'ai fait un certain nombre de calculs (il est vrai que je ne suis pas un gros rouleur). Malgré le malus, le THP s'est largement imposé. Au final, je n'ai aucun regret et pourtant j'avais tendance à préférer le diesel à la base.
 

J'ai commandé un 3008 THP la semaine dernière et le moteur sera un THP 156 (350 euros + cher que le THP 150), livraison 15 novembre maxi.

Sur le système informatique du concessionnaire il n'y avait plus la possibilité de commander le THP 150.

:pfff:

Je suppose que c'est corrélatif aux nouveaux tarifs de septembre.