1.9 TD qui broute

sandra4444

Lion de l'espace
11 Décembre 2011
7 764
19
38
125
Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous pour un nouveau souci sur la 405 1.9 TD de mon père :(

Visiblement sa voiture broute en 1ère et également en marche arrière :pt1cable:
Pas de souci sur les autres rapports et pas de perte de puissance constatée.

Je pense a un problème d'admission d'air, je lui ai dit de commencer par contrôler son filtre à air et les durites. Je le connais et il ouvre rarement son capot :pfff:
J'ai pensé aussi à un problème au niveau de l'arrivée du gazoil, peut-être filtre saturé ou injecteurs défectueux...
Mais je ne suis pas mécano et lui encore moins, alors si vous avez des pistes :jap:

Le joint de culasse a été remplacé il y a 6 ans, mais je ne sais pas si la culasse a été rectifiée ou pas :sarcastic:

si ça n'arrive que sur ces rapports, moi je pencherai pour un pb d'embrayage [:hermann:1] :D

Ah merde, là ça craint :sarcastic: :(

J'aurais pensé qu'un problème d'embrayage poserait souci sur tous les rapports :sarcastic: [:remboses:3]

Merci pour la piste Ced ;)

you're welcome :hello:

et ouais ça craint un peu si c'est ça.......... ce n'est qu'un avis of course ;)

J'avais le même problème non résolu avec un changement d'embrayage, changement de câble également. Probablement due à une déformation du volant moteur. Après, pourquoi pas un souci sur la pompe d'injection, genre une membrane qui commence à être usée (courant sur les Bosch).

Je précise que j'ai passé 2 embrayage en 6 mois, deux Peugeot d'origine (pris en garantie) et problème encore persistant. Chez Peugeot, dixit le commercial, ils n'ont jamais vu le cas de volant moteur déformé (269000 KM). Soit ma voiture avait été trafiqué avant mon achat, soit je roulais comme un "taré" dixit le commercial. Dommage que je n'ai pas été en face du "jeune couillon" pour lui répliquer ce jour là...
Désagréable mais pas vitale.

Sinon, trouve lui une 607 en remplacement... :D

J'appellerais mes parents demain pour prendre des news. Là je viens de rentrer, j'étais encore avec ma tondeuse :pt1cable:
Pour le volant moteur, je n'ai jamais lu de problème avec ça sur la 405 :sarcastic:

Mon père n'est pas comme moi, pour lui "c'est tant que ça roule"
Bon après il respecte les entretiens mais c'est tout.
Il doit aller au garage pour voir d'où ça vient :sarcastic:
Ce qui me questionne vraiment c'est pourquoi juste la 1ère et la marche arrière :???: :???: :???:
Mon cerveau de fille a du mal à analyser :pt1cable: :D :lol: :lol:

Quant à une 607, c'est bien au dessus de leurs moyens :( :(
Et puis en ville avec très peu de place de stationnement, je le verrais davantage dans une 307, même si je n'aime pas trop.

ben il n'a pas tord, effectivement celà ressemble à un pb exactement de volant moteur d'ou ma piste sur l'embrayage car normalement lors de la dépose, on se doit de vérifier les 2!!!!

mais effectivement c'est plus du coté volant moteur qu'il faudrai regarder ;)

Volant moteur :ouch: :ouch: :ouch:

Je suis rentrée trop tard pour appeler, mais je verrais demain s'il a des infos.
En attendant cela va compromettre les vacances :sarcastic: Ils doivent venir me voir fin août, ça craint :(

En tout cas merci pour vos infos :)

Bonsoir à tous :)

Mon père a eu la confirmation d'un problème de boite et/ou d'embrayage :(
Je sens que sa 405 va finir à la casse et qu'il prendra le bus faute de moyens financiers :cry: :cry:

Bonsoir à tous :)

Mon père a eu la confirmation d'un problème de boite et/ou d'embrayage :(
Je sens que sa 405 va finir à la casse et qu'il prendra le bus faute de moyens financiers :cry: :cry:

tu peux pas lui preter la tienne, je parle biensur de la 405 :D

tu peux pas lui preter la tienne, je parle biensur de la 405 :D

En fait, il ne veut pas :whistle:
Car il dit qu'il faudra rentrer dedans avec des chaussons, et qu'il faudra surveiller les mouettes pour qu'elle ne fassent pas leur besoin dessus :D :lol: :lol:

Je ne sais vraiment pas ce qui lui fait penser ça [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

En fait, il ne veut pas :whistle:
Car il dit qu'il faudra rentrer dedans avec des chaussons, et qu'il faudra surveiller les mouettes pour qu'elle ne fassent pas leur besoin dessus :D :lol: :lol:

Je ne sais vraiment pas ce qui lui fait penser ça [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

moi non plus [:chris34:1] [:chris34:1] [:chris34:1] [:francis:1] [:francis:1]

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis