1 an sans souci puis voyant moteur, perte puissance etc

jcduss

Membre
17 Mars 2010
13
0
0
Bonjour à tous,

Je profite du même post pour la présentation et les premières impressions j'espère que ca ne pose pas de problème.

308 5p, THP 150 bvm6, sport pack, achetée en suisse début février. Comme vous le constatez sur la photo ci dessous elle est gris alu.

C'était un modèle d'expo donc je n'ai pas eu le choix de la couleur que j'aurais idéalement prise un peu plus sombre. Côté options pour la même raison je n'ai que radar AV et Wip bluetooth. Le petit discount supplémentaire consenti par le cc m'a fait pencher pour du neuf plutôt qu'une occasion récente.

Contexte de l'achat : voiture unique du couple et première peugeot, besoin d'un véhicule pas trop encombrant en ville et a l'aise sur la route/longs trajets. Un peu de peps pour la montagne ne fait pas de mal non plus...
Usage: 12 à 15000km /an

Consommation: jusqu'à présent 50% autoroute / 50% ville ou équivalent avec un chouia de montagne sur environ 2500km le tout sans trop dépasser 3000 tpm.
l'odb indique 7,4l aux 100, mes calculs 7,9l peut être que nous avons mis un peu trop de temps à trouver la 6eme...

Les premières impressions sont très positives:

- Numéro 1, excellent moteur: suffisamment de peps et doux en même temps, réactif même à assez bas régime, on est à 130 très facilement...
- Consommation raisonnable vu l'agrément de conduite
- Très bonne insonorisation moteur et bruits de roulement
- Finition intérieure de bonne qualité pour la catégorie (j'avais essayé C4, Golf, Sirocco, Mégane, Scenic, A3 et on est plus proche des allemandes que du scenic...)
- Voiture très polyvalente, agréable en courts et longs trajets
- Premier toit panoramique pour moi et très satisfait par la lumière dans l'habitacle, je ne pourrai pas m'en passer à l'avenir...


Les petits points qui énervent:

- Pas de GPS / Wipcom 3D, pas trop envie de repayer le câblage post achat donc il faut faire avec le GPS amovible que l'on ne sait jamais où mettre. De plus je trouve que l'écran LCD habillerait plutôt bien la planche de bord
- Les phares standards n'éclairent pas assez à mon goût et jamais le bon endroit de la route
- La couleur, j'aurais préféré un Shark
- Les pneus 17": j'ai hérité d'un modèle de 2009 qui est resté quelques mois en vitrine et à cette époque seuls les pneus 16 pouces assez basiques étaient de série
- L'assise peut être pas assez enveloppante ou parfois un peu raide notamment à l'arrière (donc non je ne changerai pas mes 16" pour des 18"!)

Donc des détails liés à la configuration et pas de désagrément majeur.

En conclusion très satisfait. Cette 308 est une belle réussite de la part de peugeot et donne envie de rester fidèle aux futurs développements de la marque.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

:chinois: pour la présentation très complète et :bounce: pour l'acquisition

Comme tu dis, manque les xénons :spamafote:

edit: tu peux aussi aller voter pour le concours des 200 ans Peugeot ICI
 

Voici une photo de la titine
Comme on peut le voir et comme pas très clair dans mon descriptif je n'ai pas le wipcom 3d
IMGP0784.JPG
 


Sympa le retour.

Je ne connais pas bien la finition Sport Pack.
Mais ça devais être relativement élevé, vu que normalement le TVP n'est disponible que sur les finitions supérieures.

Content que tu soit content de ton THP. ;)
 

Oui et le PC arrière est un PC sport ;)
Certainement l'équivalent d'une Premium Pack Française
 



Bonjour à tous,

Quelques mauvaises nouvelles de titine après pratiquement un an de bons et loyaux services:

des problèmes sont apparus pendant les vacances de fin d'année. Au début j'incriminais l'effet du froid sur l'électronique car elle dort habituellement au garage mais s'est retrouvée dehors par moins 10 un certain temps...

Résumé : voyant moteur allumé, message d'erreur système antipollution, voyant stop allumé, voiture qui broute et plus de puissance en deuxième, ventilateur moteur qui démarre à l'allumage.

Ce qui est étrange c'est que tout est apparu fin décembre d'un coup et ensuite certains problèmes sont repartis revenus etc
Nous l'avons emmenée au garage peugeot le plus proche qui a détecté des problèmes électroniques avec la valise mais pas possible de tout régler car nécessitant d'après eux 2 jours d'immobilisation pour régler les détails, mais ils nous ont assuré que l'on pouvait reprendre la route... (je précise que la puissance était revenue entre temps).

En faisant le plein et en remettant du liquide de refroidissement (pas de pb de température ou de voyant liquide juste un peu de zèle de ma part suite à l'allumage systématique du ventilo central) certains problèmes ont disparu (plus de voyant moteur, plus de ventilo). Retour au garage peugeot dans le centre chez mes parents qui repasse la valise et qui ne voit aucun problème, prétextant que le premier passage valise avait du résoudre les erreurs.
Retour en suisse il y a quelques jours, et samedi dernier elle se remet a faire la totale, broute, plus de jus, ventilo central, voyant moteur et système antipollution défaillant etc. Seul le voyant stop manquait à l'appel. Je précise qu'entre temps nous avons fait les 600 bornes du trajet retour sans problème particulier.

Je vais la conduire au garage peugeot genève en espérant que cela soit plus concluant que chez les deux cc précédents car cela commence à un peu m'inquiéter...

J'ai tout de suite pensé à un problème de décalage de distrib suite aux messages lus ici mais je ne retrouve pas forcément tous les mêmes symptômes, et ce problème bien connu n'a pas l'air d'avoir effleuré l'esprit des deux cc français. De même on a l'impression que ca va et ca vient ce qui fait très "électronique" comme panne...

Dernières précisions c'est donc un thp 150 acheté début février 2010 mais modèle d'expo en vitrine pendant 6 mois et reçu en garage fin juillet 2009...
Côté kilométrage nous ne l'avons pas trop malmenée puisqu'elle a environ 9000km au compteur pour son 1er anniversaire.

Je suis preneur de vos commentaires, avis, conseils pour résoudre ce problème au plus vite. Merci!
 


:coucou:

désolé pour les ennuis, mais comme on n'arrête pas de radoter , ici, nous les anciens, moi, quoi :

un conseil n'attend plus pour envoyer une lettre recommandée en AR et info au service clients pour fixer de façon "officiel" ton problème :D ;)

je t'assure (sauf un cas ou deux ici sur le fofo) ça bouge car il n'apprécie pas du tout, déjà je trouve que tu es patient :D trois fois :confused:
 

Merci pour vos premières réponses ultra rapides!

Un point que je n'ai pas précisé j'ignore si cela favorise un diagnostic c'est que sur les deux derniers pleins elle a consommé environ 1,5 litres de plus aux 100 km selon l'odb alors que c'était quasi exclusivement de l'autoroute en 6eme...

Contacter le service client du lion je dois avouer que je n'y avais pour l'instant pas pensé mais pour prendre date à titre préventif c'est effectivement une très bonne idée.
 

308 laissée au garage peugeot ce matin à l'aube, toujours voyant moteur allumé et message d'antipollution défaillant mais pas de perte de puissance ces 4 derniers jours...
J'espère que la situation va évoluer dans le bon sens cette fois!

Par ailleurs je suis sur le brouillon du courrier pour le service clients, j'attends de voir comment se conclut ce 3ème passage en concession...
 

Coup de fil du cc ce matin, ils changent la pompe haute pression. Je n'ai pas plus de précisions. Est ce que certains ont déjà eu ce verdict en faux diagnostic ou cela peut il être la cause véritable ? Je ne sais pas pourquoi j'ai des doutes...
 

J'ai été chercher titine au garage ce matin, plus de voyant allumé ni de message d'erreur, aucune vibration ni perte de puissance. Je vais la faire rouler un peu ce week end pour m'en assurer en espérant que c'était bien la pompe haute pression le problème et pas juste l'arbre qui cache la forêt...

Heureusement qu'elle est encore sous garantie, presque 600 euros de facture tout de même...
 


Je confirme je n'ai pas payé quoi que ce soit, simplement surpris par le total de 780 francs suisses...
 

Je confirme je n'ai pas payé quoi que ce soit, simplement surpris par le total de 780 francs suisses...

faut pas être surpris aujourd'hui quand tu vois certain prix de pièces: 150€ pour un feu AR de 308 :mad: