voyant moteur et perte de puissance

hippos

Membre
22 Mars 2006
22
0
0
:cry: voila on vient d'acheter un 807 2.2 hdi de 04/2005

et on l'a pas depuis 15 jours que ce week-end, on part avec
malheureusement des le demarrage dimanche, le voyant moteur s'allume sur le tableau de bord, je me suis dit que çà n'allait mais comme elle semblait rouler normalement et qu'il fallait qu'on aille en province, on est quand même parti !!!!
et alors une catastrophe sur l'autoroute, impossible de depaaser 110 kilometres/h et 50 en côte !
on a fait 500 kilometres comme çà
donc lundi appelle au concessionnaire et depuis marid matin elle est chez peugeot et ils n'arrivent pas à trouver la panne !
ils m'ont dit qu'ils contactaient la plateforme peugeot pour plus d'elements !!
alors j'ai bien lu que ce probléme etait regulier pour ce genre de vehicule mais c'est une grosse concession et je ne comprends pas pourquoi le diagnsotique est si long !
est-ce que çà vous est arrivé? et combien de temps çà dure !
 

personne n'a eu ce probléme ?

en tout cas, il a l'air coriace car le garage n'ont plus ne trouve pas d'ou il vient :evil:

est-ce que vous savez si ce genre de probléme est pris en charge par la garantie peugeot sachant que le vehicule a été acheté par le biais d'u mandataire et qu'il vient de belgique
 

Peut etre probleme de cartographie.Il me semble que le moteur se met en securité et bloque a un certain nombre de tours si il detecte une eventuelle panne.la plupart du temps c'est un calculateur qui deconne ou qui croit que ca deconne .A reinitialiser...pour la garantie, c'est une garantie europeenne, donc normalement pas de probleme...attention donc au concessionnaire un peu filou qui te mettent des prises en charges pretextant, que ton vehicule n'est pas francais.
bonne journée et tiens nous au courant.
 

j'ai eu un problême de ce genre surs mon 807 2.2 alors qu'il était encore garanti .
perte de puissance et impossible de dépasser 100/110km/h .
retours à la normale apres quelques heures d'arret pour quelques jours ; je l'ai donc emmené à mon garage et ils ont remplacé un "poumon" sorte de membrane servant à libérer la pression pour le turbo .
je regarderais ma facture pour donner la référence de la piece .

A +
 

j'ai enfin eu des nouvelles du garage, la voiture y est depuis mardi matin !
alors ils ont effectué manifestement tous les tests de la plateforme peugeot et rien ne marche !
ils vont donc changer le calculateur des qu'ils ont l'autorisation de peugeot
j'ai demandé au concessionnaire et il ne semble pas y avoir de probléme avec la garantie
mais cette panne reste un mystére, on achéte la voiture, on fait 80 kilometres avec et tout va bien ensuite on ne s'est pas servi durant 15 jours et quand on la reprendre , impossible d'avancer
donc en 15 jours sans servir, le calculateur s'est dereglé !

si c'est ça, j'espére qu'il ne recommencera pas ensuite

parce qu'un calculateur qui fait 20000 kilometres s'est leger
 

Ce problème est classique sur les voitures récentes.
Je l'ai eu sur 807, je l'ai eu sur Xsara.

Quand le calculateur reçoit l'information d'un problème qui pourrait engendrer des dégâts, il met le moteur en sécurité avec une programmation qui permet de rouler et limite tous les efforts.
Ca fait drôle de conduire un veau, mais ça évite qu'il casse.

Normalement, en lisant la mémoire du calculateur, on doit arriver à déterminer pourquoi le véhicule s'est mis en sécurité ; mais la plupart des codes erreur peuvent avoir plusieurs causes... alors les garages cherchent, parfois longtemps.

Pour mémoire mes véhicules sont arrivés en France par mandataire... et ont été réparés en France sous garantie.

:)
 

j'ai recherché ma facture : j'ai eu ce probleme à 22000km et comme dit Ched, la perte de puissance est provoquée volontairement par le calculateur pour eviter une casse plus importante . dans mon cas la piece remplacée était : "poumon swirl diaphragme" .
intervention faites sous garantie, je n'ai donc pas de montant
 

Comme beaucoup d’entres nous moi aussi j’ai eu ce souci il m’ont changé le turbo en juin 2005.Et depuis quelques mois rebelote,allumé éteint et jeudi soir allumé vendredi matin encore allumé. Visite chez Peugeot ,diaphragme percé bon à remplacer coût 173€ (diag +mo+piece+essai) rdv jeudi.Je me demande si ils ne m'ont pas changé le turbo pour rien !!!
 

Pour te rassurer, ça peut être le turbo.
Sur ma Xsara HDI ils ont successivement changé deux capteurs, puis les injecteurs, et enfin le turbo et là le problème a été résolu.
Ca arrive !
:)
 

:confused: la voiture est toujours chez le concessionnaire et il attend l'accord de peugeot pour changer le calculateur !
j'espére que ce sera bon cette fois car si je dois y revenir çà va pas me faire plaisir !

j'espére qu'ils ont verifié le turbo au cas ou ! et qu'ils vont essayer la voiture avant de me la rendre histoire d'être sur qu'elle marche normalement !
 

La voiture peut fonctionner correctement en sortant du garage... et se remettre en erreur plusieurs jours après.
Ca m'est arrivé... :/
 

on nage en plein delire chez peugeot, ils n'ont pas le calculateur et le concessionnaire ne sait même pas quand il va l'avoir !
on est en region parisienne, ya des peugeot partout ! je comprends pas comment çà peut être si difficile d'avoir un malheureux calculateur
le garage m'a même conseillé de telephoner au service client de chez peugeot pour faire accelerer les choses

est-ce que vous savez si ce genre de mesaventures arrivent souvent !
ce n'est pas notre premiere voiture et aucun garage n'a mis si longtemps à reparer !
 

:evil:

j'ai jamais vu çà ! comme je me suis fachée ils m'ont preté une voiture (407 neuve) mais mon probléme n'est pas resolu

ils ont reçu un calculateur mais çà marche toujours pas soit-disant il est mal configuré !!!!!!!!!!!!!!!!

:confused: :confused: :confused: la voiture est depuis mardi 21 mars chez peugeot et je sais pas quand je vais la revoir !

ce niveua d'incompetence, j'ai jamais connu, plus jamais je n'acheterais peugeot !
 

Je crains que tu ne rncontres les mêmes déconvenues avec les autres marques.

Les mécaniciens ont appris la mécanique, pas l'électronique : ils sont en partie dépassés.
En plus les politiques de flux tendus font que les stocks ne sont plus dans les garages, et qu'en cas de rupture d'approvisionnement on préserve les chaînes de montage au détriment de l'après-vente.

Ces problèmes, à lire les forums, n'épargnent aucune marque, y compris les plus prestigieuses... va donc faire un tour sur www.forum-auto.com ... ce n'est pas Peugeot qui m'a joué les pires tours.

:)
 

certes les mêmes deconvenues dans les autres marques mais tu en as deja vu toi des voitures au garage depuis 2 semaines maintenant !
y en a plein qui roulent des 807 , moi le mien il est chez peugeot depuis le mardi 21 mars et ils ne me donnent même pas de date pour la reparation :evil:

y a vraiment un gros probleme , non !!!!!! 15 jours pour un calculateur :confused:

certes ils m'ont prete une voiture mais on doit partir normalement à paques et je vois pas comment rentrer à 5 dont un landau dans une 407 moi !

je vais finir par exiger qu'ils me pretent la même voiture que la mienne !
 

:/ j'ai des nouvelles du garage, c'est moi qui les appelle car eux ils osent plus !

alors finalement malgre le changement du calculateur, d'electrovanne et bien d'apres la plateforme mainteant ils envisagent de changer le turbo !!!!!!!
remplacement donc du turbo à 20 000 kilometres mais le garage n'est pas optimiste, il m'a dit qu'ils allaient essyer çà des qu'ils auraient l'accord de peugeot mais que de toute façon ils sont incapables de trouver la panne, ya plus que l'usine qui peut y arriver !
je ne sais même pas quand je vais recuperer cette voiture, voir je sais pas si je la recuperais un jour !

n'achetez pas de peugeot si vous voulez rouler tranquille !
 

Le prbleme n'est pas peugeot ou autre, le probleme vient de la qualification et le changement permanent des modeles et motorisation.
Les mecanos sont toujours obligés de bosser dans des nouveaux systemes, etc....sans formation la plupart du temps
Mon exemple :
Vehicule sous garantie (27 000 kms) bruit de frottement... je vais voir le mec, je lui dis que ca me semble venir du compresseur de clim car il coince et grogne sans suivre le regime moteur
c'est un systeme de lubrification permanente...(j'ai quelques bases de mecaniques :D )
Bref, le mec me dit pas possible: donc 1ere visite : changement d'alternateur +galet+ courroie accessoire 8) toujours ce bruit...2 eme visite : changement(accrochez vous) courroie de distribution, galet, pompe a eau et pompe de gavage...toujours le bruit
3eme viste : changement de compresseur de clim, tiens plus de bruit
en gros, j'ai pas mal d'organe neuf...les mecs ne cherchent pas, car ils s'en fouttent...c'est peugeot qui raque....ca leur donne du taff...et puis t'es dans un systeme ou tu change plus les petites pieces, tu changes l'ensemble..ca fait gagner du temps.Un turbo meme felé, t'as un retour d'huile...si cassé ca fume, si aillette je peux te dire que ca siffle pas mal...
je reviens au calculateur mais le probleme c'est pourquoi il s'est deregle..y'a des bagnoles, tu les mets en dessous d'un relais tel portable, le matin, tu demarres plus :W :W :W
PS: cerise sur le gateau, la premiere fois que je vais voir le gars du garage, je lui dis pour le bruit: Reponse.: Vous avez un voyant qui s'allume au tableau de bord ?? non...ben c'est qu'il n'y a rien !!!!! :confused:
 

:lol: tout à fait d'accord, je vois pas comment le tubo peut être cassé surtout sans rouler !
la voiture n'a que 20 000 kilometres et le voyant s'est allumé au demarrage apres 15 jours sans tourner !
aucune fumée ne sort du pot et le moteur tourne nickel j'aurais penché pour un probleme informatique mais manifestement le calculateur n'est pas en cause et le pire c'est que dans la garage, tous les instruments de mesures disent pas de probléme, tout OK alors qu'il n'ya pas de puissance et que le turbo s'enclenche pas donc tu roules à 90 et 100 en descente et 50 en côte !
et en plus je te parles pas de la consommation = 450 kilometres d'autoroute à 100 pour une consommation de 55 litres = je savais pas que j'avais une ferrari moi !
manifestement ils ont deja changé plein de piéces et sont en relation avec l'usine = la merveilleuse plateforme peugeot !
moi je m'en fous, ils peuvent changer le moteur entier si ils veulent mais je voudrais la recuperer car là ils ne donnent même pas de date :non:
 

Bon, pour la conso...t'as pas une probleme de pompe, fuite d'injecteurs ou autres chose du genre??? ton moteur tourne normalement au ralenti...il n'est pas desequilibré? pas de montée de regime sans accelerer ? parce que la tu depasses la panne calculateur.meme si un calculateur se met en securité, tu "bloques" a un monbre defini de tours pour eviter d'aggraver la panne ou soi disante.Donc si tu consommes, c'est que tu as une anomalie au niveau injection..ca peut etre externe( deserrage, fuite, etc)...comme interne, mauvaise tarage d'un des injecteurs ( faut savoir, qu'une tete d' injecteur mal tarré a force le gasoil injecté te transperse le piston :evil: le hic c'est de deculasser ...... mais s'il tourne normalement...alors la mystere...le turbo, j'y crois pas...j'en ai suffisament pété pour savoir que meme legerement, tu le sent ou le vois...une fuite de carburant qui entraine une perte de pression a l'injection est probable ( c'est quelle moteur ?)
 

c'est un 2.2 hdi et le moteur est nickel, pas une fuite, pas une trace mais à 20 000 kilometres ce serait malheureux !
incomprehensible la voiture et chez peugeot ils pensent pareille
mais c'est pas le calculateur car ils l'ont changé et pas d'amelioration du regime moteur, le turbo refuse de s'enclencher de la voiture a pas de puissance !
le mecano m'a dit qu'ils changeaient le turbo parce que la plateforme leur demande mais il n'y croit pas et c'est çà qui est grave !
enfin je dois rappeler demain jeudi pour avoir des nouvelles ! ils sont à son chevet !
mais elle est dans une grosse concession et ils sont dessus depuis le mardi 21 mars ! je me demande jusqu'a quelle date, ils peuvent te garder un vehicule qui est sous garantie !
comment çà se passe si ils n'arrivent pas à reparer ? c'est un vice caché ?
 

un gag !!!!!!!!!!!

hier, le garage m'appelle : la voiture est prete !!!!!
j'y vais avec les 2 enfants, je reprends la voiture
j'habite à 2 kms du garage et à peine 1 km plus long, la voiture n'avance plus le voyant moteur se rallume !
je l'ai ramené au garage :evil:

ils l'ont reprise et il y a une nouvelle panne !

à suivre !!!!!!!!!!!
 

un gag !!!!!!!!!!!
...
ils l'ont reprise et il y a une nouvelle panne !
à suivre !!!!!!!!!!!
Il n'y a certainement pas une nouvelle panne.
C'est fort probablement la même. Cela veut dire qu'ils n'ont pas encore mis le doigt sur le vrai problème... A force de changer des pièces ils vont finir par résoudre le pb.
Mais ça peut prendre un certain temps... je parle en connaissance de cause !
:/
 

ched a dit:
un gag !!!!!!!!!!!
...

Mais ça peut prendre un certain temps... je parle en connaissance de cause !
:/
Je conrfirme :oui:
ça peut prendre un certain temps voire un temps certain :mouai:
pour un triangle de suspension, ils m'onta gardé le 807 pendant 2 mois.... :evil: et changé à peu près tout le train avant ....amortisseurs compris !!!! :eek:
enfin, la consolation, c'est que je suis reparti à 60.000 km avec des amortos tous neufs :love:
 

j'ai eu probleme identique
grosse consommation
perte de puissance
perte de vitesse sur un 406 essence (2.2 16V)
en fait la première fois c'était le silencieux du pot qui était bouché
la deuxieme fois c'était la sonde a oxygene sur le catalytique
le calculateur n'a pas les bonnes infos et envoi beaucoup trop de carburant
il faut rester a haut regime pour que le moteur ne cale pas

pour info
 

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'un 807 HDI mais j'ai quelques notions de mécanique, je précise de mécanique. Je pense que "tungsten" a raison, en électronique il ne faut rien négliger et j'ai appris qu'il fallait tout tester avant de tirer des conclusions.Le calculateur reçoit des infos de plusieurs capteurs et tous doivent être contrôlés.
 

j'ai recupéré aujourd'hui le 807!!!! :oui:

il avait soit-disant une nouvelle panne : c'etait une durite crevée ! :lol: mais ce n'etait pas la panne d'origine pour laquelle le calculateur et le turbo ont été changés

j'espére que mantenant tout est rentré dans l'ordre apres 3 semaines au garage, on va le savoir tres vite car ce week-end, il va faire 900 kilometres !

mais au final je ne sais pas ce qui a été fait exactement, la concession ne m'a fourni aucune facture ni justificatif

par contre ce qui est inquietant, c'est que dans ce garage, il y avait au moins 3 vehicules 807 sur les ponts !
 

bonjour

je suis nouveau sur ce forum.
J ai eu le meme pb ( perte d acceleration en ville 50km/h) avec ma 206cc...voyant moteur allumé.
On peut quand meme roule avec le voyant allumé... ou y a urgence pour l emmener chez un concessionnaire ?
Pour info j ai roule quelque minute a 50km/h ( je pouvais pas aller au dessus ), puis j ai eteint le vehicule. J ai redemerrais et j ai a nouveau pu conduire normalement... mais le voyant moteur est toujours allumé.
 

bonjour

je suis nouveau sur ce forum.
J ai eu le meme pb ( perte d acceleration en ville 50km/h) avec ma 206cc...voyant moteur allumé.
On peut quand meme roule avec le voyant allumé... ou y a urgence pour l emmener chez un concessionnaire ?
Pour info j ai roule quelque minute a 50km/h ( je pouvais pas aller au dessus ), puis j ai eteint le vehicule. J ai redemerrais et j ai a nouveau pu conduire normalement... mais le voyant moteur est toujours allumé.
:coucou :coucou bienvenue !

Tu peux rouler, c'est fait pour ça, mais il faut aller au garage lire la mémoire du boitier électronique pour connaître la cause.
:)
 

bonjour

je suis nouveau sur ce forum.
J ai eu le meme pb ( perte d acceleration en ville 50km/h) avec ma 206cc...voyant moteur allumé.
On peut quand meme roule avec le voyant allumé... ou y a urgence pour l emmener chez un concessionnaire ?
Pour info j ai roule quelque minute a 50km/h ( je pouvais pas aller au dessus ), puis j ai eteint le vehicule. J ai redemerrais et j ai a nouveau pu conduire normalement... mais le voyant moteur est toujours allumé.
:coucou :coucou bienvenue !

Tu peux rouler, c'est fait pour ça, mais il faut aller au garage lire la mémoire du boitier électronique pour connaître la cause.
:)

merci pour la reponse :)
 

j'ai reçu la facture de la concession mais sans rien à payer puisqu'elle est encore garantie alors ils ont changé l'electrovanne, le calculateur, le turbo compresseur et 2 durites = comme il n'y a aucun prix sur la facture je ne sais pas combien çà peut couter
enfin çà me semble quand même beaucoup pour une voiture de 12 mois et 20000 kilometres
parcontre ce week-end on a fait de la route et c'est vrai que quand elle marche, c'est vraiment agreable à conduire
seul reproche quand même c'est la consommation faut dire qu'avant on avait un break focus TDDi et qui n'etait vraiament pas gourmand
par contre vu les problemes qu'elle a eu je vais me renseigner sur l'extension de garantie, quelqu'un sait-il combien çà coute et quand est-ce qu'on peut la demander ?