voyant moteur et perte de puissance

Bonjour,
J'ai moi-même une 807 depuis 2 ans, et cela fait un an et demi que je galère avec un pb similaire au votre. Perte de puissance, (parfois 50 km en côte, 110 maxi sur l'autoroute, pied au plancher) sur l'ordinateur de bord s'affiche "anomalie antipollution" et le voyant moteur s'allume. Après qq jours il s'éteint, puis se rallume et ainsi de suite. Nous avons fait dans ces conditions plus de 2000 km cet été ! :mad: Après de nombreuses visite au garage, la cause de la panne reste introuvable ! avons même fait plusieurs concessions !
Le diagnostic indique une pression trop élevée dans le turbo ...De multiples pièces ont été changées, capteurs etc..
Dans votre cas , l'affichage "anomalie antipollution " apparaissait-il également sur l'ordinateur de bord ? Que disait le diagnostic ?
Votre pb est-il à ce jour règlé ? Si oui pouvez vous me dire la cause exacte du pb ? entre turbo, calculateur et electrovanne?
Vu que nous ne savons pas si la garantie va être prise en compte car le véhicule a 3 ans et demi, mais seulement 47 000 km. Afin que je puisse en informer mon agent Peugeot, c'est quand même désolant qu'il faille se débrouiller par soi-même.
Merci d'avance pour votre réponse.
PHLIP
 

certes les mêmes deconvenues dans les autres marques mais tu en as deja vu toi des voitures au garage depuis 2 semaines maintenant !
y en a plein qui roulent des 807 , moi le mien il est chez peugeot depuis le mardi 21 mars et ils ne me donnent même pas de date pour la reparation :evil:

y a vraiment un gros probleme , non !!!!!! 15 jours pour un calculateur :confused:

certes ils m'ont prete une voiture mais on doit partir normalement à paques et je vois pas comment rentrer à 5 dont un landau dans une 407 moi !

je vais finir par exiger qu'ils me pretent la même voiture que la mienne !

Deux semaines, ce n'est rien pour un boîtier j'ai eu deux fois deux mois......sans résultat.
En électronique Peugeot représente le ZERO ABSOLU, ils sont occupés à le payer....
Quant aux autres marques, en y regardant bien il y a encore moyen de trouver du très bon, il ne faut pas généraliser Ched. :W
Bonne chance quand même HIPPOS.
 

bsr
j'ai exactement le même problème que philip
mon 807 est de 2003 et 120000kms le concessionnaire m'a changé un calculateur: 150e pour ma pomme et c tjours pareil, il' ma repris le véhicule mais n'a pas pu chercher la panne car faute de temps...
depuis ce jour, elle me refait la panne 2 a trois jours par semaine mais n'indique rien comme message et je ne sais pas quoi faire si ce n'est faire reprendre ma 807 et reprendre une autre marque car peugeot me gonfle et il n'y a pas moyen de faire pression !!!
c un scandale
avez vous une idée pour faire pression chez le concessionnaire?
merci
 

idem pour nous, 807 de 2003 - 40 000 kms mais toujours et encore en panne.................
nous aussi bcp de pieces changées, meme le turbo et 30 kms plus tard, re-belote.........voyant allume et perte de vitesse..........
on ne peut plus rouler avec, peugeot fait la sourde oreille.........
Pouvons nous nous regrouper ?
Désenparés devan ce problème, ne pouvnt plus nous déplacer avec, que faire ?????????????
 

Bonjour,
J'ai moi-même une 807 depuis 2 ans, et cela fait un an et demi que je galère avec un pb similaire au votre. Perte de puissance, (parfois 50 km en côte, 110 maxi sur l'autoroute, pied au plancher) sur l'ordinateur de bord s'affiche "anomalie antipollution" et le voyant moteur s'allume.
Le diagnostic indique une pression trop élevée dans le turbo ...De multiples pièces ont été changées, capteurs etc..

Vu tes symptômes tu dois avoir le 2.2 HDi 136 CV

Le souci avec ce système c'est qu'une anomalie même mini sur le circuit de dépression qui alimente les électrovannes remonte souvent ce défaut sur le turbo.
Même en regardant à deux fois rien n'est visible. il arrive que cela vienne du turbo des électrovannes ou des durites mais pas du calculateur à ma connaissance. :non: ( mais ce n'est pas impossible )

Ton cas doit surement se produire lorsque tu as roulé une certain distance non ?
De toute façon si l'atelier voulait trouver une solution il leur faudrait constater la défaillance d'un élément au moment même de la perte de puissance. Ceci sous entends reproduire presque autant de fois la panne qu'il y a de causes possibles. :eek:

Je ne suis pas l'avocat du diable ( ne me jetez pas de cailloux :W ) et je ne prends nullement parti mais s'ils ne trouvent pas il y a peut être une raison ?
Peut être une information cruciale est elle passée aux oubliettes concernant les conditions pendant lesquelles ta perte de puissance apparaît et disparaît. ? le temps de roulage, la vitesse, la demande à l'accélérateur. Les ateliers ont de plus en plus besoin de ses informations afin de pofiner au mieux le diagnostic.

Concernant la perte de puissance il s'agit d'une sorte de mode dégradé empêchant une détérioration du moteur par une pression turbo trop importante. Par conséquent, avoir la panne ne sert à rien, c'est voir comment elle arrive qui compte.

J'espère que ca pourra aider du monde.
 

salut, esp/asr qui s'allume changement électro vanne inefficace, peugeot me parle du turbo ???
est-ce important ? j'ai constaté que cette panne ne se produisait jamais réservoir plein ou à moitié mais toujours dans la dernière moitié du réservoir. quelqu'un as t il une idée ?
alan
 

Bonjour Alan,
Si mes souvenirs sont bons, les ESP/ASR n'ont rien à voir avec le moteur puisqu'ils agissent sur la suspension, les freins et différentiel. Donc rien à voir avec le Turbo, le niveau de carburant. Ils s'agit peut-être d'un problème électronique.
Bonne chance
 

:non:

Une défaillance du moteur, suivant l'importance, empêche le calculateur de travailler correctement et provoque des difficultés de dialogue avec le calculateur ABS/ESP. celui ci remonte cette anomalie par l'allumage du témoin ESP ou message anomalie Freinage. Bien sûr l'ECM renvoie son propre message : Anomalie antipolllution et allume le témoin autodiagnostic moteur.

Ce n'est peut être pas tout à fait exact, mais c'est la seule explication que j'ai.

Donc témoin ABS et Moteur dans certains cas, ont la même origine. ( et ça j'en suis sûr ) :p
 

Bonjour,
J'ai moi-même une 807 depuis 2 ans, et cela fait un an et demi que je galère avec un pb similaire au votre. Perte de puissance, (parfois 50 km en côte, 110 maxi sur l'autoroute, pied au plancher) sur l'ordinateur de bord s'affiche "anomalie antipollution" et le voyant moteur s'allume. Après qq jours il s'éteint, puis se rallume et ainsi de suite. Nous avons fait dans ces conditions plus de 2000 km cet été ! :mad: Après de nombreuses visite au garage, la cause de la panne reste introuvable ! avons même fait plusieurs concessions !
Le diagnostic indique une pression trop élevée dans le turbo ...De multiples pièces ont été changées, capteurs etc..
Dans votre cas , l'affichage "anomalie antipollution " apparaissait-il également sur l'ordinateur de bord ? Que disait le diagnostic ?
Votre pb est-il à ce jour règlé ? Si oui pouvez vous me dire la cause exacte du pb ? entre turbo, calculateur et electrovanne?
Vu que nous ne savons pas si la garantie va être prise en compte car le véhicule a 3 ans et demi, mais seulement 47 000 km. Afin que je puisse en informer mon agent Peugeot, c'est quand même désolant qu'il faille se débrouiller par soi-même.
Merci d'avance pour votre réponse.
PHLIP


Bonjour PHILIP,

J'ai le même souci exactement avec ma 607, même moteur, mêmems phénomènes, même lecture défaut, mêmes commentaires que Luma a faits.

J'aimerais savoir si votre problème a été résolu ? Quels changements ont été effectués ?

Merci pour une réponse urgente
 

pour info, mon problème est enfin résolu : il s'agit du fameux SWIRL qui a une petitte fuite. Coût de remplacement pris en charge par ma garantie mécanique. Sinon 140 euros.

regarder aussi ce lien instructif http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet350548-35.htm
 

Bonjour,

J'ai un problème équivalent avec un FIAT Ulysse: affichage du message anti-pollution sur le tableau de bord + voyant injection + perte de puissance (deconnexion du turbo) qui se déclenchent de manière aléatoire (mais plutôt me semble t-il dans de grands trajets), intermittente et récurrente.

Nous avons amené la voiture 8 fois chez notre concessionnaire qui a changé moultes pièces dont le turbo à 2 reprises sans succès.

J'ai engagé une action juridique, difficile à mener car la panne est intermittente et quasi impossible à faire constater par expert.

Je dois donc amener d'autres preuves:
- photos du tableau de bord où l'alarme est affichée à côté du kilométrage
- compte-rendu du passage au banc de test où l'alarme est enregistrée mais sans indiquer la durée et le nombre de fois (mais j'ai fait l'erreur de ne pas les réclamer au début)
- temoignages d'autres personnes confrontées au même problème.

Si vous avez rencontré ce problème sur des C8 citroen ou des 807 peugeot ou sur d'autres véhicules de la gamme FIAT, acceptez-vous de prendre contact avec moi?

Merci d'avance de votre collaboration.
 

Bonjour,

nous avons le même problème sur notre fiat Ulysse 2.2 136 CH. Nous faisons également une procédure juridique auprès du garagiste ou nous avons acheté notre véhicule en juin dernier avec garantie de 12 mois.

je suis donc prêt a vous faire un témoignage par écrit.

merci de me contacter par mail
 

Je possède un modèle 2L 110CV 4 ans 66000km acheté neuf (véhicule allemand) qui présente des symptomes similaires. Le voyant anomalie antipollution s'allume régulièrement et parfois sur des longs trajets après 250/300Km le moteur présente une perte de puissance. Le régime moteur ne dépasse plus 3000trs. Il suffit de s'arréter un moment et le moteur retrouve toute sa puissance.
J'ai indiqué plusieurs fois le phénomène à la concession Peugeot qui assure l'entretien, ils n'ont jamais rien fait et paraissait "découvrir" ce phénomène.
Avant d'aller chez Peugeot pouvez-vous me conseiller sur l'origine de ce phénomène avant qu'ils me changent calculateur, turbo, fitre à particules...
 

Salut, ça fait penser à un FAP à nettoyer ou changer, ou peut être une durite du SWIRL trouée ...
C'est quoi l'utilisation de ce véhicule, surtout de la ville, plutôt de l'autoroute, grands trajets ou petits trajets ?
 

Bonjour,

je suis propriétaire d'un peugeot 807 2.2 HDI de mars 2003. Depuis mars 2007, le problème de voyant autodiagnostic moteur s'allume sans cesse, de multiples pièces ont été changées, soit :
- capteur de pression
- régénération du FAP
- électrovanne

elle sortait vendredi dernier du service des 100'000km, je roule 5km et le voyant autodiagnostic s'est rallumé avec perte de puissance. J'ai à nouveau rendez-vous après-demain pour un diagnostic.
 

il faut exiger de ton garagiste des résultats : diagnostic implique trouvaille des défauts et résolution du problème, sinon, ne paies pas.
 

Pendant 50000km surtout ville puis depuis 15000km essentiellement grand trajet. Nous avons constaté le phénomène de de puissance au cours des 15000 derniers kilomètres
 

Salut,
vu l'utilisation, je pencherai vers un FAP encrassé. En effet, il faut tous les 500 km rouler moteur chaud à plus de 90 km/h pendant plus de 5 min afin que le FAP se régénère.Je crains que durant les 50 000 premiers km ce ne fusse le cas. D'après PSA ,dans des "conditions normales" donc pas que de la ville, la durée de vie du FAP sur ces modèles est de 80 000 km.
Dans ton cas, je pense que tu arrives vers la fin de vie de ton FAP.
 

Salut,
vu l'utilisation, je pencherai vers un FAP encrassé. En effet, il faut tous les 500 km rouler moteur chaud à plus de 90 km/h pendant plus de 5 min afin que le FAP se régénère.Je crains que durant les 50 000 premiers km ce ne fusse le cas. D'après PSA ,dans des "conditions normales" donc pas que de la ville, la durée de vie du FAP sur ces modèles est de 80 000 km.
Dans ton cas, je pense que tu arrives vers la fin de vie de ton FAP.
:non: s'est le remplissage de cérine à 80 000kms
 

Au temps pour moi, il me semblait que le "nettoyage" voire le remplacement du FAP était préconisé pour les moteurs de 2002-2003 !
Le FAP il doit être nettoyé ou changé quand dans ce cas ?
 

il y a pas de règle mais c'est préconisé à 120 000kms pour le changement
 

Merci, je me coucherai moins bête ce soir !
Ma confusion vient de là: http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200204_200211.pdf
car il est indiqué entretien FAP à 80 000 km et dessous liquide FAP 80 000 également!
En tout cas, pour en revenir à la question initiale, je penche toujours pour l'encrassement du FAP !
 

Propiétaire depuis 3 mois d'un 2l hdi 110 bva d'occasion de 2004 je connais desormais les mêmes pb à 55000km: perte de puissance 110km/h maxi, blocage 3000tm, mais pas de voyant allumé... 3 incidents alléatoires sur autoroute= danger. Voiture sous garantie extention 5 ans; j'attends mon rdv cette semaine pour le diagnostique! Ca me fais peur quand je lis tous les témoignages!
 

Bonjour,

Vous avez un contrat de maintenance, il ne faut donc pas "attendre" un rendez vous, mais l'imposer à votre garagiste avec à la clé une voiture de remplacement (c'est dans le contrat). Je suis aussi propriétaire d'un 807 HDI 2.2 (avec contrat de maitenance) sans aucun incident mécanique pendant 3 ans et 3 mois , depuis un mois je rencontre les mêmes problèmes que vous (mais à 78000 km).
- Fin décembre, première alerte : allumage du voyant diagnostic moteur et méssage " annomalie antipollution". Je prend donc rdv chez mon garagiste et là, le diagnostic ela etait "problème d'étanchéité sur un capteur". Ok why not.
- La semaine dernière, deuxième alerte : toujours le même voyant et même message avec en plus une perte de puissance (110 km/h sur le plat, et 80km/h en montée !!!). Re rdv chez mon garagiste et cette fois ci c'est une anomalie "fugitive". Glurp !!!!. Je rentre donc avec mon véhicule, je fais environ 40 km et là ..... troisième alerte !!!!
- Hier soir , troisième alerte :toujours le même voyant et même message , je fais donc demi tour pour laisser à nouvau mon véhicule au garage (fort heureusement j'ai aussi pris un contrat de maintenance, et donc a chaque fois prêt de vehicuke de remplacement !!!)
- Dernière analyse de mon garagiste de ce jour : ............... TURBO HS (on va pouvoir rentabiliser le contrat de maintenance !!!).
Le TURBO HS ne m'étonne pas !!! c'est mon deuxième 807 et donc ....mon deuxième TURBO !!!
 

bsr
après plusieurs rendez vous chez peugeot pour ce problème, g décidé de baisser les bras, ils me facturent le diag mais ne trouvent pas de solutions
deplus, faisant l'entretien de mon 807 chez peugeot depuis l'achat, je pensais qu'ils m'indiqueraient quand changer la courroie de distribution (cf programme d'entretien ) et bien la courroie n'a pas été faite et je suis tombé en panne (et heureusement pour moi g pu la faire reparer en dehors du résau )peugeot qui est totalement incompétent !!
c la première et dernière fois que j'achète peugeot !!
je tiens les factures d'entretiens a disposition si d'aventure le monsieur de chez peugeot voulait s'occuper de mon cas !!
 

j ai le meme pb avec un 807 dfe 05 2005 50000km
on me demande de changer le turbo apres 3 passage au garage pour le pb de perte de puissance
associe au voyant allume
2 fois on m a repodu defdaut informatique
cette fois ci hausse pression du turbo
turbo hs a changer
qu en penser?
 

sur la 807 le changement de la membrane swirl est assez facile. La pièce coûte environ 24 euros. Pas besoin de repasser au diag. Le message de défaut s'éteindra tout seul après plusieurs démarrages.
 

Pensez à faire contrôler le FAP ainsi que les deux petites electrovanne de dépression qui commande pour l'une d'entre elle le turbo d'où le manque de puissance et l'allumage du voyant moteur.
 

Bonjour à tous, moi j'ai C8 (=807) essence ( 2.2i 16V 160Ch) de fin 2002 depuis juin 2008. J'ai le problème de " anomalie antipollution" (avec déconnexion du régulateur de vitesse si en fonction au moment de l'anomalie ) et léger perte de puissance (puissance récupérer après redémarrage malgré la présence de l'anomalie ) , au bout de quelques heures voir un jour maxi l'"anomalie antipollution" disparais. Mais hier soir après 10 min de trajet; apparition de cette maudite anomalie et GROSSE perte ( genre - 159 ch lol) en pleine accélération pour monter sur une voie rapide , maxi 2000 tr/min accélérateur au plancher ( c'est super quand on vient de monter sur une voie rapide ); plus moyen de retrouver la puissance même en redémarrant.
Quelqu'un sais d'où vient mon problème? Le dépaneur me dit que c'est un problème électronique. Vous en pensez quoi?
 

il faut simplement aller faire une visite à la valise diag 2000 chez pijo. Ya pas grand chose avant cela, malheureusement.!