voyant moteur et perte de puissance

oui mais sur avions :pt1cable: mais le 2.2 HDI, je commence à connaitre un peu ;) :D
 

c'est drole comme vous etes tous radicaux sur les turbos de 2.2 hdi, le mien a 320000kms et il est nickel, vous travaillez tous chez pigeolt ou quoi? :lol:
vous avez peur pour vos primes de fin d'année? :lol:
meme si celà reste une possiblité :coucou:

Le 2.2 HDI est un très bon moteur.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas bazardé ma 406, car je pense que ce moulin peut faire 300kkm sans souci. Mécaniquement. il est fiable, puissant et économique. La 406 est une bonne routière.
Cependant, quand on tombe dans une galère comme celle-là et que ca dure depuis des mois, que les factures commence à dépasser les 1.000 € sans aucun résultat, on commence à avoir sérieusement les boules et ca rend nerveux...
 

je comprends bien votre "angoisse" et je serai certainement dans la meme situation que vous sans ce fabuleux forum!!!!!!! :coucou:
auquel j'apporte maintenant mon humble contribution :chinois: :D
 

oui mais sur avions :pt1cable: mais le 2.2 HDI, je commence à connaitre un peu ;) :D

Tu es où ?

Je trouve que l'attitude de Peugeot et de son réseau face à ce problème récurrent relève du foutage de gueule pur et simple. Je n'ai jamais vu un manque de professionnalisme aussi flagrant... Par contre pour prendre du blé en tatonnant à mes frais, ca va bien... Une fois le moteur remplacé pièce par pièce après et10.000 € de facture, il se peut que je puisse à nouveau rouler normalement un jour...
 

[:titi_sw:8] ,c'est pas complétement faux, mais il faut tout regarder
j'habites dans le loir et cher mais tout est possible ;) :D , fete de la biére :D mais c'est pas tout de suite :( mais on peut s'arranger ;) :coucou:
 

[:titi_sw:8] ,c'est pas complétement faux, mais il faut tout regarder
j'habites dans le loir et cher mais tout est possible ;) :D , fete de la biére :D mais c'est pas tout de suite :( mais on peut s'arranger ;) :coucou:

Toi t'as envie de te pointer à Munich sur l'Oktober Fest il me semble... Je me trompe ?!
Je te préviens que la Mass contient 1 litre ! Faut tenir le coup là-bas !
 

le mieux est de venir avant pour ta panne, mais faut que je vois avec madame et les 2 enfants :D
 


non sur l'aérodrome de blois, je bosse sur ce genre de chose :D :sol:
voc.jpg
 


non, je suis pas à la "pointe", et l'électronique avion, ne m'en parle pas , c'est l'horreur!!!!!! :D :lol: :coucou:
heureusement que la mécanique est là :sol: [:willimss]
 


Bonjour à tous!

Je viens de lire vos témoignages concernant ce fameux "anomalie anti-pollution" je vous remercie car ça m'intéresse bcp.

Alors la mienne est une C8 2,2 HDI sx fap de 2003, elle a 194000km maintenant, à 120000 le fap a était changé chez citroën. Cette anomalie m'est affichée pour la première fois sur une autoroute avec le témoin moteur allumé, j'ai senti une légère baisse de régime mais ça allait encore. J'ai rien fait comme la voiture roulait encore + ou - normal. Dès fois le témoin moteur s'allume des fois il s'éteint et au bout de qq jours j'ai remarqué que quand je fais 1 à 2h de ville il s'éteint et quand j'attaque une autoroute elle s'allume. Au démarrage des fois je le vois déjà allumé mais des fois non alors si au démarrage il est déjà allumé ça va mais si c'est sur la route qu'il s'allume on sent tout de suite une baisse de régime et cela jusqu'à destination. Et j'ai remarqué aussi que quand j'attaque une légère côte là il s'allume et c'est foutu car la voiture rame. Un jour j'ai attaqué une grosse pente vraiment une pente quoi alors là j'avais la boule au ventre car on dirait qu'elle allait me lâcher complètement et comme j'avais tendance à appuyer sur l'accélérateur alors là le témoin de la température d'eau augmentait à vue d’œil. Et depuis ce jour arrivé chez moi je n'osai plus la conduire, j'ai laissé au parking. En tant que femme je m'y connais pas trop sauf je me laisse plus alors plus arnaqué par le concessionnaire ni les garages dans la ville.

Alors mon mari a commencé par nettoyer le fap au carcher et changer l'échappement entier comme il était troué donc c bon on s'est dit allons le changer, nous avons fait le remplissage de cérine chez speedy aussi mais après qq km de nouveau ça s'allumait, il a ouvert le capot il a remarqué un tuyau pas bien serré après le dernier vidange chez feu vert, mais rebelote ça s'allumait encore. Après on a changé le sonde lambda mais rien, et puis un ami a dit avoir eu le même problème et pour lui après avoir été chez 2 garages avec différents avis d'abord chez peugeot qui lui annonçait un devis de 400€ et je suis sure que ça n'aurait rien résolu comme d'hab et le dernier garage a dit que c'était le capteur d'air d'admission il l'a changé et c'était tout pour lui plus rien après mais nous on a changé ce capteur, après l'avoir changé on dirait que c'était résolu car la voiture a retrouvé sa pèche pour 2 trajets de 30km avec le voyant qui restait allumé mais au prochain démarrage le voyant s'est éteint pensant que ça y est c fini en ben non sur autoroute il s'est rallumé et rebaisse de régime comme avant alors là on ne savait plus quoi faire. Je n'irai pas chez citroën car déjà je les connais rien que pour le tarif de main d’œuvre à 105€ de l'heure non merci en plus en ayant lu tout ce que vous avez vécu j'ai vraiment pas envie de tenter quoi que ce soit chez eux. Le turbo ne fume pas du tout mais avec cette baisse de régime c vraiment très désagréable de la conduire et moi-même j'ai le sentiment que ça va augmenter des pannes en continuant à rouler comme ça. Je n'en sais rien. Nous allons tenter de changer ce swirl comme vous le dites et on verra après.

J'ai remarqué aussi une hausse de consommation sur la C8 depuis ce problème.

Au niveau vidange et changement des 3 filtres je les ai faits régulièrement tous les 20000km et je mets du gasoil excellium depuis le temps chez total ou bp, là il me reste encore plus de 3000km avant le prochain vidange.

Juste une question est-ce-que l’électrovanne est grillé aussi en supposant que c ce swirl qui est hs? Avez-vous une idée de prix et est-ce-qu'on doit l'acheter chez citroën ou on peut le trouver dans d'autre vendeur de pièces de rechange?

Je prie pour que ce soit ce swirl ou électrovanne ou les durites car à part tout ça vraiment... y en a qui parle de courroie de distribution franchement c flagrant comme arnaque, la mienne a été faite à 108000km avec changement de pompe à eau et pourtant c'est tous les 160000km sur mon véhicule.

Je vous tiens au courant et c pour aider les autres aussi que je suis venue sur ce forum, merci à tous
 


salut à tous ,
Ayant eu aussi ce problème de voyant moteur allumé et le vehicule qui se "bride", je vous apporte aussi ma petite "contribution au problème":
*J'ai changé moi-même le "swirl" (appelé aussi "membrane ou valve"). Prix : 30€.
*J'ai également fait "vider" le FAP ainsi que l'avoir "shinter" electroniquement. résultat : le 807 ne reconnait plus le FAP donc plus de soucis d'anolie comme "système anti-pollution défaillant" ou "niveau d'additif insuffisant" ect , ect ,... (cela a été réalisé par un professionnel !!!) prix : 200€ mais le FAP est a vie !!!
Voilà c'est modifs ont été réalisées il y a plus de 8 mois et depuis plus de problèmes.
---- en espèrant avoir aidé quelques-uns d'entre-vous !!
 

:coucou:

Bon voilà sur la mienne après passage à la valise, débitmètre à changer (je me suis fait aidé pour interpréter le diagnostic) et le swirl était cassé aussi donc avec les 2 pièces changées la voiture a retrouvé ses peches mais au bout de 300km sur route rebelote "anomalie antipollution" et baisse de régime, franchement j'étais dégoutée :confused: après des jours de pause car y en avait marre de payer payer sans avoir une VRAIE satisfaction on a demandé par ci par là aux amis qui avait le même moteur on était orienté vers le vanne EGR, après mon mari a démonté le tuyau et tout ce qui y avait autour c'était sportif sur la c8 et surprise cracra vraiment horrible ben complètement bouché quoi :pt1cable: il a tout nettoyé et ça y est le témoin est parti plus rien et elle revit :D NICKEL.

Mais merci quand même pour votre aide ça m'a évité d'aller dire bonjour à Mr citron :whistle:

Si ça revient encore je suis prête à passer à la suppression de tout ce qui est anti-pollution EGR, FAP,...
 

Super !! , content pour toi que tout Re-marche correctement et je te souhaite bonne route !
 

bjrs je viens rafraichir un peus le sujet suite a mon voyant diagnostic moteur allumé 807 2.2 hdi 2005 .j ai parcouru tous les forums et me suis decider a demonter le poumon swirl qui pourtant avais l air de fonctioner corectement et la surprise petit trou dans la manbrane en attendant d achetter la piece j ai coler un morceau de rustine avec cole de velo , mon voyant c eteint de lui mm des que j ai commencer a rouler ,un pti trou de rien du tous 1 demi minimetre ,j ai achetté le swirl 33 e chez peugeot ,voila bonne continuation en esperent aider certaine personne .ps:desoler pour les fautes..
 

Petit déterrage, pour moi le swirl appelé diaphragme a été changé a 142 000 kms, il y a 5 ans, et j'ai maintenant 203 000 kms et j'ai ce soucis de voyant allumé sans message avec bridage, je trouve que au bout de 5 ans et 60 000 kms ca fait beaucoup quand même, même si c'est une périodicité ca le fait pas quand même que Peugeot ne soit pas au courant pour cela.




------------------------------------------------------- ------
 

Bonjour a tous
Je reviens toujours pour ce problème.
Il y a quelques jours, 3 semaines, j'avais des trous a l'accélération, enfin plutôt un manque de pèche et des accouds quand je montais un côte aucun voyant d'allumé.
J'ai fait enlevé le FAP, toujours même problème, remplacement du dédimetre plus de problème
Ouf, mais non quelques jours plus tard voyant antipollution s'allume et l'indication système d'échappement défaillant, vitesse maxi 110km/h plus aucune puissance.
Je me suis mis sur le bas côté, arrêt de la voiture, je regarde, sans rien trouver, dans le moteur, redémarre, voyant toujours allumé mais la voiture fonctionne normalement.
Trois jours a roulé normalement, puis voyant s'allume plus de puissance arrêt de la voiture quelques minute et puissance retrouver malgré le voyant allumé.
Je pense a la vanne EGR, mais après lu tous les différents messages peut-être le poumon swirl.
Qui peux me dire ou il ce trouve, j'ai des bases en mécanique et comment faire pour le démonter, idem pour la vanne EGR
Merci pour votre aide
 





oui électroniquement et mécaniquement, je suis sûr de la manip puisqu'elle as déjà été faites sur une 607hdi avec succès
 

Cet après midi, démontage du tuyau qui part vers la vanne EGR, ce petit tuyau en "inox" était bouché de calamine, nettoyage et remontage, vérification de la vanne EGR, elle fonctionne très bien.
Essai ce WE avec 800km et je vous tiens au jus, si mon problème a disparu c'était ça et si problème reviens c'est le poumon swirl.
A lundi pour de nouvelles infos
 


Bonjour a tous
de retour de mon WE et après 800Km.
Pour mon départ, après 2h30 de route, le voyant échappement defect s'allume ainsi que le voyant antipollution et plus de pêche.
Arrêt de la voiture coupure moteur pendant 1 a 2 min reparti avec le voyant allumé elle tourne normalement pendant les 3 heures de route restant.
Au retour le problème s'est reproduit au bout d'une heure de route.
Mais la j'ai du faire la manip d'arrêt voiture 4 fois sur le trajet.
Ce matin j'ai pris la voiture, voyant allumé roule correctement.
Je vais commander le "Swirl " alias Membrane, alias Valve, alias Diaphragme.
Suite au prochaine épisode, si une personne entre temps a une autre idée, elle seras la bienvenue.
J'ai surtout besoin d'une explication pour pouvoir démonter ce swirl, a lire les témoignages ca n'a pas l'air très évident.
merci a tous
 

Je viens d'ouvrir un nouveau post pour ce problème voici l'adresse
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/voyant-antipollution-degrader-sujet_34234_1.htm
 

hello: Bonsoir a tous ,idem problème pour moi,anomalie pollution sur un 807 hdi 2.2 de 2005
Aucun souci pendant 160 000kms ,il a maintenant 200 000kms et depuis 1000kms voici ce problème perte de puissance ,voyant tableau de bord "A Pollution"
Après de multiples recherches chez peugeot amis thec meca, des semaines de problèmes!
Peugeot connait le problème mais ne trouve pas la solution !!! certain change calculateur (rien a voir) désolé ,change electrovanne (rien na voir) désolé ,change le turbo rare mais possible si usure importante ,,,encore et encore ,par contre je suis ok avec notre ami sur la cause de cette panne l'objet incriminé "le FAP" ou effectivement il n'aime pas la ville petit trajet et autres surtout sur ce gros moteur incliné ,il faut donc le démonter le nettoyer le vider complément entretien complet ,car le savez vous chez les allemands "WW" tous les 40 000kms ww préconise un nettoyage préventif du FAP avec plusieurs méthodes par produit injecté,ou démontage ou changement !!
Donc je conseil de faire ce type d'opération en premier sur votre auto chez vous avec recup des produit plomb attention !!! "très dangereux" mais faisable ,sinon chez votre garagiste ,facture entre 150 et 300 euros avec tous les produits .
Voici deux photos avant et après [#1C00E2]
Merci ,bon courage a bientot pour des infos de 807 C8 ,, nous tenir informer de la suite merci
fafaphil
c5-img_1463-img.jpg2..jpg
FAP 1.jpg1..jpg
fap c8.jpg1..jpg