Bonjour à tous,
si j'en viens là c'est vraiment parce que je désespère .
J'ai acheté une peugeot 308 FAP 92ch business de 2013 à 97 000 km chez Peugeot-citroën il y a de cela 6 mois.
Je suis garanti 8 mois (occasion) et depuis 2 semaines, j'ai le voyant moteur qui s'allume sans perte de puissance ou autre soucis mécanique, je roule très bien. Il arrive que le voyant s'éteint quelques jours après puis se rallume etc.
Je suis allé à la CC pour prendre en charge le véhicule, or ils veulent me faire payer le diag (96€) et le véhicule de remplacement 20€ par jour.
Je comprends que la garantie fonctionne à partir du moment où je suis en panne mécanique, où le véhicule ne respecte plus les normes du code de la route , or ce n'est pas le cas puisque j'ai l'air de bien rouler...
Est ce que je peux considérer donc ce soucis comme vice caché ou défaut de conformité ? Est ce que je suis quand même pris sous garantie pour ce voyant malgré le fonctionnement normal du véhicule ?
De plus (je sais c'est pas bien pour la garantie), j'ai passé moi même le diag et ça me marque comme défaut : " Position incorrect par rapport à la consigne, pas assez de suralimentation " concernant le turbocompresseur. Savez ce que peut être ce soucis ?
moi qui en avait marre de prendre des voitures chez des particuliers, je vois que c'est la même merde chez les CC...
Merci d'avance pour votre éclaircissement et votre diligence,
Bryan
si j'en viens là c'est vraiment parce que je désespère .
J'ai acheté une peugeot 308 FAP 92ch business de 2013 à 97 000 km chez Peugeot-citroën il y a de cela 6 mois.
Je suis garanti 8 mois (occasion) et depuis 2 semaines, j'ai le voyant moteur qui s'allume sans perte de puissance ou autre soucis mécanique, je roule très bien. Il arrive que le voyant s'éteint quelques jours après puis se rallume etc.
Je suis allé à la CC pour prendre en charge le véhicule, or ils veulent me faire payer le diag (96€) et le véhicule de remplacement 20€ par jour.
Je comprends que la garantie fonctionne à partir du moment où je suis en panne mécanique, où le véhicule ne respecte plus les normes du code de la route , or ce n'est pas le cas puisque j'ai l'air de bien rouler...
Est ce que je peux considérer donc ce soucis comme vice caché ou défaut de conformité ? Est ce que je suis quand même pris sous garantie pour ce voyant malgré le fonctionnement normal du véhicule ?
De plus (je sais c'est pas bien pour la garantie), j'ai passé moi même le diag et ça me marque comme défaut : " Position incorrect par rapport à la consigne, pas assez de suralimentation " concernant le turbocompresseur. Savez ce que peut être ce soucis ?
moi qui en avait marre de prendre des voitures chez des particuliers, je vois que c'est la même merde chez les CC...
Merci d'avance pour votre éclaircissement et votre diligence,
Bryan