Voyant moteur sans perte puissance

Bryan

Nouveau membre
31 Juillet 2018
3
0
1
Brunstatt
Bonjour à tous,

si j'en viens là c'est vraiment parce que je désespère :eek:.

J'ai acheté une peugeot 308 FAP 92ch business de 2013 à 97 000 km chez Peugeot-citroën il y a de cela 6 mois.

Je suis garanti 8 mois (occasion) et depuis 2 semaines, j'ai le voyant moteur qui s'allume sans perte de puissance ou autre soucis mécanique, je roule très bien. Il arrive que le voyant s'éteint quelques jours après puis se rallume etc.

Je suis allé à la CC pour prendre en charge le véhicule, or ils veulent me faire payer le diag (96€) et le véhicule de remplacement 20€ par jour.
Je comprends que la garantie fonctionne à partir du moment où je suis en panne mécanique, où le véhicule ne respecte plus les normes du code de la route , or ce n'est pas le cas puisque j'ai l'air de bien rouler...

Est ce que je peux considérer donc ce soucis comme vice caché ou défaut de conformité ? Est ce que je suis quand même pris sous garantie pour ce voyant malgré le fonctionnement normal du véhicule ?

De plus (je sais c'est pas bien pour la garantie), j'ai passé moi même le diag et ça me marque comme défaut : " Position incorrect par rapport à la consigne, pas assez de suralimentation " concernant le turbocompresseur. Savez ce que peut être ce soucis ?

moi qui en avait marre de prendre des voitures chez des particuliers, je vois que c'est la même merde chez les CC...

Merci d'avance pour votre éclaircissement et votre diligence,

Bryan :)
 

normalement pendant la garantie tu ne dois pas payer le diag !!
il faut mettre la pression au CC !!!!!!
 

Merci de ta réponse !

Mais malgré que je sois pas en panne mécanique réelle (juste voyant allumé) je ne dois pas payé le diag ?

Il est pas préférable que je continue à rouler jusqu'à ce que je tombe vraiment en panne pour qu'il puisse vraiment prendre la voiture à leurs charge ?
 


Merci de ta réponse !

Mais malgré que je sois pas en panne mécanique réelle (juste voyant allumé) je ne dois pas payé le diag ?

Il est pas préférable que je continue à rouler jusqu'à ce que je tombe vraiment en panne pour qu'il puisse vraiment prendre la voiture à leurs charge ?

Il te doivent le diag et la réparation éventuelle point barre.:heink:
Va passer ton CT avec un voyant moteur allumé et tu nous diras ce qu'il y aura sur le CR de ton CT... J'ai ma petite idée. :bounce:

Au pire change de CC
 

j'ai acheté une peugeot chez citroen ,garantie 6 mois et j'ai eu plusieurs pannes ,immobilisation totale 1 mois en tout ,véhicule de prêt gratuit et garantie repousser de 1 mois à ma demande !
un bon CC doit respecter une garantie ,autrement là il faut agir !!
 

j'ai acheté une peugeot chez citroen ,garantie 6 mois et j'ai eu plusieurs pannes ,immobilisation totale 1 mois en tout ,véhicule de prêt gratuit et garantie repousser de 1 mois à ma demande !
un bon CC doit respecter une garantie ,autrement là il faut agir !!

Quelle idée :voyons::lol::lol::lol:
Plus sérieusement, je suis en phase avec @maxime1

+1 avec toi :bien: