1 semaine....premiere panne....

birdy59

Membre régulier
7 Mars 2016
44
0
0
125
Bonjour, :D

Heureux proprietaire d'un 5008 2.0 HDI d'occasion de 83 000 km depuis une semaine, je peux dire que j'adore ce vehicule!! :ange:

Helas, j'ai depuis ce matin un probleme stressant qui est apparu 1 km apres avoir fait le plein (peut etre sans aucun rapport....)

"defaut moteur, faites reparer le vehicule" sur l'écran central et triangle orange au tableau de bord. :cry:

Aucun symptome autre.....pas de mode degradé, RAS.

J'ai contacte le vendeur (vendeur occasion exterieur reseau Peugeot) qui va passer lundi recuperer le vehicule pour passer la valise diagnostique. Il soupconne un defaut furtif vu qu'il n'y a aucun symptome, aucune aggravation.

Vehicule 3 mois sous garantie je vais le laisser gerer....cela dit j'aimerais votre avis qui m'a deja ete fort utile sur d'autres sujets!! :jap:

Merci a tous!

:hello:

Déjà, connais-tu l'historique du véhicule (factures d'entretien, réparations) ?

Ensuite, sais-tu quel usage a été fait par le précédent propriétaire (si ton 5008 vient d'une grande métropole, il y a des chances pour qu'il ait "subi" beaucoup de trajets en ville et d'embouteillages = pas bon pour le moteur ni pour le système de dépollution...) ?

Après, le 2.0 HDi 150 est réputé fiable (http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vau t-le-Peugeot-5008-en-occasion-103830.htm#fiabilite), donc un passage à la valise (de préférence chez Peugeot...) pourra certainement éclairer ta lanterne ;)

Un problème connu : l'encrassement des injecteurs (http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peu geot-5008-i/mecanique/1534368.html).

Et aussi "quelques reprogrammations sont nécessaires pour éradiquer l'allumage du voyant diagnostic, les claquements..."

:jap:

Effectivement Léon, ce pb est connu sur le 1.6, mais la synthèse de l'Argus n'est pas claire. Tout le paragraphe qui suit semble ne concerner que le 2.0 HDi 150 :

"Le 2.0 HDi démarre mal, claque... en raison de l'encrassement des injecteurs (nettoyage).

Quelques reprogrammations sont nécessaires pour éradiquer l'allumage du voyant diagnostic, les claquements...

Le manque de puissance est lié à une fuite du conduit d'air du turbo, alors que la courroie de distribution est bruyante jusqu'en 03/2010 (courroie et galet tendeur à changer).

L'allumage du voyant de batterie et les dysfonctionnements électriques sont dus à une surtension de l'alternateur (remplacer l'alternateur classe 5 par un classe 6+)
."

[:grenouillette:2]

Je n'y vois aucun défaut pouvant affecter l'HDi 150 "modèle 2011" de birdy

J'ai l'impression qu'une fois de plus l'Argus mélange toutes les motorisations dans son article

merci a tous pour vos idées. Je peux vous en dire un peu plus. La voiture vient des pays bas. Elle a fait 80 000 km en 5 ans mais je ne peux pas vous en dire vraiment plus. Je l'ai acqauise via un mandataire.

J'ai le carnet d'entretien avec les 2 premiers entretiens fait en concession peugeot des pays-bas et une troisieme en concession francaise un peu avant la vente.

Par contre lors d'un passage chez mon petit agent peugeot cet apres midi, on s'est rendu compte que le dernier entretien fait pour la vente a 80 000km a ete extremement light!!! Vidange filtre a huile et BASTA!!! (chez peugeot avec l'huile correct).

Afin de ne pas perdre la garantie du vehicule par le mandataire, j'ai prefere ne pas faire de diag a la valise car le vendeur va m'en faire un cette semaine (en usant de la garantie bien sure).

Une chose est sure...avant les 90 000 la voiture aura le droit a une revision dans les regles de l'art chez mon agent avec changement de tous les filtres histoire de savoir d'ou je pars. 1 vidange 10 000 km apres la precedente ne lui fera quand meme pas de mal lol.

Je prefere attendre la fin de la garantie du vendeur (3 mois) et aussi me remettre un peu financierement lol. Je verrai ce que le diag dira quand le vendeur le fera dans la semaine.

sans avoir passé la Valise de diag on ne peux pas dire ce que c est un Temoin peux s allumer pour pleins de choses , et bon les 2.0 hdi 150ch pas de soucis d injecteurs :non: :non: ...... répertorié a ce jour . tiens nous au courant ;) et bon sa serais un probleme d injecteur il aurait des claquements moteurs des accoups ou des saccades :jap: