100 000 KM en 3008

arnaud13

Peugeot Addict
4 Juin 2009
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ça y est je viens de passer les 100 000km sur mon 3008 110 PP ( juillet 2009)
pas de soucis particulier avec mon véhicule, a part quelques pertes de puissance temporaire que mon CC n'arrive pas à diagnostiquer....
sinon il est comme neuf, les bruits parasites du début de vie ont meme disparus !
c'est toujours régal
le prochain ( juillet 2011) sera surement un 150 avec boite auto, ou alors un hydrid 4
j'adore cette voiture
 



100 000 km en peu de temps !
En moyenne 6 500 km / mois : faut les faire !
:chinois:
 

ça y est je viens de passer les 100 000km sur mon 3008 110 PP ( juillet 2009)
pas de soucis particulier avec mon véhicule, a part quelques pertes de puissance temporaire que mon CC n'arrive pas à diagnostiquer....
sinon il est comme neuf, les bruits parasites du début de vie ont meme disparus !
c'est toujours régal
le prochain ( juillet 2011) sera surement un 150 avec boite auto, ou alors un hydrid 4
j'adore cette voiture


Jolie, tu fais mieux que moi, je viens de vendre la mienne de Juillet 2009 et 73 000KM
 

ça y est je viens de passer les 100 000km sur mon 3008 110 PP ( juillet 2009)

Bravo!!
Je suis loin du compte avec à peine 17000 km (3008 PP 110 même mois et année) :) :)
Peut-être dans 6-7 ans :lol: :lol: :lol:
Pour moi aussi, un vrai régal :love: :love:
 

Super !! et sans problèmes majeurs ! :D
Il y de l'espoir :sarcastic:

En principe je fais jamais autant de KM .........Je revends toujours avant :lol:
6000km depuis juillet :ange:

Bravo :chinois:
 

100 000 km en peu de temps !
En moyenne 6 500 km / mois : faut les faire !
:chinois:

"Faut les faire " c'est le mot il y a des records que je préferais éviter mais le boulot c'est le boulot .....
 



Salut

Félicitations pour tes 100.000 km

Pourrais tu nous indiquer l'entretien que tu as eu à faire ?

Je pense en particulier aux changements de pneus, plaquettes, révisions, ...

Si tu peux nous informer, ce serait sympa.

;)
 

[quotemsg=45311,11,45619]Salut

Félicitations pour tes 100.000 km

Pourrais tu nous indiquer l'entretien que tu as eu à faire ?

Je pense en particulier aux changements de pneus, plaquettes, révisions, ...

Si tu peux nous informer, ce serait sympa.

Salut
Entretien classique tous les 20 000 km : pour les détails j'ai besoin de quelques jours, car tout est dans mon autre ordi qui vient de subir une attaque sévère de virus !!!
mais de mémoire :
pneus avant à 70 000 km ,
pneus arrières à 85 0000 km
(je fais 90% d'autauroute et sur mon ancienne 407 sw le train avant n'avait pas dépasser les 50 000 km - de plus j'ai le grip control et donc des pneus mixtes)
et il me semble plaquettes de freins à 60 000 km mais à vérifier !

je reviens vers toi pour le détail exacte !!

désolé

:coucou:
 



Salut

Si je réalise les mêmes kilométrages que toi, je serai très satisfait.

Je fais un peu mon exigeant, mais pourrais-tu me dire combien tu as payé les différentes révisions, les pneus montés et les plaquettes ?

Merci d'avance.
 

Salut

Si je réalise les mêmes kilométrages que toi, je serai très satisfait.

Je fais un peu mon exigeant, mais pourrais-tu me dire combien tu as payé les différentes révisions, les pneus montés et les plaquettes ?

Merci d'avance.


je te donnerais ces éléments avec plaisir mais faut que j'aille faire des recherches dans ma comptabilité ( véhicule de société)
j'essaye de te donner ces infos dès que je peux.
 


une bonne surprise concernant l'usure des pneus cela ne semble pas etre le cas des autres proprietaires de 3008
 


Merci d'avance. Prends ton temps, on est pas aux pièces.... :)


J'ai retrouvé les éléments
20 0000 KM révision = 200€
40 0000 KM révision = 160 €
60 000 KM grosse révision (dont plaquettes freins) = 542 €
80 0000 KM révision = 210 €
100 000 KM révision = 200 €

PNEUS :
train avant à 70 000 km = 358 €
train arrière à 75 000 km = 363 €
soit un total pour les 100 000 KM de 2033€

je suis dans la norme de tous mes véhicules précédents, sauf pour les pneus ou avant je ne dépassais par 50 000 km pour un train avant ( pourtant j'ai le grip control donc des pneus M+S!)
 

Bonjour ARNAUD13

Toi qui a fait un certain nbre de km avec le grip control, est ce qu'il t'as déà été d'utilité dans la neige ?
 

Bonjour ARNAUD13

Toi qui a fait un certain nbre de km avec le grip control, est ce qu'il t'as déà été d'utilité dans la neige ?


oui à deux reprises cet hiver :
1/ une fois en plaine avec 10 à 15 cm de neige fraiche : résultat impressionant il faut juste oser accélérer à fond et l'electronique fait le reste, je l'ai deconnecté une fois et je suis rester sur place, donc, attention ta voiture ne se transforme pas en 4X4 mais c'est réelement efficace en cas de chute de neige, j'habite dans le sud cela n'arrive que 2ou 3 jours par an.
2/ une seconde fois en montagne acces en station sur route enneigées et verglacée, dans un premier temps les gendarmes qui faisait le trie en bas de la station m'ont laissé passé (ils ont pris le 3008 pour un 4X4!!!) je suis monté dans cette stattion tout en douceur malgré la neige et la glace ( avec un jeu de chaine dans le coffre au cas ou!)
dans la boue le systeme fonctione aussi très bien.
c 'est pour moi un systeme d'appoint efficace, bien sur si j'habitais en montagne j'acheterais un 4X4, mais pour des utilisations occasionel c'est un tres bon apport;
 


Merci pour le temps que tu as passé pour regrouper les infos chiffrées.

Je pense que nous serons nombreux à apprécier.

;)
 


une bonne surprise concernant l'usure des pneus cela ne semble pas etre le cas des autres proprietaires de 3008

Avec le grip control, y a des pneus en 16" M+S qui ont une usure plus lente qu'un pneu standard ;)
Les montes en 17" et 18" en pneu normaux voir sport, c'est une autre affaire.
 

Bonsoir à tous
j'ai une 3008 pp 1.6l bmp6 rouge avec 84000 kms de décembre 2009, pour ma part j'ai remplacé un turbo à 57000 (sifflement) et aujourd'hui un embrayage (vibration au démarrage). Je suis taxi, c'est une excellente voiture malgré un peu ferme (pourtant jantes en 16 avec grip contrôle qui est très efficace!!) équipement au top. Pas de bruit parrasite, une sellerie comme neuve. Pneu avant = 45000KMS, plaquettes à 70000KMS. (50% de ville)
Voila j'espere que ces infos vous seront utiles.
Bonne route en 3008!!
 

[quotemsg=45441,20,32604]


J'ai retrouvé les éléments
20 0000 KM révision = 200€
40 0000 KM révision = 160 €
60 000 KM grosse révision (dont plaquettes freins) = 542 €
80 0000 KM révision = 210 €
100 000 KM révision = 200 €

PNEUS :
train avant à 70 000 km = 358 €
train arrière à 75 000 km = 363 €
soit un total pour les 100 000 KM de 2033€


petite correction pour la révision des 100 000 que j'ai faite ce matin
( j'avais il y deux jours fait une estimation à 200€)
en fait cela ma couté 530 € :cry: à cause du changement des disques et plaquettes à l'avant (forfait à 240€).
:coucou: