[1007] Peugeot 1007

Quand même la Mini est plus belle et moins chère que la Classe A et c'est pas le même segment!
de toutes facons le segment mini est assez embigu :
on peut y compter antant la twingo initiale
lancia ypsilon
peugeot 1007
que la New Bettles pour son prix et son look
 

la New Bettle est plutôt dans la catégorie des compacts (c'est une plateforme de Golf, il ne faut pas l'oublier!)

:chinois:
 

Présentation rapide de la Peugeot 1007 dans l'émission Maxi Test, rubrique News, sur Motors TV :

Belles images de la petite lionne en version haut de gamme : la "sport" pour commencer puis une version plus typée confort avec toit en verre ensuite.

Je résume leurs propos :

- face avant agressive typée 407
- arrière vertical rappelant la Mercedes Classe A ou la Smart
- atout principal : les portes "Sésame" coulissantes électriques
- intérieur "Caméléo" original
- principales concurrentes : Opel Mériva, Renault Modus (ça relance le débat...)

Ils disent que Peugeot a surtout penser aux femmes pour concevoir cette 1007 (Mesdames, qu'en pensez-vous ?) et ils concluent comme celà :
" astucieuse et malicieuse, la 1007 devrait remporter un franc succès"
... puissiez vous dire vrai, amis journalistes de Motors TV :D
 


le Modus est bien une concurrente de la 1007!

Je ne pense pas, car la 1007 doit être (beaucoup) plus petite.
Je dirait plutôt que la 1007 concurrencera la future Twingo, car je la voit plus comme une citadine pratique que comme un mini monospace, comme le meriva, l'idea ou la modus !
 


C'est dommage car les lionnes commençaient à devenir financièrement intéressantes face au losange !
 

on verra bien de toute façon elles se vendront toutes les 2! :oui:

Hier j'ai vu le Modus il est très joli!
 

Si tu as des photos, tu peux créer un nouveau sujet sur Modus dans le rubrique "Le Monde Automobile".
 




oui je pense aussi malgres que la modus à l'avantage d'avoir 5 places assises ! niveau look je préfere quand meme la 1007
 


ça change pas grand chose... c'est toujours la même catégorie...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je croyais que ton arguement pour dire qu'elle était dans la même catégorie est qu'il n'y a que 5 cm d'écart entre les deux............................. :p

Citation:
1007 doit faire 5cm de moins que Modus, j'appelle pas ça plus petit j'appelle ça de la même catégorie

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Minispaces, constructeurs généralistes, françaises, même gamme de prix...elles sont concurrentes, qu'on le veuille ou non :)

Ali
 

elles le sont forcement... qu'on el veuille ou non et qu'on essaye de les distinguer par leur specificité ou pas ...
 

... Et puis en fait, on s'en fout !!!
Ce sont 2 voitures différentes qui répondent à la même question : comment rendre une petite voiture attrayante ?

Renault a répondu par la praticité, un peu dans l'esprit de la nouvelle Fiat Panda, qui marche pas mal il me semble (personnellement je n'aime pas mais bon...)
Peugeot se place haut de gamme et crée un peu un nouveau concept, inclassable, en s'inspirant un peu de la Smart, Mini, Lancia Epsilon... Ce sont toutes des petites voitures différentes mais qui s'adressent à une clientèle plutôt aisée de centre ville.

La 1007 aportant quand même son lot d'innovations, ce qui lui donne des raisons d'espérer un succès auprès des gens (plutôt les femmes) adeptent de nouveautés...
 

... Et puis en fait, on s'en fout !!!
Ce sont 2 voitures différentes qui répondent à la même question : comment rendre une petite voiture attrayante ?


Renault a répondu par la praticité, un peu dans l'esprit de la nouvelle Fiat Panda, qui marche pas mal il me semble (personnellement je n'aime pas mais bon...)
Peugeot se place haut de gamme et crée un peu un nouveau concept, inclassable, en s'inspirant un peu de la Smart, Mini, Lancia Epsilon... Ce sont toutes des petites voitures différentes mais qui s'adressent à une clientèle plutôt aisée de centre ville.

La 1007 aportant quand même son lot d'innovations, ce qui lui donne des raisons d'espérer un succès auprès des gens (plutôt les femmes) adeptent de nouveautés...

c'est pour ça que ça me fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chacun peut trouver son bonheur automobile que ce soit dans la modus ou dans la 1007. ;)
Elles ont chacune leurs spécificités (nombre de portes différent, cibles différentes, ................) et c'est vrai qu'elle représente chacune une réponse crédible au marché de la voiture à "tendance citadine"...........

:chinois:
 


Dans l'Automobile Magazine, ils sont en contradiction avec Doc !!!


Ils disent que 1007 sera en concurrence avec Mini, Ypsilon, et Smart Forfour.
Alors que Modus concurrencera Idea, Agila et autres cubes !!!


Modus est la voiture pratique pas chère et mal équipée !! Alors que 1007 jouera les bourgeoises !!

Ca change tout !!
 

pour un prix quasi similaire !!! lol vive renault !!! et dire que 1007 je la trouvait cher !
 

Dans l'Automobile Magazine, ils sont en contradiction avec Doc !!!


Ils disent que 1007 sera en concurrence avec Mini, Ypsilon, et Smart Forfour.
Alors que Modus concurrencera Idea, Agila et autres cubes !!!


Modus est la voiture pratique pas chère et mal équipée !! Alors que 1007 jouera les bourgeoises !!

Ca change tout !!
:mouai: On le savait déja ca non ?
 

Dans l'Automobile Magazine, ils sont en contradiction avec Doc !!!


Ils disent que 1007 sera en concurrence avec Mini, Ypsilon, et Smart Forfour.
Alors que Modus concurrencera Idea, Agila et autres cubes !!!


Modus est la voiture pratique pas chère et mal équipée !! Alors que 1007 jouera les bourgeoises !!

Ca change tout !!
:mouai: On le savait déja ca non ?

Bah ouais............. Pourtant, y'en a qui en doute encore...................... :mouai:
 

Dans l'Automobile Magazine, ils sont en contradiction avec Doc !!!


Ils disent que 1007 sera en concurrence avec Mini, Ypsilon, et Smart Forfour.
Alors que Modus concurrencera Idea, Agila et autres cubes !!!


Modus est la voiture pratique pas chère et mal équipée !! Alors que 1007 jouera les bourgeoises !!

Ca change tout !!
:mouai: On le savait déja ca non ?

Bah ouais............. Pourtant, y'en a qui en doute encore...................... :mouai:

surtout ceux qui comparent MODUS et 1007 rrr ca m'enreve (je parle des mag surtout vu qu'ils doivent au moins savoir ce qu'est un moteur, mais parfois c'est désespéré, ils ne savent rien !:
 

de tte les mag n'ont ke des fotos des 2 donc au gabarit et au prix c'est a peu pres pareil apres la clientelle visé ...... faut pas trop leur en demander si il ne peuvent plus faire des scoop avec des mensonges ou des déformation de vrai totoplushe n'existerai plus !!! et les autres se vendrai moins
 

Dans l'Automobile Magazine, ils sont en contradiction avec Doc !!!


Ils disent que 1007 sera en concurrence avec Mini, Ypsilon, et Smart Forfour.
Alors que Modus concurrencera Idea, Agila et autres cubes !!!


Modus est la voiture pratique pas chère et mal équipée !! Alors que 1007 jouera les bourgeoises !!

Ca change tout !!
C'est prévu depuis le début :oui:
La 1007 veut concurrencer les petites chicos, le Modus est plus populaire :)

Ali
 

salut ,

Oui , je suis nouveau sur le Forum

On peut l'avoir en photo la 1007

merci d'etre venu ! :chinois:
 


Dans l'Automobile Magazine, ils sont en contradiction avec Doc !!!


Ils disent que 1007 sera en concurrence avec Mini, Ypsilon, et Smart Forfour.
Alors que Modus concurrencera Idea, Agila et autres cubes !!!


Modus est la voiture pratique pas chère et mal équipée !! Alors que 1007 jouera les bourgeoises !!

Ca change tout !!
C'est prévu depuis le début :oui:
La 1007 veut concurrencer les petites chicos, le Modus est plus populaire :)

Ali


Je le sais, ça, Ali.... Mais certains semblent l'oublier !!