107 gpl

bubune

Membre
6 Juin 2010
22
0
0
123
salut à tous,j'ai fait équiper ma 107 au gpl ,elle est de 2008 et maintenant 39000km,cela fait 2000km que je roule au gaz ,pour ce qui est de la consommation et là j'avais un peut peur de consommer plus est bien surprise pour 28litres de gaz j'ai parcourue 540km et niveau prix à la pompe 0,667 cents.
le matériel est un kit de chez prins,connu pour équiper les mercedes et autre grosse berline allemande que du bon,et le cout de la transformation 3020 euros,j'ai payé 1020 euros et les 2000 euros restant le garage a fait les papiers pour avoir la prime.
06062010319.jpg
06062010319.jpg
06062010323.jpg
06062010320.jpg
06062010321.jpg
 

Salut sympa cette transformation mais vas-tu la rentabiliser ?

Où est le réservoir GPL ? :coucou:
 

a priori, le réservoir est un tore qui prend la place de la roue de secours, non ? Il y a un kit de lubrification de soupapes : indispensable sur du VVT-i. COOL.

1020 € / 0.7€/l d'économie -> ça fait environ 1460l en équivalent essence d'économisés à 5l /100km ça fait 29100 km environ...

dans 29100 km faits au GPL, l'installation aura été amortie en économie sur le prix du SP

1 an pour moi :(

C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps si j'avais le droit d'entrer dans le parking de ma boite avec un véhicule GPL.
 

C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps si j'avais le droit d'entrer dans le parking de ma boite avec un véhicule GPL.

[:remboses:8] [:sniper:9] et encore, s'il n'y avait que ton parking et tous les autres, et le shuttel, etc..... :D
 

a priori, le réservoir est un tore qui prend la place de la roue de secours, non ? Il y a un kit de lubrification de soupapes : indispensable sur du VVT-i. COOL.

ou une "assurance" de l'installateur pour couvrir le risque soupapes

1020 € / 0.7€/l d'économie -> ça fait environ 1460l en équivalent essence d'économisés à 5l /100km ça fait 29100 km environ...

normalement il y a une surconsommation au GPL de 10 mini à 30 %

dans 29100 km faits au GPL, l'installation aura été amortie en économie sur le prix du SP

il faut aussi intégrer au calcul la présence de révision ou maintenance spécifique au GPL

1 an pour moi :(

C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps si j'avais le droit d'entrer dans le parking de ma boite avec un véhicule GPL.

à étudier avec tous les éléments en main
 

Oui évidemment, c'est grosso modo ... 5l/ 100km c'est déjà une marge pour moi qui ne fait que 4.6l /100km en SP98, et c'est 30'000km que je fais par an ... de 29'000 à 33'000, c'est du même ordre d'idée pour moi ... ça fait pas une différence de 6 mois pour l'amortissement, et quand bien même 6 mois ... ça passe super vite, surtout si on garde les voitures longtemps.

J'ai pas l'habitude de garder les voitures très longtemps, mais la force des choses me pousse à garder ma 107 parce que je craque complètement sur cette voiture, et n'imagine pas m'en séparer, d'une part, et que je me lance dans la construction de ma maison, et j'ai encore plus de mal à imaginer une voiture qui me coûte moins cher maintenant, au bout de 5 ans de bons et loyaux services.

Je ne paie plus que l'essence (2500 km/mois environ) (un peu moins de 160€/mois) et 22€/mois d'assurance ... l'entretien me coûte 100€ par an ! Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai usé qu'un jeu de pneus, un jeu de plaquettes et un embrayage.

donc c'est la voiture qui m'aura couté le moins cher dans TOUTES mes voitures confondues...
 

et au niveau de l acceptation du moteur , pas de probleme ? et pour les relance et acceleration , ça ne ralentis pas ? :) merci
 

la différence de fonctionnement est perceptible mais pas dramatique au point d'être surpris par un manque !

Avec le kit de lubrification des soupapes : no problemo, au contraire, le fonctionnement GPL sera sans doute plus propre pour le moteur.
 

je suppose que dans le kit de lubrifiant des soupapes il y a un produit (liquide ) est il simple ou complexe a se procuré et est il onéreux ? :) le tous se fait monté par un gargiste spécialisé ? :chinois: , la garantie constructeur saute ? :ange: et est il possible de le faire installé chez un agent peugeot ? ;) merci pour vos réponses.
 

bien sur le produit s'appelle flash lube vendu en 500ml chez les pro,il coute ds les 20 euros et permet
de rouler d'après l'installateur entre 15 et 20000km.le montage se fait chez un installateur agréer gpl,
pour la garantie constructeur faut la garder 2ans ensuite tu l'équipe gpl avant les 3 ans de la voiture.
sinon la voiture fonctionne à l'identique et elle est plus souple qu'avant mais ont ressent une baisse de puissance qu'on oublie vite.
 


Je déterre le sujet.
Tu es satisfait de ton installation?
Combien consomme tu?
Peux tu remplir toi même le réservoir de lubrifiant de la culasse?

A+
 

Avez-vous remarqué le petit cache en plastique sur le pare-chocs avant de votre 107 ? C'est ce petit carré plastique cache le crochet de traction sur votre pare-chocs !
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
Ce petit cache est très souvent "volé" car j'ai vu beaucoup de 107 sans cet accessoire !

C'est donc arrivé à la 107 de ma fille sur le parking du parc Disney

Savez-vous où l'on peut se procurer cette pièce ?
 

très satisfait après avoir parcouru 5000km,la conso varie de 5l à 6,2 pour 100KM.
le remplissage se fait comme pour faire l'appoint du lave glace.
un conseille si vous voulez faire la transformation choisissez bien votre installateur et bien sur agréer.
 

Bonjour bonjour.

Etant détenteur d'une 107 de 2005, j'envisage de plus en plus de la passer en GPL. Elle a actuellement 45000km et je viens de faire changer l'embrayage.
Serait-ce une opération rentable ? J'ai entendu qu'il n'y avait plus d'aide de l'état concernant l'équipement des voitures en GPL. L'opération me reviendrait donc à 3000€ c'est ça ???
Que me conseillez vous ? Peut-etre plutot d'attendre l'achat d'une prochaine voiture directement en GPL non ?

Merci de vos conseils.

Cordialement,
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Vu le coût, à mon humble avis, ça ne vaut pas le coup ;) compte tenu que la 107 consomme peu au départ donc avant de faire l'amortissement de l'investissement, il va falloir un sacré bout de temps :spamafote:
 

Bonjour.

Tu aurais fais le changement au début, pourquoi pas.
Mais ta 107 a 5 ans déjà, je penses qu'il est un peu tard.
 

C'est bien ce qu'il me semblait...
En tout cas, je vais suivre l'évolution du GPL et je verrai bien lors du changement de ma voiture si j'investis dans une voiture GPL ou pas.
Mais bon ce n'est pas pour tout de suite.
 

Bonjour :chinois:

A Bubune, depuis le 8 août 2010 êtes vous toujours satisfait de votre installation lpg? :bounce:
Avez vous pu faire de nombreux kms ? quelle est votre consommation actuelle? avez vous appris quelque chose d'utile pour mieux utiliser cette installation,ou pour consommer moins?
En vous remerciant pour vos réponses. :coucou:
 

Des news sur ma 107 gpl . Ras controle technique vierge mais le prix 99 € sinon tjs un fonctionnement optimal et 63000 km donc a ce jour mon installation est amortie .j'ai vu sur youtube une pub italienne concernant la aygo de toy en gpl vous invite a la regarder. Du coté conso je parcours 500 km et 27 litres de gpl resultat 22€ le plein .
 

ça, c'est pas mal ... Si le parking de ma boîte ne l'interdisait pas, j'aurai fait la modification très tôt, je pense ... j'aurai fait de sérieuses économies, je pense (à 30'000km/an)
 

ça, c'est pas mal ... Si le parking de ma boîte ne l'interdisait pas, j'aurai fait la modification très tôt, je pense ... j'aurai fait de sérieuses économies, je pense (à 30'000km/an)

Heu les parkings souterrains ne sont interdits qu'aux véhicules gpl non munis de soupape de sécurité il me semble, donc aucun puisque cet équipement est obligatoire depuis 2000. :chinois: Après ta boîte fait peut-être du zèle [:grenouillette:2]
 

Heu les parkings souterrains ne sont interdits qu'aux véhicules gpl non munis de soupape de sécurité il me semble, donc aucun puisque cet équipement est obligatoire depuis 2000. :chinois: Après ta boîte fait peut-être du zèle [:grenouillette:2]


c'est très certainement le cas :sweat:


tout comme EuroTunnel :D :D


http://www.eurotunnel.com/fr/info-web/gpl/


principe de précaution, ils ne s'embêtent pas.....et ce n'est qu'un exemple....il y en a certainement plein d'autres [:hermann:1] [:hermann:1]


edit: les parkings sous-terrain à Paris en zône dite "sensible"....AMHA :pt1cable:
 

non ... un parking public ne peut pas l'interdire, mais une société privée fait ce qu'elle veut ...
elle a le droit d'interdire l'entrée du parking aux golf rouge, si elle juge que ça pose un problème de sécurité.

Un règlement doit être respecté sauf s'il présente des clauses illégales ... en l'occurence, ce n'est pas le cas ...

en l'occurence, la société de sécurité de l'immeuble a invoqué la structure trop "fermée" de l'immeuble pour interdire l'accès à TOUT véhicule au gaz ... Il n'y a pas de moyen légal de le contourner... S'il arrivait qqchose que la société de sécurité prouvait que des dégâts ou la sécurité ait été compromise à cause de la présence d'un véhicule au gaz, c'est bien le proprio du véhicule qui serait en cause !
 


Oui, tout à fait ...
quoiqu'il en soit, comme le passage au GPL était un sacré investissement et qu'il s'avère qu'aujourd'hui, il ne me serait plus autant utile (une solution TER + transilien s'est présentée entre temps) je pense que j'ai bien fait de ne pas le faire, d'autant que depuis le début de l'année, le GPL impose un contrôle supplémentaire, qui a déjà coûté la place de familiale à mon Trans Sport :(
(pour le coût de remise en état ou de démontage/réimmatriculation, j'ai pu acheter un Ford Galaxy avec le CT OK )
 

à l'époque l'installation m'avait couté 1000 euro, le garage récupérait la prime de 2000 euro aide de l'état, le dernier plein que j'ai fait véridique !!!! 13 euro et des centimes pour 450 km franchement sa fait plaisir de rouler à ce tarif .
 

Comme je disais, mon frein n'a pas été financier, et j'aurais fait la modification d'entrée de jeu ... si je n'avais pas eu la contrainte de ne pas pouvoir entrer dans le parking de ma société à la Défense (donc trop contraignant pour aller se garer ailleurs ?!)
 

la voiture a actuellement 70000 km, je suis pas loin des 40000km au gaz et rien à signaler sa fonctionne parfaitement comme au premier jour. j'ai appelé mon installateur pour une éventuelle révision mais il m'a conseillé d'attendre les 60000km .