12 volts dans l'habitacle .

patrick2

Peugeot Addict
19 Mars 2006
216
0
0
bonjour,

ou, evidemment a part l'allume cigare ( rette ! ) peut on trouver facilement du 12 volt .
me dite pas de redemonter ma console centrale :whistle:
ce serait pour alimenter un gps a gauche / pare brise
idees bienvenues :chinois:
 

Il y a un + apres contact sous la boite a gants, je n'ai pas encore rechercher coté conducteur, mais je penses qu'avec des cosses type "crocodile" il doit y avoir moyen de trouver qlque chose derriere le porte fusible...
 

merci, je pense que les "gros" bidouilleurs vont se manaifester .
ca parait une bonne idee, juste dessous en plus ....
 

Tu as aussi le jus sur le porte fusible ,aux emplacement libre ;)

carrement sur les fusibles ? :)
les prises a gauche les 2 servent a quoi ? .
dsc_7214.jpg

pour le moment j'ai achete une ralonge qui passe par la boite a fusible :whistle:
 

carrement sur les fusibles ? :)
Pas directement sur un fusible deja present, mais sur un emplacement libre ...
A verifier la presence d'un positif puis voir si a l'arriere il y a possibilité d'ajouter un cablage.
Ajouter un fusible de l'amperage souhaité et le tour est jouer ....

Enfin je penses que c'est ainsi que l'entendait biff
 

oui, je me suis ma exprime . je prends le positif sur un emplacement libre et la masse ... faut que je regarde . faudrait trouver un truc qui ressemble a un fusible mais ou on puisse mettre un fil .
 

oui, je me suis ma exprime . je prends le positif sur un emplacement libre et la masse ... faut que je regarde . faudrait trouver un truc qui ressemble a un fusible mais ou on puisse mettre un fil .

Mettre un fil ... sur un truc ressemblant a un fusible :heink:

Pour te simplifier si tu prenais une cosse dite "crocodile" ou de son vrai non "auto denudante" (cf :
976812_p_p.jpg
)
 

Mettre un fil ... sur un truc ressemblant a un fusible :heink:

Pour te simplifier si tu prenais une cosse dite "crocodile" ou de son vrai non "auto denudante" (cf :
976812_p_p.jpg
)
Il y en a qui n'ont pas peur de la bidouille!
Un fer à souder et de la gaine thermo et c'est bien plus propre et 100fois plus fiable.
 


merci biff .

j'ai achete le petit D jix chez confo en promo .
tres bien, tres rapide, et peu cher .
log route 66 et cartographie navtek .

6f47bd19d9b0eb48befd3bdc55d9.jpg
 



Salut à tous peut étre que cela donnera des idées à certain pour installer autrement son GPS.
j'ai tout simplement acheté le même vide poche que sur la photo (c'est pas la mienne)

p41301630jb.jpg

et ensuite plus qu'à installer le GPS à l'intérieur du vide poche. Plus besoin de retirer le gps plus la ventouse à chaque fois que l'on quitte sa voiture et en plus l'installation et super propre vu que l'on ne voit pas de fil.
Et pour Patrick2 pas de pb pour aller chercher ton 12 V.
Si ça intéresse quelqu'un je posterais en photos mon instal.
a+.
 

bienvenue au fait !
l'idee est bonne mais ....
- visibilitee en conduite tres reduite ( c'est vraiment tres bas )
- reception des satellites diminuee . ( a mon avis -20-30% environ )

fait nous quand meme une photo pour ceux a qui cette idee plait .
par contre le kit non fumeur j'adore :lol: :love: :love: :love: :love:

ps : j'ai achete une ralonge pour le moment c'est presque propre .
 

:coucou:
sur la mienne j'ai fait passer le cordon allume cigare sous le levier de vitesse en demontant les caches puis en acheminant le cordon sous la colonne de direction jusqu'au montant du pare brise .

DSC01013.JPE

DSC01011.JPE
DSC01012.JPE
DSC01016.JPE


sinon j'ai fait un autre branchement :en partant de la prise allume cigare ,je passe par l'interieur du tableau de bord pour sortir pres de la sonde de temperature de la clim en haut du tableau de bord (ce qui est preferable pour eviter les vols à l'arrache quand la vitre conducteur est ouverte :D ) si ça t'interesse je peux faire des photos
@+
 

j'essaie de remonter du tableau fusible vers la sonde comme tu as fait . j'ai regarder rapidement mais ca a l'air d'etre exigu pour passer ... je regarderais demain, ce soir c'est sombre dehors ... sinon pour le reste j'ai presque fait comme toi .
 

J'y suis arive en passant un guide pas trop rigide et en le guidant grace au demontage de l'afficheur ordinateur de bords ,mais c'est vrai que c'est tres exigu
@+
 



j'ai fait comme toi francois, nikel !
fait en 5 minutes . passe un fil de fer leger par le haut en direction du bsi, accroche le fil electrique au fil de fer et tire vers le haut . parfait . c'est tres propre . merci .