136 ou 110?

Bonjour,

Avant ma 407 j'avais une ... de 110 ch ben je peux te dire que la 407 en 110 ch aurait du mal à tirer.
Aujourd’hui 138 ch sont à mon avis la bonne puissance pour se sentir à l'aise dans des situations douteuses.
Maintenant tout dépend de ton utilisation

Voilà mon avis

moi j'ai essayé les 2 et ayant une conduite assez sportive le 136ch me va bien car avec le 110ch j'ai l'impression de conduire un tracteur lol

:hello:
Si je puis me permettre, une 170 biturbo vaut les 500 à 800€ de + sur le marché de l'occasion, après il faut être prêt, en cette période de récession à bruler 1 petit litre de + aux cents de gasoil. :love: ;)

bonjour
je m'apprete à acheter ma premiere peugeot ,et mon choix s'oriente vers une 407 sw hdi ,et donc tout naturellement je recherche des infos sur les différents moteur hdi )(conso ,puissance ,reprise ,probleme mecanique)
(je sors d'une longue periode de confiance chez ford, actuellement j'ai une mondeo clipper 115) :sol:
donc ce que j'ai retenu pour l'instant ,modele 2006 mini ,et plutot 136 cv
quel est l'ecart de conso entre le 1.6 et le 2.0 en hdi
aujourd'hui au prix du gasoil vaut il mieux choisir la sagesse :jap: , au risque de se faire peur en depassant , ou alors l'ecart de conso n'est pas significatif?
merci pour vos reponses

bonsoir je possede une 407 sw 2,0 L 136ch conso parcours mixte : 7,1 l /100 km et 3000 km cet été moyenne : 6,1 l donc pas de probleme de conso avec le 136ch et plus agreable que le 110.

j'ai posseder une 407 HDI 110 EXECUTIVE , et je trouve personnellement que ça suffit largement pour une conduite tranquille et sobre . apres c'est sur que le 136 est plus tonic , mais avec tout ces radars dans notre pays , a quoi ça sert d'avoir 110 ou 136 ch sous le capot puisque la limitation est la meme pour tous le monde :p

enfin ce n'est que mon avis personnelle :D

Les chevaux ne servent pas qu'à dépasser les limites de vitesse ;)
@jean-luc: prend une 136, parce que 110 ch pour tirer plus de 1500kg, faut vraiment être patient.

Déjà qu'il a du mal dans une C4 et une 308 :sarcastic:

La 110 est suffisante lorsque tu es seul et sans bagages.
Avec la famille, les bagages et en montée sur autoroute, ça ne permet pas toujours d'aller jusqu'à 130.
Je viens d'une 406 110ch, et je trouve la 407 110ch vraiement limite en terme de puissance lorsqu'il y en a besoin.
Maintenant, c'est vrai c'est une certaines sécurité en terme de points : tu n'as aucune envie de "jouer" avec la puissance. Une fois, j'ai loué une Laguna 170ch ; je me suis retrouvé - sans trop le faire exprès - à 130 km/h sur une nationale en moins de 3 secondes... devant une jolie paires de jumelles. Aucun risque de ce type avec la 407 110 !

Déjà qu'il a du mal dans une C4 et une 308 :sarcastic:
bon, faut pas abuser non plus :lol:

ca en fait pas un dragster, mais ca suffit bien pour 95% des gens qui l'achètent ;)

en revanche, sur 407, c'est un poil juste effectivement.

ca en fait pas un dragster, mais ca suffit bien pour 95% des gens qui l'achètent ;)
Pour la plupart ca convient, c'est vrai. Mais bon dès que ca grimpe un peu et que tu es en-dessous de 2500 trs, elle s'étouffe complètement. Et passé 4000, elle a plus rien à proposer. Ca fait un peu juste à mon sens comme plage d'utilisation.

J'imagine dans une 407 autrement plus lourde :sarcastic:

Pour la plupart ca convient, c'est vrai. Mais bon dès que ca grimpe un peu et que tu es en-dessous de 2500 trs, elle s'étouffe complètement. Et passé 4000, elle a plus rien à proposer. Ca fait un peu juste à mon sens comme plage d'utilisation.

la sur un hdi, amha, t'es déjà au moins à 4 points (130 env 2500 trs), au delà de 4000 c'est la confiscation du véhicule direct ... :whistle:

Qui a dit que je parlais d'autoroute ;)

Tu peux aussi grimper une petite route sinueuse en 3e sans être un grand délinquant :pfff:

je parlais de C4 et 308 ;)
pour moi, en dessous du 136, point de salut sur 407.

T'as un autre avantage à prendre le 2.0 : il te donne accès à la boite 6, qui est agréable à l'usage et permet d'abaisser le niveau sonore sur autoroute.

Les freins sont aussi mieux dimensionnés. Et la conso reste raisonnable.

Dans les 2 cas, le moteur est réputé meilleur que le Tdci Ford (moins vibrants, moins bruyants)

Bonjour,
franchement en ce qui me concerne 136 ch c'est suffisant; j'ai expérimenté l'autoroute A75 au cirque de Navacelles (on peux dire que la montée est rude), trois adultes 2 enfants la voiture chargée à bloc, impeccable en dépassement, j'étais bluffé! Avant de l'acheter j'ai interrogé pas mal de conducteur de 407 sw et ceux qui avaient pris 110 ch regrettaient. En plus quand tu appuis sur le champignon : au revoir ! pratique quand tu t'engages sur une voie rapide voiture chargée.

vu les problemes rencontrés sur le 2l 136cv je le fuirai comme la peste... le 110 et si pas assez vif le 170, voire le 160 qui va sortir ?

vu les problemes rencontrés sur le 2l 136cv je le fuirai comme la peste... le 110 et si pas assez vif le 170, voire le 160 qui va sortir ?

tu peux parler kancrela avec tes 204 cv (tout comme moi d'ailleurs...)

si pour un budget limité tu ne peux que te payer un millésime d'avant 2006, je te suis un peu (elles ne sont pas toutes très mauvaises et NON fiables) il faut être très chanceux pour ne pas tomber sur un os pourri, mais si le budget permet de franchir le pas pour les modèles d'au moins 2007, pourquoi tu es aussi catégorique ????

et aussi tenir compte de l'usage que l'on en veut : cool, région plane,....

Pour moi le plus important dans le fait de la puissance c'est :
- d'accord on roule tous à 130 (et alors ?)
- à 130, ton moulin ''tourne'' moins vite
- pouvoir doubler en toute sécurité
- se sortir sereinement de situation délicate.

Bref la puissance c'est davantage de sécurité, toutes ces petites autos qui à 130 sont à fond (souvenez-vous des fameuses Renault 5.... :???: )pour moi sont bien plus dangereuses que les grosses berlines puissantes :jap:

Pour moi étant passé du 136 au 170 comme dit plus haut les 170 bi-turbo valent largement les 800 à 1000€ supplémentaires.

Et bien moi, la 110 me convient et je reviens de vacances (+ de 3000km) et la voiture s'est comportée admirablement bien, même dans les dépassements, pas vraiment besoin de plus si ce n'est que de payer plus de taxes.
Maintenant, les goûts et les couleurs.....

Personnellement, j'ai eu les deux motorisations et entre le 110cv et le 136cv,
y a pas photos. Le 110cv chargé n'avance pas. Un veau ... mais je l'aimais bien.
Maintenant, la 136 :) sympa comme voiture. Agréable, souple et quand tu as besoin de puissance
ben ça part :). consommation, légèrement supérieure.

Entre les 2 mon choix est ferme: 136 mais c'est mon avis.
Bon choix.

Amicalement.

tu peux parler kancrela avec tes 204 cv (tout comme moi d'ailleurs...)

si pour un budget limité tu ne peux que te payer un millésime d'avant 2006, je te suis un peu (elles ne sont pas toutes très mauvaises et NON fiables) il faut être très chanceux pour ne pas tomber sur un os pourri, mais si le budget permet de franchir le pas pour les modèles d'au moins 2007, pourquoi tu es aussi catégorique ????

et aussi tenir compte de l'usage que l'on en veut : cool, région plane,....

Pour moi le plus important dans le fait de la puissance c'est :
- d'accord on roule tous à 130 (et alors ?)
- à 130, ton moulin ''tourne'' moins vite
- pouvoir doubler en toute sécurité
- se sortir sereinement de situation délicate.

Bref la puissance c'est davantage de sécurité, toutes ces petites autos qui à 130 sont à fond (souvenez-vous des fameuses Renault 5.... :???: )pour moi sont bien plus dangereuses que les grosses berlines puissantes :jap:

on s'est mal compris je pense, j'ai pas dit que le 110 etait suffisant, j'ai dit qu'entre un 110 assez fiable et un 136 maladif je choisirai le 110. apres bien sur je parlais en occasion, j'ose esperai que tous les defauts de jeunesse sont corrigés sur le 2l HDI ;)

bonsoir, j'ai un 110, j'ai fait 2400 kms pendant les vacances avec 4 personnes à bord plus les bagages en tractant une caravane et j'ai traversé l'espagne et les pyrénées, aucun problèmes et conso raisonable

Moi perso le 136 mais j ai apprécié le 110 sur ma 307.Mais biensur qui est moins lourde ! :hello:

ni l'un ni l'autre moi je dis 170 ! (sachant que je ne l'ai pas et ne l'ai jamais conduit :lol: :lol: :lol:)

non plus serieusement je n'ai jamais essayé le 110 mais en achetant la mienne j'ai directement voulu le 136 me disant que 110 est trop faible pour le poid de cette voiture et en suis trés satisfait :)

J'ai fais 65000km avec mon 1.6l 110cv jamais eu la sensation de manquer de puissance, je tract une caravane egalement!!!!

Oui enfi un tepee ne fait pas le poids d'une 407!
Par contre avec une caravane en cote, je doutes fortement qu'une 407 en HDI110 soit a l'aise...