, au risque de se faire peur en depassant , ou alors l'ecart de conso n'est pas significatif?

bon, faut pas abuser non plusDéjà qu'il a du mal dans une C4 et une 308![]()

0-130 en 3 secondes, balaise la LagUne fois, j'ai loué une Laguna 170ch ; je me suis retrouvé - sans trop le faire exprès - à 130 km/h sur une nationale en moins de 3 secondes
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Pour la plupart ca convient, c'est vrai. Mais bon dès que ca grimpe un peu et que tu es en-dessous de 2500 trs, elle s'étouffe complètement. Et passé 4000, elle a plus rien à proposer. Ca fait un peu juste à mon sens comme plage d'utilisation.ca en fait pas un dragster, mais ca suffit bien pour 95% des gens qui l'achètent![]()

la sur un hdi, amha, t'es déjà au moins à 4 points (130 env 2500 trs), au delà de 4000 c'est la confiscation du véhicule direct ...Pour la plupart ca convient, c'est vrai. Mais bon dès que ca grimpe un peu et que tu es en-dessous de 2500 trs, elle s'étouffe complètement. Et passé 4000, elle a plus rien à proposer. Ca fait un peu juste à mon sens comme plage d'utilisation.
J'imagine dans une 407 autrement plus lourde![]()

je parlais de C4 et 308Pour la plupart ca convient, c'est vrai. Mais bon dès que ca grimpe un peu et que tu es en-dessous de 2500 trs, elle s'étouffe complètement. Et passé 4000, elle a plus rien à proposer. Ca fait un peu juste à mon sens comme plage d'utilisation.
J'imagine dans une 407 autrement plus lourde![]()

vu les problemes rencontrés sur le 2l 136cv je le fuirai comme la peste... le 110 et si pas assez vif le 170, voire le 160 qui va sortir ?
)pour moi sont bien plus dangereuses que les grosses berlines puissantes

sympa comme voiture. Agréable, souple et quand tu as besoin de puissance
. consommation, légèrement supérieure.tu peux parler kancrela avec tes 204 cv (tout comme moi d'ailleurs...)
si pour un budget limité tu ne peux que te payer un millésime d'avant 2006, je te suis un peu (elles ne sont pas toutes très mauvaises et NON fiables) il faut être très chanceux pour ne pas tomber sur un os pourri, mais si le budget permet de franchir le pas pour les modèles d'au moins 2007, pourquoi tu es aussi catégorique ????
et aussi tenir compte de l'usage que l'on en veut : cool, région plane,....
Pour moi le plus important dans le fait de la puissance c'est :
- d'accord on roule tous à 130 (et alors ?)
- à 130, ton moulin ''tourne'' moins vite
- pouvoir doubler en toute sécurité
- se sortir sereinement de situation délicate.
Bref la puissance c'est davantage de sécurité, toutes ces petites autos qui à 130 sont à fond (souvenez-vous des fameuses Renault 5....)pour moi sont bien plus dangereuses que les grosses berlines puissantes
![]()
![]()

Moi perso le 136 mais j ai apprécié le 110 sur ma 307.Mais biensur qui est moins lourde !![]()
)