150 000 km

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
et oui, ma voiture vient de dépasser les 150000 km. Tout ça pour dire que les moteurs HDi sont résistants, fiables, performants même après une utilisation intense si l'entretien est respecté. Vu son âge kilométrique avancé, ma voiture bénéficiera de soins particuliers afin de durer encore quelques temps. Soit jusqu'à avoir un bon CDI ou alors la sortie du 1.6L HDi 110 sur note bonne 206 adorée ! :wink:

J'aimerai savoir s'il y a des choses à vérifier à la barre fatidique des 150000 kms dépassés ? Une petite visite chez papa pijo va s'imposer pour tout controler.

et oui, ma voiture vient de dépasser les 150000 km. Tout ça pour dire que les moteurs HDi sont résistants, fiables, performants même après une utilisation intense si l'entretien est respecté. Vu son âge kilométrique avancé, ma voiture bénéficiera de soins particuliers afin de durer encore quelques temps. Soit jusqu'à avoir un bon CDI ou alors la sortie du 1.6L HDi 110 sur note bonne 206 adorée ! :wink:

J'aimerai savoir s'il y a des choses à vérifier à la barre fatidique des 150000 kms dépassés ? Une petite visite chez papa pijo va s'imposer pour tout controler.

Bonjour, à tous et bonne faite de la musique

150 000Km avec un HDI ouais très bien en plus avec un boîtier de temps en temps c un moulin fiable non

Tu n'a rien refait sur le moteur ????

Bonjour, à tous et bonne faite de la musique

150 000Km avec un HDI ouais très bien en plus avec un boîtier de temps en temps c un moulin fiable non :trizo: :trizo:

Tu n'a rien refait sur le moteur ???? :???:

C'est fiable un HDI, car nos Xantia break HDI ont dépassé les 300.000 km !! (y'en a même une à 350.000 !!!)

les HDI on toujours ete fiable les taxi revienne au garage car les compteur de 406 de depasse pas les 300.000 kms il faut les changer sinon j'en ai deja vue avec plus de 500.000 kms

C'est extrêmemnt fiable !!
Du moment que l'entretien est régulier, et que l'utilisation est digne de celle d'un bon père de famille.... => NO PROBLEM !!!

Pour remboses, y'a juste eu une Xantia (sur les 3) qui a connu des problèmes d'essoufflement (pertes de puissance) entre 2000 et 2500 tours/minutes (problème résolu !!)

Et elles continuent de tourner, en attendant les C5 break !!

C'est extrêmemnt fiable !!
Du moment que l'entretien est régulier, et que l'utilisation est digne de celle d'un bon père de famille.... => NO PROBLEM !!!

Pour remboses, y'a juste eu une Xantia (sur les 3) qui a connu des problèmes d'essoufflement (pertes de puissance) entre 2000 et 2500 tours/minutes (problème résolu !!)

Et elles continuent de tourner, en attendant les C5 break !!

Merci

Donc sur l'évolution du 2.0L à 136Ch c doit être aussi fiable que les 90ch et 110ch :trizo: :trizo:

A priori, pas de soucis pour ce nouveau bloc. Alors comme ça pijo ne pensait pas que ses véhicules HDi ne pouvais pas dépasser 300000 km ? c'est fou ça !

A priori, pas de soucis pour ce nouveau bloc. Alors comme ça pijo ne pensait pas que ses véhicules HDi ne pouvais pas dépasser 300000 km ? c'est fou ça !

[align=center:fd03827a5e]Peugeot HDI 8-) 8-) [/align:fd03827a5e]

elles sont bien loin les polémiques des journaux automobiles lors du lancement des HDi, se questionnant sur leur fiabilité, ou plutôt leur non fiabilité... :trizo:

elles sont bien loin les polémiques des journaux automobiles lors du lancement des HDi, se questionnant sur leur fiabilité, ou plutôt leur non fiabilité... :trizo:

Ouais les dci renault d'après cetaint journaux automobiles :twisted: sont plus fiables que les HDI PSA

Mais avec des HDI à plus de 300 000Km 8-) 8-)

pour rino sa reste franchement a voire un amis de lycee (bac pro mecanique) qui travaille a rino ma dit que les dci c'est de la pure merde!!!! il en est degouter il ne fait que de changer des moteurs de ces merde, et il ma dit que sa lui arrivait de leur crache dessus tellement que sa le degoute il roule en 406 HDI et il en fait la pub a rino, dailleur il va changer pour peugeot. le pauvre sa l'a marquer