Révision des 120 000 km. Je suis paumé...

mushi_mushi

Membre
3 Juillet 2013
24
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je dois reconnaitre que je suis novice également au niveau de tout ce qui touche à l'entretien des voitures.

J'ai une 308 HDI 110 acheté d'occasion il y a 2an et demi.

Elle a toujours été entretenu chez le concessionnaire, et dans les 6 mois qui ont suivi l'achat, j'ai du passé la "petite visite" à 250€... N'y connaissant rien, et quittant ma vieille panda, ça m'a fait un choc sur le coup :pt1cable:

Lors de l'achat je n'avais pas pensé à cet aspect révision, et j'aurai peut être pu la négocier avec le garage qui vendait la voiture.

20 000 km plus tard, et presque 2 ans, me revoilà avec le warning du tableau de bord qui m'annonce que c'est l'heure de la visite. J'ai découvert ce chouette forum et stupeur, j'apprends que tous les garage officiels ne pratique pas les mêmes prix. Donc j'ai l'impression d'être un pigeon...

J'ai vu un topic parlant du prix des révisions, et malheureusement, rien pour les 120 000 km. Donc j'ai appelé plusieurs garage peugeot, dont des grosses concessions. Et un garage Speedy.

Verdict : du simple au double au premier abord, avec un joli 685€ dans la concession proche de chez moi. Mais en rentrant dans le détail, on s'aperçoit que tous les garages n'ont pas chiffré la même chose alors que ma question initiale était : quel prix pour la visite préconisé par le constructeur.

Pour changer tous les filtres et vidanger, c'est Speedy le moins cher à 180€. Mais si on rajoute tous les contrôles préconisés et la poche d'additif à remplir, on arrive à environ 700€ chez 3 garages sur 7 appelés (Speedy ne fait pas la poche d'additif, c'est trop long à faire visiblement).

Quel conseil me donneriez vous ? Est ce que ça vous semble normal tout ça ?

Je ne veux pas être radin, je ne veux pas jouer avec la sécurité ni avec l'entretien de ma voiture. Mais je voudrai m'assurer de ne faire que ce qui est nécessaire, sans arroser gaiment un mec qui me prendrait pour une pompe à fric...
 


Salut !

J'avais troucé ce site mais il ne propose pas de "révision" correspondant aux consignes constructeur. Il propose juste un forfait "Révision avec huile 5W30" à 219 et un forfait Révision vidange avec huile 5W40 à 119€. Le site ne demande pas le kilométrage non plus.

Donc il ne doit pas y avoir la poche d'additif, les autres filtres, les contrôles de sécurité...

Ou alors je n'ai rien compris. C'est possible aussi. :ange:
 

:coucou:

tu as raison, c'est mal foutu :mad:

ils ne proposent pas les révisions "globales" ;)


seul possibilité faire des devis chez plusieurs CC de ta région ;)
 

C'est ce que j'ai fait, mais je doute du sérieux des garages quand il ne sont pas caables de tous chiffrer la même chose quand on leur donne le numéro de série de la voiture et le type de révision global à faire :/
 

renseigne toi bien dans ta région, il y a de très bon garagiste (CC) ;)

en tous les cas le mien me fait un devis précis que je signe à la réception et c'est respecté

même certaines fois le prix est inférieur et s'il y a dépassement il me TL avant pour accord ;)

pour revenir à la simulation, j'ai payé moins cher pour un forfait vidange chez mon CC pour ma 107 :D


j'ai rendez vous mardi matin pour une vidange+filtre intermédiaire pour ma 308 136 cv car les révisions sont passées de 30000km à 15000kms, je pourrai en dire plus la semaine prochaine par rapport à la simulation.

Il faut savoir aussi que le prix varie beaucoup entre la RP et la Province :sweat:
 

20 km plus tard, et presque 2 ans

:coucou:

Tu n'as fait que ça en kilomètres :confused:

Car si c'est le cas, juste une vidange avec filtre à huile et habitacle et c'est reparti pour un tour [:jak-69]

Par contre pour les deux ans c'est normal car la révision est donnée pour une durée kilomètrique ou

une durée dans le temps :chinois:
 

Tu n'est pas un pigeon, les révisions se font tous les 20.000 km ou 2 ans, c'est bien connu qu'à 120.000 km on fait le plein de cérine et à 180.000 km nettoyage du fAP ou échange standard.

Le prix d'une révision à km égaux peut varier considérablement selon ce qu'il y a faire, plaquettes, disques, batterie,distribution etc.
Au fait, la distribution c'est pour bientôt, ça chiffre aussi ;)
 

Et les agents sont souvent moins chers que les grosses CC...
 


:coucou:

Tu n'as fait que ça en kilomètres :confused:

Car si c'est le cas, juste une vidange avec filtre à huile et habitacle et c'est reparti pour un tour [:jak-69]

Par contre pour les deux ans c'est normal car la révision est donnée pour une durée kilomètrique ou

une durée dans le temps :chinois:
il voulait surement dire 20 000 km j'imagine :coucou:
 

C'était bien 20 000 km.

C'est quoi les "agents" ?

J'ai finalement opté pour la concession à côté de chez moi. Elle est au même prix que celle de province qui faisait la révision préconisé par le constructeur. Tous les autres étaient moins cher, mais ne faisait pas tout ce qui était préconisé.

Pour les surprises sur les consommables (plaquette, amortisseur, disque...), ce sera la surprise...

Et pour la courroie de distrib... Je préfère ne pas y penser pour l'instant :p
 


:coucou:

suite à mon passage chez mon CC pour une vidange + filtre (révision inter non prévu mais nouvelle norme depuis janvier 2013)

--> la simulation donnait 116€ et quand j'ai déposé l'auto il trouvait aussi 116€ sauf que leur tarif interne à la CC de Brest donnait 86€ :whistle:


va comprendre Charles --> en final j'ai payé 86€ :D :D
 

Merci pour les infos !

Je pensais la revendre début d'année prochaine pour acheter une occase plus récente (pas de budget pour une neuve). Mais entre un imprévu couteux et le prix de la révision, je vais la garder et l'user un peu...

En plus début d'année prochaine il va falloir que je me penche sur le difficile sujet des pneus qu'il va falloir que je change pour la première fois... encore des recherches à faire sur le forum :pt1cable:

Vous me faite rêver avec toutes vos voitures, leurs accessoires et l'entretien qui va bien...
 

En plus début d'année prochaine il va falloir que je me penche sur le difficile sujet des pneus qu'il va falloir que je change pour la première fois... encore des recherches à faire sur le forum :pt1cable:

Pour les pneus, c'est pas compliqué, si tu remets les mêmes:

Allopneus, et montage à domicile :chinois:
 

Ben... Je suis en thermogomme depuis l'achat, et j'ai fait 35000km et j'ai encore de la marge...

Je ne connais pas Allopneus. Je suppose que les prix sont intéressants si tu en parles ?
 

Ben... Je suis en thermogomme depuis l'achat, et j'ai fait 35000km et j'ai encore de la marge...
Je ne connais pas Allopneus. Je suppose que les prix sont intéressants si tu en parles ?

Tu tapes allopneus dans le moteur de recherche de ton navigateur.

Ensuite, tu remplis les champs correspondant à tes pneus, exemple 308 110 HDI:
225 45 17 94 W, tu valides et tu as le prix, livraison gratuite.
En général, c'est 30 40% moins cher que chez un garagiste.