Révision des 120 000 km. Je suis paumé...

mushi_mushi

Membre
3 Juillet 2013
24
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je dois reconnaitre que je suis novice également au niveau de tout ce qui touche à l'entretien des voitures.

J'ai une 308 HDI 110 acheté d'occasion il y a 2an et demi.

Elle a toujours été entretenu chez le concessionnaire, et dans les 6 mois qui ont suivi l'achat, j'ai du passé la "petite visite" à 250€... N'y connaissant rien, et quittant ma vieille panda, ça m'a fait un choc sur le coup :pt1cable:

Lors de l'achat je n'avais pas pensé à cet aspect révision, et j'aurai peut être pu la négocier avec le garage qui vendait la voiture.

20 000 km plus tard, et presque 2 ans, me revoilà avec le warning du tableau de bord qui m'annonce que c'est l'heure de la visite. J'ai découvert ce chouette forum et stupeur, j'apprends que tous les garage officiels ne pratique pas les mêmes prix. Donc j'ai l'impression d'être un pigeon...

J'ai vu un topic parlant du prix des révisions, et malheureusement, rien pour les 120 000 km. Donc j'ai appelé plusieurs garage peugeot, dont des grosses concessions. Et un garage Speedy.

Verdict : du simple au double au premier abord, avec un joli 685€ dans la concession proche de chez moi. Mais en rentrant dans le détail, on s'aperçoit que tous les garages n'ont pas chiffré la même chose alors que ma question initiale était : quel prix pour la visite préconisé par le constructeur.

Pour changer tous les filtres et vidanger, c'est Speedy le moins cher à 180€. Mais si on rajoute tous les contrôles préconisés et la poche d'additif à remplir, on arrive à environ 700€ chez 3 garages sur 7 appelés (Speedy ne fait pas la poche d'additif, c'est trop long à faire visiblement).

Quel conseil me donneriez vous ? Est ce que ça vous semble normal tout ça ?