163cv à la place du 140cv BVM

En revanche 8.6s pour le 0-100, je demande à voir...

Même la GT a du mal à les faire.
Et les concurrentes plus légères et/ou plus puissantes atteignent avec mal ces chiffres (à part la 320d, mais bon, les BM accélèrent toujours très bien)
 

La GT est donnée pour 8,2 et 28.9s. Ce qui laisse quand même encore un écart.

Je pense que la GT fait + la différence sur les reprises.
 

Elle est donnée pour 8.2, mais je n'ai jamais lu d'essais où elles les réalisaient ;)
Quand bien même, il y a tout de meme 41 cv d'écart entre les 2, pour seulement 0.4s ( à comparer aux 1.2s d'écart entre le HDI 163 et le 140). C'est pas très plausible pour moi.

+1 pour les reprises, surtout avec la BVA.
 

Elle est donnée pour 8.2, mais je n'ai jamais lu d'essais où elles les réalisaient ;)
Quand bien même, il y a tout de meme 41 cv d'écart entre les 2, pour seulement 0.4s ( à comparer aux 1.2s d'écart entre le HDI 163 et le 140). C'est pas très plausible pour moi.

+1 pour les reprises, surtout avec la BVA.

Pour moi si. Rien que la boite manuelle plutôt que la BVA y est pour bcp. Le poids est aussi différent.
 

Pour moi si. Rien que la boite manuelle plutôt que la BVA y est pour bcp. Le poids est aussi différent.

60 kg d'écart entre les 2 véhicules en berline et 160 en SW ?? (il doit y avoir une coquille dans la plaquette pour la SW)..
La monte pneumatique peut être fait aussi que le 163 s'en sort pas mal. Mine de rien on a du 215 dans un cas, 235 dans l'autre ! Sur les performances départ arreté la grosse monte doit pénaliser.
 

60 kg d'écart entre les 2 véhicules en berline et 160 en SW ?? (il doit y avoir une coquille dans la plaquette pour la SW)..
La monte pneumatique peut être fait aussi que le 163 s'en sort pas mal. Mine de rien on a du 215 dans un cas, 235 dans l'autre ! Sur les performances départ arreté la grosse monte doit pénaliser.


C'est pas certain car cela peut aussi favoriser l'adhérence au démarrage. :confused:
 

C'est pas certain car cela peut aussi favoriser l'adhérence au démarrage. :confused:

BOf ce type de mesure ne se fait pas dans de mauvaise condition d'adherence.
Et donc + de largeur de pneu et + d'adhérence réclame plus de traction et bouffe donc une partie de la surpuissance.
Par contre cela doit sde retrouver dans le comportement routier du vehicuel en condition réelle : virage a haute vitesse, etc ...
Maisd sur une mesure DA je pense que ca peut penaliser. Non ?