1an aprés l'achat de mon 3008 je déchante !!

Oui beaucoup de facteurs , mais en général , c est souvent les mêmes pour tous .
Dimensions de pneus , ( ou presque) , on passe les vitesses quand l ordi le dit , les routes aussi ou alors les gars roulent sur des ribins , les amortos quand ils sont morts on le sent ....etc ...etc ....
c est pas la théorie du complot ,
mais celle des menteurs , je suis assez d accord .

Ben moi les pneus ils ont fait 65000km à l'avant et 75000 à l'arrière et je ne suis pas un menteur : facture à l'appui !!!
Bon d'accord ils étaient morts !!!

La chaleur est un facteur supplémentaire d'usure à prendre en compte , ignoré par nos amis Bretons et Vendéens. :)

ah!! on devient plus raisonnable sur la spéculation de l'usure des pneus :D la chaleur maintenant ! ça tombe bien pour moi qui habite la cote d'usure !! bref !! beaucoup de facteurs mais peu de courrier ! :lol:

La chaleur est un facteur supplémentaire d'usure à prendre en compte , ignoré par nos amis Bretons et Vendéens. :)
Ouais, j'ai un copain de Landernau qui va dépasser les 100.000 kms, :D

... et quant à moi, la fraicheur du climat associée à une utilisation limitée vont me permettre de garder mes pneus d'origine :lol: :lol:

44 ans de conduite avec pas mal de véhicules et par comparaison force est de constater que le 3008 a tendance à bouffer du pneu de par sa conception; pour ma part maxi 32000 kms pour l'avant avec une conduite que je qualifierai de normale càd souple avec anticipation mais je ne me traîne pas.
Je précise qu'il s'agit du HDI 115

Quant à ceux qui revendique des 50/60000 kms voir + j'ai vraiment énormément de mal à les croire où alors ils doivent être de sacrés emmerdeurs sur la route et peut être qu'une Ligier ou une Axam leur suffiraient.

Ou plus simplement ce sont des ...menteurs!!! Mais pourquoi??

hou la la. on va arriver au complot !!!!!!!

je priviligie la conduite eco en effet, sans tomber dans des extremes et sans pour autant emmerder les autres. Ma vitesse moyenne sur 10 000 km est autour des 40km/h avec 50 % de ville

maintenent libre a vous de ne pas me croire, mais moi, ca me permet d economiser beaucoup

je fait ma revision dans 1 mois, des 100 000km, je verrais bien ce qu'ils me diront pour mes freins. Pour mon deuxieme train de pneus, ils sont a 40 000 km et pas encore au temoin ( il doit rester a peu pret 2-3mm par rapport au temoin ). ils vont donc tenir entre 50 000 et 60 000km, comme le premier

S'il te reste 2 à 3 mm de pneu avant témoin + 1,6 de temoin = 3,6 à 4,6 mm sur un pneu qui fait 7 mm soit un mini de 50% d'usure (avant témoin)
Toi aussi tu vas battre un record.

44 ans de conduite avec pas mal de véhicules et par comparaison force est de constater que le 3008 a tendance à bouffer du pneu de par sa conception; pour ma part maxi 32000 kms pour l'avant avec une conduite que je qualifierai de normale càd souple avec anticipation mais je ne me traîne pas.
Je précise qu'il s'agit du HDI 115

Quant à ceux qui revendique des 50/60000 kms voir + j'ai vraiment énormément de mal à les croire où alors ils doivent être de sacrés emmerdeurs sur la route et peut être qu'une Ligier ou une Axam leur suffiraient.

Ou plus simplement ce sont des ...menteurs!!! Mais pourquoi??

T'as le droit d'être sceptique mais sur mon 3008 2l HDi 150 j'ai changé mes premiers pneus (16" Latitude Tour) à 55 000 km et ils n'étaient pas aux témoins. Par contre j'ai changé les 4 à la fois.
Pour les plaquettes j'en suis à 90 000 km et elles en sont à la moitié environ.

Donc quand je lis que la 3008 est une bouffeuse de pneu et de frein, je rigole :)

Par exemple avant j'avais une Kia Cee'd montée en 225 17" et là c'était changement tous les 20 à 25 000 km.

Quant à savoir si j'emmerde les autres sur la route, vu que j'en double plus que je ne me fais doubler, je n'ai pas l'impression ...

T'as le droit d'être sceptique mais sur mon 3008 2l HDi 150 j'ai changé mes premiers pneus (16" Latitude Tour) à 55 000 km et ils n'étaient pas aux témoins. Par contre j'ai changé les 4 à la fois.

Donc quand je lis que la 3008 est une bouffeuse de pneu et de frein, je rigole :)

Par exemple avant j'avais une Kia Cee'd montée en 225 17" et là c'était changement tous les 20 à 25 000 km.

Quant à savoir si j'emmerde les autres sur la route, vu que j'en double plus que je ne me fais doubler, je n'ai pas l'impression ...
Idem pour moi. J'ai du faire plus de 40.000 km avec les Latitude Tour d'origine (calculé sans les pneus hivers). Ils n'étaient pas au témoin. Je les changé, car ils glissaient sur route mouillée (200 km par jour en serrant les fesses, je change les pneus, même pas usés).
J'ai laissé la voiture jeudi en reprise avec les disques et plaquettes d'origine à plus de 100.000 km. Ils ne semblaient pas morts.

Je conduis assez vite et énergique. Par contre, j'aime pas freiner. Donc j'anticipe, et je prends pas les ronds points en 4e. Sinon, je double beaucoup également, avec des accélérations franches.

rigole ce que tu veux mais tu parles de pneus en 16 !! la plupart d'entre nous qui bouffons du pneu c'est en 17 ou 18 ! incomparable !! d'ailleurs tu donnes la réponse toi meme avec ta kia et tes 17 !
quand à doubler n'a jamais bouffer du pneu, c'est freiner ou tourner !

rigole ce que tu veux mais tu parles de pneus en 16 !! la plupart d'entre nous qui bouffons du pneu c'est en 17 ou 18 ! incomparable !! d'ailleurs tu donnes la réponse toi meme avec ta kia et tes 17 !
quand à doubler n'a jamais bouffer du pneu, c'est freiner ou tourner !
Si les 3008 150 en 16'' bouffent moins que les 110 en 18'', c'est bien que ça ne vient pas du 3008, mais des pneus (plus lourd, plus puissant, plus de couple, boîte plus courte ...):???:
Enfin, je dis ça, je dis rien :jap:

Trougnouf, vu tes consos, et tes 200 kms quotidiens, on est loin d'une circulation en ville/route. Je crois que tu fais essentiellement de l'autoroute.
Le meilleur terrain pour ne pas bouffer du pneu et de la plaquettes.

Juste il faut comparer se qui est comparable, le mec qui fait beaucoup de petites routes de campagne usera beaucoup plus vite ses pneus et plaquettes de freins, que celui qui fait de l'autoroute

Trougnouf, vu tes consos, et tes 200 kms quotidiens, on est loin d'une circulation en ville/route. Je crois que tu fais essentiellement de l'autoroute.
Le meilleur terrain pour ne pas bouffer du pneu et de la plaquettes.
Je fais un peut de tout. C'est très mixte (mis à part la ville). 68 km/h de moyenne, donc pas que de l'autoroute.
Comme je suis pas le seul, à avoir un 150 en 16'' qui ne bouffait pas de pneus, j'ai pensé que ça pouvait venir des pneus :jap:

S'il te reste 2 à 3 mm de pneu avant témoin + 1,6 de temoin = 3,6 à 4,6 mm sur un pneu qui fait 7 mm soit un mini de 50% d'usure (avant témoin)
Toi aussi tu vas battre un record.

je viens d'aller voir mes 4 pneus. [strike]a droite[/strike] a gauche , il reste entre 2 et 2,5mm et [strike]a gauche [/strike]a droite , c'est limite 2

a voir ce que ca va donner dans le temps

( correction, je me met a confondre droite et gauche )

Tu roule sur circuit :) c'est bizarre plus usé d'un côté que de l'autre :sol:

faut arreter de traiter certaines personnes de menteurs..
il y a des ecarts, c'est indeniables...
on peut le voir sur les conso qui sont extrêmement disparates...
Il faudrait comparer dans les strictes memes conditions..

faire 50 -60 000km avec des pneus en ne faisant que du 110..je dis pourquoi pas..
si maintenant, ne faire que du 110 stabilisé, les pneus font 20 000..je dis oui, c'est pas normal...
faire de la ville, les bouchons, etc..ca les bouffe...
Visiblement les 18 pouces ont plus tendances a se boufefr que les autres...

faudra voir sur la fin

sur le premier train de pneus, grossierement c'est le pneu arriere droit qui etait le plus usé

""""Juste il faut comparer se qui est comparable, le mec qui fait beaucoup de petites routes de campagne usera beaucoup plus vite ses pneus et plaquettes de freins, que celui qui fait de l'autoroute""""

Oui , pas sur que rouler à moins de 60 de moyenne , consomme plus de pneus , que rouler à 130 de moyenne.
Mais c est sur que quand les routes sont bonnes cela améliore surement la longévité .

Après il faudrait peut être aussi comparer par "marque" .
De toute façon , il y aura toujours une différence entre chacun .

Chez moi aussi l'arrière droit est plus usé que l'arrière gauche.
J'ai même l'impression que les pneus arriere sont plus usés que les pneus avant.
Primacy HP S1 17" 41.000 km pour le moment.

Pas une très bonne idée de sur-gonfler comme ça. Au contraire un pneu sur-gonflé s'use plis vite.

Pas une très bonne idée de sur-gonfler comme ça. Au contraire un pneu sur-gonflé s'use plis vite.

Ben c'est ce que j'ai toujours fait et j'ai toujours gardé les pneus assez longtemps !

Désolé, mais là tu te plantes ! Un pneu sous-gonflé s'use plus vite et risque l'éclatement
:D
...et à pression "normale" +200gr les pneus ne sont pas encore à celles préconisées à pleine charge ! :heink:

Désolé, mais là tu te plantes ! Un pneu sous-gonflé s'use plus vite et risque l'éclatement
:D
...et à pression "normale" +200gr les pneus ne sont pas encore à celles préconisées à pleine charge ! :heink:

C'est bien ce que je pensais !

Merci bien ! :jap: