1an aprés l'achat de mon 3008 je déchante !!

Je fais 90 % ville avec rond point et feu rouge. En 17 pouce michelin d origine. conduite non economique je dirait (probleme de se lever a la bourre pour le taf). Donc quelque paninage dans le rond point et une conso a 7 voir 7.5l/100. J utilise par contre pas mal le frein moteur de mon 150 hdi. Les pneus sont ceux d origine, il iront a 25.000 voir 30.000km (pas decu vu ma conduite) je suis par contre rarement chargé et je verifie soivent la pression des pneus.
les disques non pas encore de traces d usure et les plaquette ne sont pas encore a mo usure. Elle feront surement plus de 50.000 km.
la conduite joue sur l usure mais je pense aussi le type de trajet et peu etre aussi entre les 110 et les 150cv ne sont pas fait pareil. Pour les pneus il est clair qu'on ne fait pas une voiture coller au sol sans retour de medaille.
 

Hdi150, 18", 102000 km avec plaquettes et disques d'origines.
Je change l'ensemble ce mois de Juin normalement, à titre préventif, mais ça pourrait tenir tout l'été...
Les pneus m'ont fait 30000, 31000, les derniers sont donc à 41000 et tiendront certainement l'été aussi pour ceux de l'avant. Ceux de derrière sont usés à moitié.

Les qualités des gommes sont aussi responsables de la durée de vie des pneu.