1er et seconde dur à passer .

marsiglia78

Membre
22 Février 2013
9
0
0
126
Bonjour,

Voilà depuis quelques jours,il arrive que j'aille du mal à passer la 1er et la seconde quand il fait froid.Mon soucis c'est que cela ne le fait pas systématiquement et que chaude je rencontre aucun soucis.
Ma 308 est une FAP de 150cv de 2007 et à 46000 km au compteur.
J'aimerai savoir ce qui pourrait être l'origine de ce probléme et quelles sont les réparations a envisagées étant complétement ignard dans le domaine de la mécanique.

Merci d'avance de votre aide.

premiére chose: vérifier la commande, réglage, etc........

et ensuite vérifier le niveau d'huile de la boite

bon dans ce cas la 1er chose à faire est de faire régler les cables de commande de boite avant tout autre diag, mais également je ne sais si ton véhicule est concerné, mais faire une triple vidange de boite.

Ok mais dans le cas de réglages de cables le phénoméne serait constant mais là cela le fait épisodiquement et quand il froid parce que quand elle est chaude pas de soucis.

[:nono le bo] chris, les grands esprits se rencontrent!!!!!

et non pour la commande, un mauvais positionnement/réglage peut engendrer des pbs sur certaines vitesses uniquement

on ets dejà 2 à te dire ce qu'il faut faire!!!!

toujours aussi pointu le 407 :D

parce que les deux autres au-dessus l'ont même pas vu :lol: :lol:

un FAP de 150cv :???:

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

d'accord avec toi manec, mais c'est un souci récurent sur les bvm6, de même que la 2èm qui saute. on devrais bientôt recevoir des nouveaux boitier de commande pour ces bvm.
mais il est sur que de l'huile froide ne facilite pas le passage des vitesses, mais dans ce cas, cela devrais le faire à chaque rapport, tu penses pas?

ok, il y a également un problème avec l'année et la puissance ?????
Pourquoi???

Le THP 150 existait déjà en 2007. J'en avais fait l'essai en novembre 2007, juste avant de commander ma Féline, le 7 Décembre :jap:

Une Féline 175 que j'ai attendue 6 mois à 1 jour près :sweat:

:hello: à tous

Quand le véhicule est froid, l'huile est moins "fluide"

Quand c'est comme ça, l'idéal est de passer une autre vitesse de façon à aligner les synchroniseurs

pour ensuite repasser la 1ère.

Si ça insiste, faire une vidange boîte de vitesse. Elle contient 2L d'huile et l'indice est 75W80 ;)

Je viens de prendre mon véhicule pour rentrer chez moi et je m'aperçois que la pédale d'embrayage est à demi course,arrivé chez moi le bouge un peu la pédale et un cylindre entouré d'un ressort tombe,je voudrai savoir ce qu'est ce ressort et comment le remettre et

si c'est mon probléme ?

Je viens de prendre mon véhicule pour rentrer chez moi et je m'aperçois que la pédale d'embrayage est à demi course,arrivé chez moi le bouge un peu la pédale et un cylindre entouré d'un ressort tombe,je voudrai savoir ce qu'est ce ressort et comment le remettre et

si c'est mon probléme ?

Ce ressort permet de remonter la pédale en butée. Tu as un axe sur le support des pédales et un

autre axe en dessous sur la pédale d'embrayage, il suffit de re-clipser le ressort sur les axes( un peu

galère parfois)

Voici le placement du ressort

DSCN2255b.jpg

La hauteur des pédales

DSCN2256b.jpg

Je vais essayer de remettre ce ressort demain matin,avec tes photos et ton explication je devrai y arriver....ou pas lol(moi et la mécanique...)

Merci pour le temps que tu as passé pour me répondre.
Je te tiendrai au courant.Bonne soirée

Le systeme de commande de la pédale d'embrayage est hydraulique, tu as un émetteur (au niveau de

la pédale) et un récepteur au niveau de la boîte de vitesse. Le ressort permet de remonter la pédale

d'embrayage à fond, ce qui permet d'avoir toute la course de la pédale pour débrayer. Sur mon

ancienne 308 de fonction, le ressort avait sauté mais il était resté fixé sur le support de pédales. Ce

qui fait que je ne m'en suis pas rendu compte de suite, la pédale ne remontait pas à fond et j'avais eu

des soucis pour débrayer, donc passer les vitesses... :kaola:

Je vais essayer de remettre ce ressort demain matin,avec tes photos et ton explication je devrai y arriver....ou pas lol(moi et la mécanique...)

Merci pour le temps que tu as passé pour me répondre.
Je te tiendrai au courant.Bonne soirée

De rien, le fofo sert à ça ;) :jap: :D

Non pas de craquement juste le levier de vitesse qui est trés dur pour passer la 1er et la 2.

L'embrayage où le système de commande.............
C'est récurant..................!!! :ange:

Voilà je viens de remettre ce ressort cela m'a demandé 5 min et le passage de vitesse ce fait correctement.

Merci encore.

PS:j'ai un autre petit probléme le régulateur ne fonctionne plus.

Non cela date pas d'aujourd'hui,j'ai eu une alerte asp/esp défaillant,j'ai coupé le moteur l'alerte c'est enlevée mais depuis je n'ai plus de régulateur par contre le limitateur fonctionne normalement.