Bonjour à tous,
J'ai eu à 2 reprises le message "Risque colmatage FAP" sans allumer le voyant moteur.
Ma cérine a été changée début 2023, il m'indique bien qu'il reste 2103ml donc nickel de ce côté.
J'ai regardé le calculateur moteur, il me remonte un P1490 intermittent, au moment du défaut, ma pression différentielle était de 770mbar !
Je viens de la mettre en route et regarder les valeurs en direct : 1% de charge FAP, dernière régénération il y a 1km, 16% d'encrassement de suies et 6mbar de pression différentielle.....
Est-ce une régénération qui n'a pas aboutie à votre avis ? Mais quelles peuvent en être les causes si c'est ça ?
J'ai tenté d'effacer ce code défaut mais impossible, ça me mets erreur d'effacement... Une idée ?
J'etais parti pour faire une régénération forcée mais quand j'ai vu 0% de charge FAP et 6mbar de différentielle .. je me suis ravisé.... Faut-il faire un pack réparation changement du FAP pour effacer ce défaut ?
Merci de votre aide
J'ai eu à 2 reprises le message "Risque colmatage FAP" sans allumer le voyant moteur.
Ma cérine a été changée début 2023, il m'indique bien qu'il reste 2103ml donc nickel de ce côté.
J'ai regardé le calculateur moteur, il me remonte un P1490 intermittent, au moment du défaut, ma pression différentielle était de 770mbar !
Je viens de la mettre en route et regarder les valeurs en direct : 1% de charge FAP, dernière régénération il y a 1km, 16% d'encrassement de suies et 6mbar de pression différentielle.....
Est-ce une régénération qui n'a pas aboutie à votre avis ? Mais quelles peuvent en être les causes si c'est ça ?
J'ai tenté d'effacer ce code défaut mais impossible, ça me mets erreur d'effacement... Une idée ?
J'etais parti pour faire une régénération forcée mais quand j'ai vu 0% de charge FAP et 6mbar de différentielle .. je me suis ravisé.... Faut-il faire un pack réparation changement du FAP pour effacer ce défaut ?
Merci de votre aide