Salut à tous !
J'ai depuis quelques années une 206 2.0 HDi qui date du mois de 11/2000, et ce soir, ça fait 2 jours qu'elle n'a pas tourné, impossible de la faire démarrer.
Il y a 2 jours, démarrage nickel, quand bien même elle ne démarrait pas au quart de tour, c'était presque le cas : bougies de chauffe probablement à changer.
Celà dit, ce coup ci c'est plutôt démarrage = queue dalle, et je doute que mes 4 bougies de chauffe soient mortes d'un coup.
Bref, j'ai essayé de démarrer plusieurs fois consécutives en attendant bien que la pompe de gavage termine son cycle, et même d'attendre que le relais qui commute les bougies de chauffe se coupe.
RIEN
Vérifié que le diesel ne soit pas congelé : OK (ni dans les durites, ni dans le filtre à GO)
Vérifié que les durites de liquide refroidissement soient bien molles : OK
Vérifié que l'huile n'est pas gelé : OK (en même temps il ne fait que 0°C)
Bref, c'est la première fois que j'ai ce problème en 5 ans et honnêtement, je ne lui en veux pas trop, elle ne m'a jamais laissé sur le côté de la route.
Mais bon, j'aimerais bien y trouver une solution, et vite, car je m'en sers quand même de cette voiture et j'en ai besoin.
Mes premières lectures sur les forums ne me réjouissent pas car j'y ai trouvé des histoires du genre :
- Changement de la batterie (mouais à la rigueur ...)
- Changement des bougies de chauffe (pourquoi pas de toutes façons je pense qu'elles sont fatiguées)
- Manque de compression moteur (AÏE)
- Clapet dans la pompe à injection (AÏE AÏE AÏE)
- Remplacement alternateur, démarreur, bougies de chauffe, filtre à GO, boitier de commande des bougies de chauffe (AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE ...)
Et le pire c'est que ça n'a pas résolu le problème, pour personne !!!
Pas mal de monde semble être concerné mais personne ne semble y trouver de solution ...
Demain je contrôlerais quelques éléments du type :
- bougies de chauffe
- batterie
Mais je ne pourrais pas faire beaucoup plus que ça car pour moi, je ne vois pas grand chose d'autre.
Cette voiture a toujours été bien entretenue par mes soins et honnêtement, je n'ai jamais laissé trainer de réparations/entretiens importants ... donc bon, on va dire que mécaniquement elle est impeccable malgré ses 150000KM et ses 10 ans !
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai depuis quelques années une 206 2.0 HDi qui date du mois de 11/2000, et ce soir, ça fait 2 jours qu'elle n'a pas tourné, impossible de la faire démarrer.
Il y a 2 jours, démarrage nickel, quand bien même elle ne démarrait pas au quart de tour, c'était presque le cas : bougies de chauffe probablement à changer.
Celà dit, ce coup ci c'est plutôt démarrage = queue dalle, et je doute que mes 4 bougies de chauffe soient mortes d'un coup.
Bref, j'ai essayé de démarrer plusieurs fois consécutives en attendant bien que la pompe de gavage termine son cycle, et même d'attendre que le relais qui commute les bougies de chauffe se coupe.
RIEN
Vérifié que le diesel ne soit pas congelé : OK (ni dans les durites, ni dans le filtre à GO)
Vérifié que les durites de liquide refroidissement soient bien molles : OK
Vérifié que l'huile n'est pas gelé : OK (en même temps il ne fait que 0°C)
Bref, c'est la première fois que j'ai ce problème en 5 ans et honnêtement, je ne lui en veux pas trop, elle ne m'a jamais laissé sur le côté de la route.
Mais bon, j'aimerais bien y trouver une solution, et vite, car je m'en sers quand même de cette voiture et j'en ai besoin.
Mes premières lectures sur les forums ne me réjouissent pas car j'y ai trouvé des histoires du genre :
- Changement de la batterie (mouais à la rigueur ...)
- Changement des bougies de chauffe (pourquoi pas de toutes façons je pense qu'elles sont fatiguées)
- Manque de compression moteur (AÏE)
- Clapet dans la pompe à injection (AÏE AÏE AÏE)
- Remplacement alternateur, démarreur, bougies de chauffe, filtre à GO, boitier de commande des bougies de chauffe (AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE ...)
Et le pire c'est que ça n'a pas résolu le problème, pour personne !!!
Pas mal de monde semble être concerné mais personne ne semble y trouver de solution ...
Demain je contrôlerais quelques éléments du type :
- bougies de chauffe
- batterie
Mais je ne pourrais pas faire beaucoup plus que ça car pour moi, je ne vois pas grand chose d'autre.
Cette voiture a toujours été bien entretenue par mes soins et honnêtement, je n'ai jamais laissé trainer de réparations/entretiens importants ... donc bon, on va dire que mécaniquement elle est impeccable malgré ses 150000KM et ses 10 ans !
Merci d'avance pour vos conseils !